Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: La vérité sur les matchs en FFA
Réponses: 2   Pages: 1   Dernier Message: 31 oct. 2001 17:25 par: Smanux


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 2   Pages: 1  
Smanux

Messages: 855
Inscrit: 20/09/24
La vérité sur les matchs en FFA
Publié: 31 oct. 2001 17:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Après discussion avec les ops j'ai momentannément suspendu le championnat le temps d'évaluer les implications des matchs FFA (free for all ou chacun pour soi, aka multiduels) sur le classement actuel.

Sur 426 matchs joués depuis le lancement de la nouvelle saison seuls 15 ont été joués en conditions de FFA, soit moins de 4%. Pour info il n'y a eu que 8 matchs par équipe sur la meme période (des 2vs2 en l'occurence), ce que je trouve paradoxal quand tout le monde réclame un classement par équipe ;) Mais je m'égare. Les matchs FFA ont fait disparaitre du championnat 2724 points, soit 181 en moyenne par match.

Sur les 15 FFA Antto en a remporté 4, Lierre 3, Anne et Snurf 2, Togeole 7fred7 Guiom et bobette 1. Vu le volume très faible de FFA je ne dirais pas qu'il y a eu abus, par contre l'impact négatif sur le classement est indéniable. Pour cette raison je vais désactiver les FFA sur le championnat et appliquer cette regle rétroactivement pour la saison. Celà signifie que les 15 matchs en question seront retirés de l'historique et le classement recalculé en conséquence.

Doit on abandonner les FFA à jamais ? Non ! C'est toujours amusant et excitant, mais ca ne pourra plus etre pris en compte dans le classement (vous ne jouez pas que le classement n'est ce pas ?)

Que va t on faire à la place ? Des matchs par équipe ! C'est le moment de faire parler la poudre et de montrer quelle équipe sait le mieu se coordonner. Un classement par équipe ne devrait pas montrer les capacités individuelles de ses membres mais son talent de jeu en groupe.


Alors à vous de jouer, et n'oubliez pas qu'on est la pour se détendre :)















Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 20/09/24
a un detail pres
Publié: 31 oct. 2001 20:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Comme on joue de toutes facons pour le fun quel que soit le mode, les rapports servant surtout a exister et participer a la ligue, je pense qu'on doit tout faire pour qu'il soit possible de rapporter des FFA.
Ptet pas tout de suite, l'urgent reste toujours le ladder par equipes mais bon comme c'est ca qui plait a tout le monde je pense qu'il faut qu'on puisse l'integrer au ladder d'une maniere où d'une autre.
Eventuellemnet un truc tout con

exemple avec a b et c
si a gagne contre b en duel il gagne 80 points
si a gagne contre b il gagne 40
alors on peut dire que s'il gagne un FFA contre les 2 il gagne 60 et les deux perdent 30.
Plus d'hemoragie et un systeme qui reste non divergeant

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 20/09/24
erratum
Publié: 1 nov. 2001 12:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Snurf n'a pas joué de FFA, j'ai mal lu les ID c'était Tek en fait.