Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Réponses: 12   Pages: 1   Dernier Message: 16 mai 2002 09:59 par: zedine


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 12   Pages: 1  
zedine

Messages: 14
Inscrit: 01/10/24
J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 13 mai 2002 09:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon je sais pas vous mais c vrai que chaque année on attend un fifa tout joli tout beau et que chaque année c les meme defaut qui reapparaise, alors peut etre que qq a deja mis un post semblable a celui ci auparavant (ds 3eme mitemps--au sujet de la longueur des terrains et du foot en salle) mais bon juste histoire de preciser certains points, voir de mailler ea un jour...(un jour viendra...(:)

*les hors jeu: c pas possible, c des americains qui font les jeux ou quoi?? y savent pas que la regle du hors jeu, c au depart du ballons et pas l'arrivée??c quand le passeur envoi la balle qu'on voit si l'attanquant est horjeu et non pas quand l'attanquant recoit la balle !!!

**les savegames: ca leur couperai de faire un menu plus convivial pr les sauvegardes?? du genre permettre plus de caracteres dans le nom de la sauvegarde, et puis ne pas avoir a revenir au menu principal qd on a venu de voir sa sauvegarde

***le team management: c vrai quoi, c'etait bien le 98( ou le 99 je plus trop) où on pouvait placer le joueur comme on veut sur le terrain (enfin presque ! un peu a gauche ou un peu a droite), et puis etablir differentes tactiques ca avait du gout! faut voir si ya pas de favoritisme parce que c peut etre vrai que ya plus de tactiques au foot americain( les joueurs ont meme des cahiers de jeu a apprendre par coeur! si si c vrai!!) mais madden NFL 2002(le seul jeu de foot us que j'ai) est bourré de tactiques, alors faudrai voir a pas nous oublier!!

****les prolongations: meme si c vraiment des ricains qui font le jeu, y pourrai demender a des europeens les regles!! apres le temps reglementaire, les joueurs rentrent pas au vestiaire, ils restent sur le terrain, pareil entre les deux prolongations et aussi avant les penaux. je sais bien que je chipote, mais bon quite a faire une simu autant faire une vrai simulation qui valle le coup a tout les niveaux.

*****le design: bon un bon point pr ea, c vrai que les graphismes niveau menu ont bien progressé, faut dire c'etait pas dure!! mais bon c tjrs pas exceptionnel, et puis merde quoi il leur suffirait d'embaucher un petit jeune en interface graphique ca lui prendrai 2weeks pr pondre un super truc, la c carrement qu'ils sont radins les gars d'ea !!

******
bon je suppose que je suis pas le seul a penser tout ca et que vous tous sur le site avait des avis sur la question et des ameliorations a demendé, quite a entrer en dialogue avec ea et de voir ce qui est possible et ce qui ne l'ai pas, enfin voila ce que je pense moi, petit newbie que je suis!

quest'en pense grand maitre Lulu qui administre?? c bien ou c vilain??

---------------------------------------------------------

note pr terere------->change pas t'es genial !! c amical ce que je dis...


fun_dog

Messages: 125
De: dans la brousse
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 13 mai 2002 16:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tout a fait d'accord avec tout ce que tu as dit
bon pour l'histoire des prolongations c pas tres important , mais par contre les hors jeu c parfois du n'importe koi
quand au design du menu, moi j'attends toujours une interface pratique, que l'on puisse manier a l'aide de notre pad, histoire de jouer sans se fatiguer dans les menus, car c vrai c'est crevant :))))) Sans rire on devrait pouvoir faire "ok" avec un bouton,c a serait 'achement bien.
sinon pour le management, bon c'est quand meme un jeud e foot ou on est censé diriger les joueurs sur le terrain e tpas avec des tactiques, donc d'accord ils pourraient mettre plus de possibilité mais point trop n'en faut.

meme note a terere lol
Au fait, pauleta a lyon, c presque fait car sonny part

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 13 mai 2002 17:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c possible que pauleta parte a Lyon, mais va falloir lacher l'argent vu la pression mise sur M6 par el club et les supporters ;))
Par contre meme si ca reste possbile je t'assure que c'est pas fait fundog, selon un entourage tres proche de Pauleta lui c'est Bordeaux ou l'etranger (et un tres grand club), mais ca m'etonnerait franchement (surtout que sa femme veut pas) qu'il reste en france pour un autre club que Bordeaux, enfin seul l'avenir nous le dira...

