| Barre de vie des ennemis ???? | Quelle horreur, ils vont nous le transformer en jeu de console.
Mwarf, à quand Morrowind sur PS2 jouable à plusieurs sur écran splitté ("Tiens sale Hlaalu, j'te plante 100 points de dégâts dans la tête grâce à mon super-combo de la mort croix-croix-triangle") ...
En fait, ce n'est pas si nul que ça d'avoir une idée de la santé des ennemis avec lesquels on se bat. Jusque là, que l'adversaire soit en pleine forme ou agonisant, on ne voyait pas la différence et ça ne faisait pas très "réaliste". Avec la barre de vie des ennemis, on a une petite idée des dégâts qu'on inflige, un peu comme dans la réalité tu estimes l'état de ton adversaire en fonction du sang qu'il perd ou du nombre de blessures qu'il a reçues ; ça te donne une indication sur la proximité de ta victoire ou de ta défaite et tu agis en conséquence. L'idéal aurait été que les développeurs de Morrowind modifient l'aspect visuel des ennemis que l'on frappe en fonction de leur état de santé, mais j'imagine que cela aurait demandé un surcroît de boulot assez conséquent.
-- Biggs
|