Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Infos serveur
Réponses: 29   Pages: 2   Dernier Message: 17 juil. 2001 12:08 par: xav.tkx


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 29   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 20/09/24
Infos serveur
Publié: 17 juil. 2001 12:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si vous avez lu les news vous savez que le lancement d'un nouveau serveur est imminent.

*Pourquoi?
==>le serveur actuel est heberge avec le site d'où des pbs de partage de bande passante. En outre en cas (frequent :( ) de plantage il faut attendre 5 heures du mat pour le redemarrage. Enfin les mises a jour sont impossibles

*qu'est ce que ca va changer??
==> a la connexion, RIEN. on garde l'IP :)) tetrinet.lfjr.net donc
==> a l'utilisation, TOUT
-patchage des causes de plantage et redemarrage immediat
-securisation (anti triche).
-evolution reguliere. On vous promet plein de surprises

*Qui c'est ce "on"??
==>ON s'est reuni en fin de semaine chez guiom; Nils, NOiR et moi. et ON s'engage a faire du serveur lfjr le meilleur serueur tnet, comme nukefielddownstack pour tetrifast

*on peut participer??
==> TOUTES les idees sont les bienvenues. Profitez, maintenant si le codage est possible ce sera fait. Promis :)

*au nivo des ops??
==> au debut les ops auront la meme fonction que sur l'actuel, a savoir gerer les soucis. Mais avec la securisation progresisve on aura bientot les "gentizops" qui ne seront la que pour que votre sejour se passe bien :) pis pour autre chose, mais c la surprise!!

*des noms??
==>Ah voui ca a ete l'occasion de reevaluer le nober d'ops. 14/15 ops pour un serveur c t pas serieux on savait mem eplus qui yavait. Apres discussions franches et animees voici la liste de ceux qui auront (s'ils le souhaitent) la garde du serveur.

-batsun
-Lt_dan
-Niki
-snurf
-Pryonic
-Togeole

Tout ca a ete discute, vote donc si vous pensez devoir les rejoindre on peut en discuter. envoyez cv et lettre de motivatino (juste vos disponibilites) a Nils, NOiR, guiom et moi
voilou!!
(au fait c Nils qui a la liste exacte alors si g oublie kelkun qu'il vienne ici me jeter l'opprobe et reparer l'erreur ;)


batsun.

Messages: 746
De: chez moa...
Inscrit: 20/09/24
wowww :p
Publié: 17 juil. 2001 17:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

enfin un nouveau server tout bô ki marche et tout et tout...:p(pi dommage pour mon status d'op sous couverture...;)
sinon,ôter moi du doute maintenant...y aura bien les ppm là?
je demande sa car sa fait qlque temps déjà...:d enfin voilà koi...

Guiom

Messages: 462
Inscrit: 20/09/24
The question...
Publié: 17 juil. 2001 21:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C une kestion ki divise bcp d'entre nous.

Les ppm sont ils vraiment adaptés au server lfjr et son ladder ?

- ce genre de stats semble plus adapté aux servers fast

- les ppm sanctionne (à mon avis) un des traits du jeu de chacun et non le jeu ds sa globalité

- de plus, ils représentent une référence très subjective et pourraient devenir une source de division. Souhaitons nous réellement avoir 2 castes : les plus 40 et les autres ?

Pour rappel je me contenterai de rappeler à chacun ke bcp de joueurs moyennement rapides (entre 70 et 90) laminent, oui oui, laminent des 110 ou 120.

Pour autant le débat reste ouvert, je sais ke bcp vont me tomber dessus lol mais j'aurais au moins présenté mon avis.

Je profite d'ailleurs de cette occasion pr vous annoncer l'ouverture imminente d'une nouvelle rubrique : "La rédaction de la LFT" sur laquelle de telles kestions seront débatues. Cette section se proposera d'être le reflet de vos idées, réactions ou commentaires. Nous présenterons également de manière hebdomadaire un tableau de bord des rencontres (duels) ou évènements classées par thèmes... je nous en dit pas plus ! Je vous ai ouvert le paquet, ne vous reste plus qu'à découvrir ce qui s'y cache ;) Rdv est pris... :q

Si des joueurs sont intéressés pour intégrer l'équipe de la rédaction, vous êtes les bienvenus.