terere

Messages: 879
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 13 mai 2002 22:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi franchaiment je lisait tout ca des defauts et j'etait perplexe,en admirent le savoir autour du jeu.Jai rien a adjouter sauf que en Mai jattendai un clima mieux que ce froid ammerdent.Au moins a Toulouse,ca gele la pelouse.Excouse.

snoupette2000

Messages: 252
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 13 mai 2002 23:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non moi en lisant la doc, je me disais " p'tain y a un truc pour la fatigue c trop fort"
Mais arrivé sur le terrain rien n'y fait. Les gars tu traverses le terrain avec, et ils sont pas fatigués. ça c trop nul. C le truc le + nul que je peux reprocher à EA.
J'espère que pour le 2003, ils vont nous faire un jeu de FOOT et pas de SOCCER.
Enfin, tout ce qui est graphisme, g rien à redire mais alors la fatigue des joueurs c trop relou.
allez ++
et puis vas chier terere ---> c amical ce que je dis !!!

nobody2627

Messages: 49
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 13 mai 2002 23:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut tout le monde,

Zédine a totalement raison, les points soulevés sont légitimes, EA se fout un peu de notre gueule je trouve. C'est l'éternel problème des boîtes en position de monopole, ils ont pas de concurrence, donc ils se cassent pas trop le cul.
Je suis fan malgré tout de la série des FIFA (depuis le 98) mais + on avance et + des défauts apparaissent, alors que certaines bonnes idées par contre disparaissent (foot en salle de FIFA 98). Je sais que beaucoup aiment bien WC, il est beau graphiquement, c'est indéniable, mais le gameplay est ce qui s'est fait de pire depuis la série des FIFA (c'est un avis personnel).
D'un coup, EA a complétement changé le système de jeu de tête, les retournés, c'est incompréhensible comme système, on reste appuyé sur le bouton, la barre se remplit et là c'est la fonction "random(tête, retourné, contrôle+tir, saut dans le vent)" qui se déclenche. Même des gars comme EO ont eu besoin d'un temps d'adaptation, on perd tous les repères pris depuis 4 ans.
Vous me direz, le changement, c'est bien. Evidemment que c'est bien, mais seulement quand l'apport est positif, c'est pas du tout le cas avec WC.
2e point qui me dérange beaucoup dans la version coupe du monde, les coups d'épaules. C'est vrai jusque là c'était peut-être pas très réaliste, un coup d'épaule, le joueur gicle, la balle reste, on la récupère. J'admets c'est pas du tout la réalité, mais au moins on savait ce qui se passait quand on le faisait.
Dans WC, un coup d'épaule, de côté ou de derrière, déséquilibre le joueur qui a la balle (et permet souvent à un coéquipier de récupérer la balle profitant du déséquilibre de celui-ci), et même, si ce joueur est prêt d'une ligne, il est poussé hors du terrain avec la touche pour celui qui a mis le coup d'épaule. Vous savez comment j'appelle ça ? une faute, tout simplement.
Mais ça marche aussi pour celui qui essaie de prendre le ballon. Depuis quand celui qui a un contact avec le joueur porteur de la balle vole sur 10m comme c'est parfois le cas dans WC ?
en tête à tête pas de problème, le défenseur met le pied, et ça se fait de façon correcte, c'est normal. Donc c'est vraiment sur les coups d'épaules latéraux et arrières que EA a complétement déconné. J'espère vraiment que pour la version 2003, il y aura de VRAIES améliorations (et pas que graphiques, ça on s'en fout, pour moi un bon jeu est un jeu fun à jouer, même s'il est pas très beau).

Voilà, ceci est un avis personnel, je veux l'imposer à personne, mais les commentaires (pour ou contre) sont bienvenus. Merci à ceux qui ont tout lu, je me suis un peu étalé, désolé :)
Néanmoins je continue à prendre du plaisir sur le ladder, + grâce aux joueurs qui le composent qu'au jeu lui même.
Donc @ + sur les terrains.

