Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Réponses: 85   Pages: 6   Dernier Message: 25 oct. 2004 23:02 par: dada152


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 85   Pages: 6   [ 1 2 3 4 5 6 | Suivant ]
lulu

Messages: 205
Inscrit: 02/05/24
IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 10:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut à tous, désolé pour ce post qui sera long, mais il est important. Je sors de mes vacances pour vous faire part d'un projet qui me tiens à coeur pour la prochaine saison de Fifa FT. MAIS nous sommes en démocratie, et je veux donc avoir votre avis.

Je suis parti d'un problème simple, le ladder Fifa FT connais un certain succès. Mais des problèmes récurrents (triche, mauvais esprit, dbles pseudos) l'empechent de décoller réellement. Donc voilà, le site Fifa FT est avant tout un site de communautés, un endroit de rencontre de passionnés, de gens qui veulent passer <b>du bon temps</b> ensemble. Donc voilà ma proposition pour la Saison 2003.

Fifa FT va donc devenir payant. Oh, une broutille, 10 euros par an je pense. Mais donc, pour devenir membre d'honneur, chacun devra m'envoyer une photo, une photocopie de sa carte d'identité et sa cotisation annuelle. Il recevra sous 8 jours une belle licence Fifa FT (pour ceux qui connaissent, c'est le principe de la FFF).

L'idée n'est pas de gagner de l'argent, Fifa FT fait partie de la LFJR, qui est une assoce loi 1901 à but non lucratif (c'est à dire que personne ne gagne de l'argent). Tout l'argent sera réinvesti, sans doute dans l'organisation d'une LAN Fifa en fin d'année, ou tous les membres auront un accès privilégié. Le but, c'est que tous ceux qui aiment ce site le montrent, et s'investissent en devenant membre. En sachant que comme dans chaque association, il y aura un reglement interieur (stipulant par exemple que l'on doit jouer avec le jeu original) et que tout manquement peut entrainer une radiation.

Enfin voilà, le projet vous est livré "brut", et j'attends vos réactions au plus vite.

Ah j'oubliais, il y aura bien sur une section gratuite du forum pour les nouveaux arrivants, qui voudront tester le ladd avant de s'inscrire (limité à une vingtaine de matchs je pense).


[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 10:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hum ..ouais ...normalement le systeme payant me plait pas mais pour le ladder je serai ok sans probleme.
Le reglement pour moi ne pose aucun probleme et s'il y a une Lan ou on peut tous se rencontrer alors là c cool .
Donc qu'importe ... j'adhere ..Vala :)
Et prem's ...nananananeeeeeeeeeere

Jsd

Messages: 635
De: Beauraing
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 10:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'adhere aussi lulu, bien que je trouve dommage d'en arriver à un système payant, notamment à cause des tricheurs. Enfin, il faut ce qu'il faut...
Du moment que ca reste pas trop cher, ca va... (10? c'est parfait).
Ce sont des ? belges ou français |o| ? :)

[Edité par: Jsd le 23 juil. 02 10:43]

Mikymike

Messages: 648
De: Fifa FT, le seul, l'unique
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 10:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

D'accord sur le principe.
Et puis 10? par an c'est pas la mer à boire par rapport au plaisir qu'on en retire...
Ma seule question : est-ce que le système de check des doubles pseudos est réèllement efficace ? Car, dans la négative, il ne sera pas difficile aux "zigotos" de se ré-inscrire et profiter de la section gratuite à plusieurs reprises et à "foutre le brin"...

lulu

Messages: 205
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 11:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La section gratuite et la section payante ne seront pas mélangés...
Ce sera 2 ladds différents, pour ne pas fausser le classement justement. C'est à dire qu'un mec "payant" ne pourra pas gagner des points en jouant un mec "gratuit". Sinon effectivement c'est trop facile.

Mikymike

Messages: 648
De: Fifa FT, le seul, l'unique
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 11:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci pour la précision Lulu...Ok pour moi dans ces conditions.

BladeMaster

Messages: 47
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 11:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il pourra tjrs y avoir double pseudos si un con est prêt à verser 2x10 ? lol

[tbl]Mikeangel

Messages: 244
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 11:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi ca me dérenge pas trop faudra juste voir si j'ai l'adsl sinon c pas la peine !

Silverfyt

Messages: 27
Inscrit: 02/05/24
Les Euros empêcheront-ils la triche ?
Publié: 23 juil. 2002 11:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je trouve que c'est une bonne idée Lulu ! Mais je suis pas convaincu que le fait de payer 10? empêche réellement les tricheurs de tricher. Pour ce qui est de mettre l'argent dans l'organisation d'une LAN à Paris, je suppose, je pense que ça pourrait être une bonne idée à condition que tout le monde puisse faire le déplacement, et ça c'est pas gagné ! La LAN ne concernerait en effet que trop peu de joueurs à mon avis. Je propose une autre solution : le ladder reste gratuit mais il repose sur le versement d'une caution, au moins égale à 30?, et reversée en fin de saison ou au départ du joueur, si aucun mauvais acte n'a été constaté et prouvé le concernant ; je pense que ce serait plus persuasif comme ça... mais ce n'est que mon avis !