N'oublions pas le principal :

* Bon jeu *

lierre

Messages: 344
Inscrit: 20/09/24
ppm pour ou contre?
Publié: 17 juil. 2001 22:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut

ben voilà je voulais donner mon avis sur la question et je trouve que ce qui fais le charme du tetrinet c'est de justement ne pas savoir si on est " meilleur que l'autre en vitesse" ... en fast c'est bien je suis ok mais en normal je vois pas trop l'intérêt ...

C'est tjs pareil ... quand y a le ppm , on fonce pour aller vite et on joue que pour la vitesse sans faire attention au reste et donc on perd plus facilement ... et on est pas content de soi ...

Et puis c'est aussi un peu et même beaucoup discriminatoire je trouve ce ppm ... pas sympa avec les nouveaux qui vont à du 25 tandis que l'autre fais du 40 ou plus ... ça donne pas trop envie au nouveau de continuer à jouer avec vous

Moi je dis : si tu veux savoir ton ppm (ce que j'aime à savoir comme tt le monde parfois aussi) tu vas sur langochat avec un autre de même taille et tu t'amuse 1 heure ou 2 là bas

Mais l'avoir tt le tps à chaque parties vraiment je trouve ça trop bourrant!

Bref j'espère qu'il n'y aura jamais le ppm à la ligue

voilou sinon vivement les nouveautés qui s'annoncent :)

byeeeeeeeeee lierre

Invité
l'avis du kukra...
Publié: 18 juil. 2001 01:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso, moi j'aime bien le ppm, donc, perso, ça me dérange pas de l' avoir après une petite partie.

Voila un copié coller de tetrinet.nu

Your average blockspeed this game was: 43.33 bpm
---- Team 1Oo4 WON ----
---- Team 1Oo4 now has 3168 points and rank 7 ----
Most lines added to all : cool (8 lines)
Highest level : cool (Level 13)
Total game time : 107 seconds
Highest average blockspeed : kukrapoc_bazza (43.33 bpm)

Perso, je trouve ça pas mal: Il montre pleins de trucs (dont beaucoup semblent toutefois inutiles) mais ce qui est pas mal c'est qu'on sait son ppm et on sait le plus rapide de la manche sans voir s'il y a quelqu'un qui fait du 19 et donc éviter de le traiter de "joueur du dimanche" ou bien de lui demander s'il a eu son permis de tetrinet dans un kinder surprise... euh...
Enfin bref, moi je trouve ça cool les statistiques, surtout des comme celles ci.

Voila. Je suis du coté obscur du ppm... :o)

PS:Dans cette manche, c'est moi le plus rapide d'ailleurs :o)


[lt_dan]

Messages: 18
Inscrit: 20/09/24
Qq suggestions
Publié: 18 juil. 2001 01:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon je me permets de poster mon avis sur l'arrivée du nouveau server ainsi que ts ce qui va avec (cad les améliorations et tout ça...)

- Au sujet de l'affichage des ppm à mon avis cela permettrait principalement de démasquer les éventuels tricheurs mais bon si on nous dit qu'il y aura une sécurisation ... Sinon y a un system qui existe sur le server forged.net il me semble, cad qu'à la fin de chaque game, chaque joueur reçoit son ppm en msg privé ça éviterai les "discriminations" envers les low-ppm =) Chacun aurait son ppm personnel, pas de jalousie comme ça. Et je pense qu'à titre personnel c tjrs sympa de savoir à combien on a joué même si la vitesse n'est pas le facteur décisif de la victoire dans notre bon vieux tetriNET des familles. Tiens un truc sympa aussi, les sympathiques opérateurs, une fois authentifiés, aurait la possibilité de voir les ppm de chacun... Enfin c juste une idée, il est tard et mon esprit divague..

- Moi ze dis faisez pleins de chtits channels marrants un peu comme sur tnet.org ou sur nuke, #quick #selfsurvival, c'est tjrs sympa d'essayer de grimper dans la winlist de ces machins là... Ca fera qq défis en + pour ts les lfjriens.

- Bon précisez bien dans le motd l'adresse du site et tout ça, pasque j'ai encore pu tomber sur certaines personnes qui ne savait même ce qu'était la lfjr :/ (Enfin c vrai que certains ne regarde même pas le motd...) Mais j'admets qu'il y a bien du progrès, de nouvelles têtes apparaissent et ça c cool.