P.S. : pour terere, esta claro que no hace tanta calor que en Argentina (supongo, vamos ...), pero no hay que quejarse, ya vendra el sol, no te preocupes.
C'est amical ce que je dis ! :)

magictouch

Messages: 378
De: Up from the skies
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 14 mai 2002 01:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Quand t'auras appris à maitriser un peu le jeu, tu auras le droit de critiquer... Toujours la même histoire...
Perso, je trouve que c'est le meilleur des Fifa, mais bon, chacun ses goûts :)

nobody2627

Messages: 49
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 14 mai 2002 01:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut magic,

merci pour ta réponse.
Je n'ai pas fait cette critique après avoir joué 2 matchs, j'en ai joué 25, la plupart contre de très bons joueurs (EO, pauleta, misterbond, sadic888), et c'est seulement un constat. J'ai beaucoup de défaites, mais toutes méritées, je joue de toutes façons moins bien que beaucoup de joueurs ici.
Je prends du plaisir de manière générale sur ce jeu, mais y a certaines actions qui me font littéralement péter un câble (comparé aux autres versions), et c'est ça que je critique.
Le vrai problème, c'est en fait le manque de concurrence dans les jeux de foot sur PC. Je l'ai jamais vu, mais il paraît que PES sur PS2 atomise FIFA, ce serait ptet pas un mal qu'il arrive sur PC, voir comment réagirait EA. Dans ce cas-là, peut être qu'ils prendraient + en considération les passionnés de ce jeu, parce que débourser 50? pour WC (au vu du peu de réels changements qu'il apporte), 6 mois après FIFA 2002 et 5-6 mois avant FIFA 2003, je trouve que c'est nous prendre un peu pour des cons.
Maintenant, à ce niveau là, je suis mal placé pour parler, vu que j'ai tout par edonkey, mais je parle d'une manière générale, pour ceux qui achètent les jeux.
J'ai senti un soupçon d'agressivité dans ta réponse, mais je sais pour t'avoir joué que t'es un gars cool :), donc ça passe.

Et j'insiste, c'est un avis personnel, je sais que certains sont pas d'accord, mais d'autres le sont, donc si vous devez critiquer mes propos (ce qui est normal), faîtes le bien :)

@ +


[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 14 mai 2002 13:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso Fifa est le seul jeu que j'achète donc niveau financier ... je tiens le choc :)
Pour ce qui est de ea , je trouve assez normal qu'ils fassent une version coupe du monde ... c obligé commercialement ... J'imagine mal comment ils peuvent passer à coté .

Et puis tu dis que les changements sont pas énormes mais la preuve que si puisque tu les maitrises pas encore . Perso , je pense pouvoir dire que je maitrisais un peu Fifa2002 et après un bon nombre de matchs sur World Cup , je suis loin du niveau que j'avais sur Fifa2002 ...
Donc des changements ,il y en a qd même pas mal .

Enfin , tu parles du jeu de tête incontrolable et des poussettes à l'épaule qui sont des fautes . Là encore je suis pas d'accord . Le jeu est beaucoup plus réaliste (à part les tirs de loin ... tjrs présents ) . D'une part le jeu d'épaule ne consitue pas une faute (suffit de voir le but de Darcheville en finale de la coupe de france ... personne n'a contesté ) , c'est quand il y a obstruction qu'il y a faute . Et puis en le maitrisant un peu , je suis sur que t'arrives à le maitriser et à bien prendre la balle au lieu de seulement pousser ... Mais là faut du boulot derrière et j'ai pas encore trouvé le truc . Quant au jeu aérien , il est plutot pas mal et finalement assez intuitif . Si tu ne l'aimes pas , c'est que tu es trop habitué au système classique (une touche pour la tête , une autre pour la reprise de volée ... ) . Là en fait , ce que tu gères c ce que tu vas faire du ballon , et pas comment tu vas le faire ... La question de comment tu vas le faire , tu te la poses pas puisque le moteur gère ce que va faire ton joueur en fonction de la hauteur de la balle ... Et finalement je trouve ça beaucoup plus réaliste ...Suffit de s'habituer et c'est bon ...