Jsd

Messages: 635
De: Beauraing
Inscrit: 02/05/24
Re: Les Euros empêcheront-ils la triche ?
Publié: 23 juil. 2002 11:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Euh si c'est un jour où je suis libre (style w-e), je serai prêt à faire le déplacement de belgique si il faut |o|ca serait super
Caution, je préfère pas, mais c'est mon avis. Je préfère ton idée lulu...

[Edité par: Jsd le 23 juil. 02 11:28]

fun_dog

Messages: 125
De: dans la brousse
Inscrit: 02/05/24
Re: Les Euros empêcheront-ils la triche ?
Publié: 23 juil. 2002 11:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a mon avis la LAN il faudrait la faire a LYON ce serait plus pratique

arfe!!!!

Messages: 303
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 11:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

100% d accord avec le principe....et si on fait des calculs a la speedy....10 euros sur un an...ca dois faire 2.7 centieuros par jours....(18 centimes en francs..:))...donc franchement c pas la mer a boire....et cette lan organisé en fin de saison avec tout les membres ca ne peux que resserrer les liens entres les membres....

Mais attention j ai peur que cette cotisation ca fasse peur a pas mal de debutant...(que de repetition j en tremble)......et 20 matchs je suis pas sur qu ils se rendent compte de la veritable ambiance du ladder....moi perso maintenant j hesiterai pas payer pour rester sur le ladder.....mais cette amour fou du ladder c pas fait un jours....j ai pas eu le coup foudre tout suite j ai apris a l aimer avec le temps......voila......donc faudrai eviter de rester entre nous...et de pas s ouvrir a de nouveau arrivant en les obligeant a payer pour un site dont ils ne s apercoivent pas encore le veritable potentiel.....sinon c la mort du ladder!!!!!!

je pense qu il faudrai plus une duré plutot qu un nb de match limité...genre je sais pas un mois d essais....ca devrais suffir pour s imprenier de l ambiance!!!!!.....et puis faut surtout pas separer le debutant du membre de fft...c pas entre debutant que l on a le plus de fun mais contre des joueurs experimenté qui sont ouvert a tout les types de jeu....(je connais pas beaucoup de gars qui sont arrivé sur le ladder des le debut en imposant un beau jeu de passe.....et meme moi je suis arrivé avec un jeu efficace!!!!!....et il a fallu de bon joueur pour montrer l interet du jeu de passe)

Jsd

Messages: 635
De: Beauraing
Inscrit: 02/05/24
Re: Les Euros empêcheront-ils la triche ?
Publié: 23 juil. 2002 11:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Euh faut qd même pas exagérer, je vais pas me taper lyon, paris ok, mais lyon c'est la région rhone-alpes je crois, et c'est un peu loin, où alors pendant les sports d'hiver... |oooooo|
Arfe, d'accord pour l'ambiance, mais il faut séparer les débutants de nous sisiisisi, ca va tout fausser

[Edité par: Jsd le 23 juil. 02 11:39]

arfe!!!!

Messages: 303
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 11:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

l idee de la caution je suis pas trop d accord non plus.......ca va au contraire empecher le membres de gueuler quand il le faut...et quand c justifié de peur de ne pas recuperer ca mise......tout le monde va fermer ca gueule et meme si tout les coup de gueule ne sont pas justifié...ceux qui le sont son tres constructif!!!!!

Donc pas de systeme de caution pour moi!!

sadic888

Messages: 188
Inscrit: 02/05/24
Re: IMPORTANT : FFT SAISON 2003
Publié: 23 juil. 2002 11:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Personellement je ne m'inscrirai pas à ton ladder si il est payant car pour moi ladder c'est pas un club comme le club Barbie mais un lieu ou on rencontre des joueurs de fifa provenant de divers horizons pour jouer plein de matchs.
Je finirai le ladder wc tranquillement si c'est encore gratuit.Maintenant si tu veux pénaliser les joueurs honnetes parce qu'il y a quelques connards sans dignités qui trichent et dont certains(un au moin) meme que t'as croisés au lan sans rien dire c'est ton probleme.
Pour moi déjà le pseudo championnat qui a eu lieu n'était pas représentatif mais il le sera encore moin avec ton système.J'espère que vous allez vous amusez avec votre ladder à 10 joueurs quant à moi j'essaierai de voir si on pourra jouer au ladder gratuit et si ce n'était pas le cas ça ne sera pas un drame y aura toujours matchup ou un autre ladder sur le net ou l'on peut jouer gratuitement et sans prise de tete!!!Toutefois que je comprend que tu veuilles developper ton ladder c'est normal.