- Une zoli banlist ce serait super sympas aussi, pasque si c autant la galère à chaque fois :/ (N'est-ce pas Gatounet et son vilain bot bouh.)

- C'est un peu près tout ce que j'avais à dire, sinon que je m'y connais un chtit peu dans tout ce qui est admin de server donc si y a besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.

Voili voilou longue vie à la lfjr tralalala et pouf.

Lt_DaN

Ps: c zentil de m'avoir mis dans la liste hihi :]
Ps le retour: Ah oui du pure on veut du pure et des barresssssssssssssss lol. (20%stick rulezzzzzzzz)

Gounok

Messages: 97
Inscrit: 20/09/24
Et moi alors ? =))
Publié: 18 juil. 2001 04:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En tant que membre d'honneur j'ai pas le droit d'être op ?!

batsun.

Messages: 746
De: chez moa...
Inscrit: 20/09/24
boudioudouu!!!
Publié: 18 juil. 2001 14:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

!!!!sa fait 10 ans kon(me)les promets!
nen pas 10ans...euh 1ans on va dire...mais bon...:0
pi guiom ou lierre,si les ppm sont mi c'est pas pour ensuite faire la course(enfin moi),je joue normalement ensuite je regarde combien j'ai fait et c tout!c'est seuelemnt une tite indication!
A la limite je m'en fout combien font les autres,s'ils me depasse ou si y en ki font du 20...
comme le dit little...euh...lieutenant dan(:))si sa dérange vraiment y a ka le faire en msg privé.
pi pour les débutants c'est un bon moyen de voir leurs progression...
ensuite je vois pas pkoi des "castes" de joueurs ce formerai...enfin...

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 20/09/24
compromis
Publié: 18 juil. 2001 17:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On pourrait mettre une commande /ppm ou /ppmactifs qui activerait l'affichage des ppm
ou alors juste de ses ppm a soi
zen pensez koa, la?

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 20/09/24
le droit d'être op
Publié: 18 juil. 2001 18:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Etre op n'est ni un droit ni un privilege ni rien
c plutot une charge et une responsabilite
on y gagne le droit de se faire engueuler kan le serveur part en vrille et kon ne peut rien y faire
Sinon ya longtemps que tout le monde aurait le mot de passe ici
apres tout, tspec (qui lui apporte au jeu) est bien ouvert a tous!!
Tout ce que le /op apporte c'est de pouvoire faire... /kick
ce kon n'a a peu pres jamais fait
donc jouez heureux ;)

rigo

Messages: 63
Inscrit: 20/09/24
un rigo, un avis:
Publié: 18 juil. 2001 18:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Coucou à tous,

on pourrais indiquer de base en msg privé un maximum de stats et pouvoir les activer pour tous avec une commande oui Tek.

amusez vous :)

lierre

Messages: 344
Inscrit: 20/09/24
donc ...
Publié: 18 juil. 2001 19:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


on pourrais décider si oui ou non on veux voir notre ppm ...

moi je m'en fout tant que je le voit pas ;)

non mais vraiment je crois que les joueurs qui voient leur ppm (en tt cas c'est ce que je fais quand je le vois) tentent d'aller tjs de plus en plus vite et misdrops et perdent comme des cons alors qu'ils auraient pu gagner en jouant normalement ...

C'est pour quoi moi je dis : "JOUEZ TANQUILLEMET" en vous amusant

de plus quand on va sur lango , souvent y en a qui arrivent en pleine partie et personne leur dis bonjour car on se préoccupe du ppm ...

Donc le ppm enlève le bon côté du tetrinet qui est le chat ...
enfin voilà

bye lierre

[lt_dan]

Messages: 18
Inscrit: 20/09/24
Rigoo ton corpssssssssssssssssssss lol
Publié: 18 juil. 2001 23:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



rigo

Messages: 63
Inscrit: 20/09/24
gné? mon corps? ouça mon corps?
Publié: 19 juil. 2001 00:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Gounok

Messages: 97
Inscrit: 20/09/24
Je sais bien tout ça...
Publié: 19 juil. 2001 14:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

... La preuve j'étais op du serveur avant sa refonte =)
Le seul mais convaincant argument que j'avais avancé à Smanux étant que je suis sur le serveur à des heures où seuls des américains y vont (j'ai rarement vu des ops à 03h00 / 04h00).

A vous de juger...