Et puis c'est comme tout , ca parait dur au départ mais au final c'est beaucoup mieux ... C'est un peu comme les passes dosées qui sont arrivées y'a pas longtemps ... Chaud tendu au début mais finalement ... bcp plus réaliste .

voilà
sur ce , @+ nobody :)

nobody2627

Messages: 49
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 14 mai 2002 16:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Concernant le fait que EA sorte une version coupe du monde, c'est normal, ils le font aussi pour l'Euro (pas pour la Copa America, bizarre :)).

Quand je dis qu'il y a peu de changements, ce que je veux dire surtout c'est qu'ils m'ont peu convaincus. Le jeu de passes changé depuis le 2001 avec le système de jauges, j'ai adhéré dès le début, parce que c'est vrai c'est + réaliste et ça laisse beaucoup + de possibilités dans le jeu (quitte à devoir s'adapter un peu au début). Et quand je vois la façon dont certains maîtrisent le jeu de passes (toi même EO, Snoupette2000, et d'autres), je ne peux que donner raison à EA sur ce point.

Le jeu aérien, je le maîtrise pas encore, c'est sûr, mais quand tu dis que le PC fait ce qu'il faut en fonction de la hauteur de la balle, je trouve pas que c'est une bonne idée. J'aimerais pouvoir choisir ce que je veux faire, quitte à me tromper et perdre la balle. Parce que là, c'est le mystère complet jusqu'au moment où le joueur touche la balle. Y a donc aucun moyen d'anticiper.
Enfin, concernant les coups d'épaule, je suis tout à fait d'accord pour le but de Darcheville. Maintenant au risque de te paraître très subtil, Darcheville avait pas encore la balle, c'était une lutte à 2 pour la conquête du ballon, donc pas de pb. Dans WC, le pb, c'est que le gars qui a la balle peut se faire rentrer par derrière par un adversaire qui joue pas du tout la balle et la perdre, et ça c'est une faute. S'il faut retenir qu'un défaut (pour le reste, c'est vrai, je chipote peut-être), c'est celui-là.
Merci pour ta réponse EO, je sais pas si j'ai fait avancer le débat, mais bon, c'est mon avis.
@ + sur les terrains :)


[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 14 mai 2002 21:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je pense qu'il y a pas mal de trucs a apprendre ... et a decouvrir .. plus j'avance et on dirait que je le maitrise moins ... ou alors je me rens compte en fait qu'on effleure tous les possibilités du jeu ..
Je fait la remarque en fonction des matchs que j'ai pu jouer contre divers adversaire


soulman

Messages: 396
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 15 mai 2002 00:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

avant tout, je felicite EO pour sa reponse ARGUMENTEE et posée, c ça discuter... la classe quoi... pour une fois, on voit un vrai debat. Pour le fond, j'suis d'accord avec Chinook et EO, plus un jeu est difficile d'acces, plus sa duree d'interet sera longue. C quand meme mieux que les jeux arcade ou les balles arrivent toutes seules et les ciseaux sont toujours reussis. Mais c amic... ah merde, le virus "terere"....

zedine

Messages: 14
Inscrit: 01/10/24
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié: 16 mai 2002 09:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mon petit NoBoDy ,,
como esta??
ben oui je vois mal fifa sortir une copa america, ca la fout mal pr tout les europeens !!! mais bon la politique c pas mon truc ! ni le tiens d'ailleur !
bon l'histoire du coup d'epaule, j'avoue que je comprend pas bien ce que tu veux dire (bien que tu m'est expliqué au moins une 20taine de fois) mais ce qui me chagrine le plus peut etre c que lorsque je defend, impossible d'elever la balle a l'attanquant ss tacler, et donc de commettre une faute 1fois sur 3, car en general le coup d'epaule desequilibre un peu l'adversaire mais encore plus celui qui le fais, alors que le pc, lui, arrive a te desiquilibrer et a recuperer le ballon ds le meme temps. faut croire que c donc possible ! meme avis que eo et magic donc, mais bon je m'appl pas pc !!
qd a Darcheville, faut pas rever les gars, c pas parce que l'arbitre a pas siffler que ya pas faute !! je pense que pas mal d'arbitre aurai siffler faute. et puis ca me rappl presque le coup d'epaule de r.milla en 94 ou yavais eu but aussi, meme si c'etais plus une tentative de tete qu'un coup d'epaule
enfin bon on t'm qd meme nobody !!
c amical ce que je dis (terere sort de la !!!)