Forums LFJR » FIFA » FIFA - 3eme mi temps

Sujet: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Réponses: 47   Pages: 4   Dernier Message: 4 mai 2002 17:53 par: [FFP]Vic_33


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 47   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ]
fredezic

Messages: 503
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 1 mai 2002 19:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C un peu facile ce que tu dit Sentenza, Le Real et le Barca ont toujours visé le titre depuis toujours, et a eux 2 ils ont gagné la moitié des championnat espagnol, Manchester en 10 ans a gagner 8 fois le championnat, chaque année il jouait le titre, cette année c'est Arsenal qui est bien parti pour gagner le titre en angleterre et il visait le titre (comme chaque année).

Donc ton argument ne tient pas, Ya etre prudent et manqué d'ambition!!

si tu ne part pas en te disant que tu as toute tes chances de gagner, c'est mal barré

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 1 mai 2002 20:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"si une equipe de stars brillait on aurait deja vu la lazio ou l'inter gagner la ligue des champions!"


Le real , Manchester , le bayern de munich , Barcelonne c'est quoi pour toi alors ? :))

Bien sûr que les meilleures équipes au monde sont des équipes de stars . Mais bien sûr c'est très facile d'en citer qui perdent ... Elles peuvent pas toutes gagner .

En France , c'est totalement différent car y'a pas de vraie équipe avec des stars ...le psg ou lyon essayent mais ca fait rigoler ... Et si les équipes avec un collectif gagnent , c'est car le niveau est plus bas . Mettez l'Inter dans le championnat de France et on verra le résultat ...

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 1 mai 2002 21:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

au contraire fredezic tu viens de consolider mon argument, tu dis que c'est le barca et le real qui étaient champion les annees precedentes, idem pour manchester et on pourrait aussi mettre le bayern munich dans le même sac donc pour moi la seule explication de la bévue pour tous ces clubs cette annee est un excès de confiance et le calcul de point avant chaque match
certe c'est un avis personnel mais personnellement quand je vois cette annee lens se faire bouffer 7 points par lyon en 6 ou 7 matchs alors que le titre leur tendait les bras y a de quoi avoir un tel argument, quand moi j'ai gagné le championnat de france cadet contre cholet alors qu'ils étaient ultra favori et surtout meilleur que nous y a de quoi penser ça je pense mais je dis pas que j'ai raison je dis juste que des expériences personnel me font penser ça

PS: j'adore cette discution car franchement ça change des gamineries du ladder et surtout cette discution me semble assez constructive

olivierau

Messages: 60
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 1 mai 2002 22:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

" quand moi j'ai gagné le championnat de france cadet contre cholet"

????

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 1 mai 2002 22:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sentenza, un exces de confiance et etre ambitieux c'est différent!!

On peut etre ambitieux sans avoir d'exces de confiance, Lens pensait avoir le titre en poche, mais refusait de l'avouer, il ont mal encaisé la presion, c tout!!
Au début il n'y pensait pas, mais au bout d'1 moment tout le monde a dit Lens champion, il ont eu peur et ont commencer a trop reflechir, en se disant si on perds on a encore tant de point d'avance, alors qu'il ne devait pas calculer.

c'est pareil pour Auxere, ils avait des match en retard et on trôp compter dessus, sur les 3 matchs en retards, ils ont pris 1 pts, ils n'ont pas su tenir la pression.

olivierau

Messages: 60
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 1 mai 2002 22:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je parlais de l'inter et de la lazio ou ils font une equipe en accumulant des stars sans penser a l'equilibre de l'equipe.

quant je vois le real je me dis que s'ils auraient une defense apeu pres potable ca serait injouable!

Jem

Messages: 49
De: Marine et Blanc sont nos couleurs !
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 1 mai 2002 22:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je suis pas d'accord avec toi Sentenza, quand tu dis que des clubs comme le Bayern ont trop calculé et que c'est pour ca qu'ils perdent des points...
Moi je pense tout simplement que le Bayern de cette année n'a pas la classe des annnées précédentes et qu'au contraire il y a maintenant des clubs en Allemagne qui commencent à developper du jeu comme le fait Leverkusen au contraire des autres equipes comme le Bayern qui ne jouent qu'un jeu long et physique...
Ca me fait un peu penser à l'angleterre il y a 10 ans:
des équipes adeptes au Kick'n Rush (on jettait le ballon au poteau de corner et le premier arrivait cenrait pour son partenaire au centre) et Manchester est arrivé, qu'est ce qu'ils ont fait ? Ils ont adopté un jeu cours basé sur la technique et la vitesse, et ensuite les autres clubs se sont ébranlés et ont vu que ca marchait jusqu'à faire la même chose...

Je pense que les equipes de stars qui perdent, perdent donc sur des plans tactiques et non pas de calculs de points...

fun_dog

Messages: 125
De: dans la brousse
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 2 mai 2002 19:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon , pauleta, pr te répondre ( g pas lu ce que tlm a dit parce que ca fait qd meme 3 pages). Quand Govou glisse et se prend un carton pour ca, tu trouves que c mérité, ca ? quand au hosrs jeu il y a avait effectivement hosrs jeu de position d'un autre bordelais et aussi, on avait plutot l'impression que c'était dugarry qui avait mis un coup a foé en premier.....

olivierau

Messages: 60
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 3 mai 2002 00:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

quand dhorasso s'emmele les pinceaux contre monaco (l'annee derniere), le premier defenseur de monaco etant a 4 metres et provoque! le penalty


la c'est un rouge!

non aulas arrivera a te repondre que dhorasso avait ete desequilibré par les monegasques a distance!

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 3 mai 2002 00:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tiens Fungamer...ca faisait longtemps, depuis les qualifs WCG en fait... ca va?
Pour Govou je te comprends, pour le but de Pauleta ben desole mais la regle a change depuis un certain nombre d'annees qd meme (un joueur qui ne fait pas action de jeu n'est pas sanctionne d'un hors jeu de position en theorie)

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 3 mai 2002 00:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah au fait pour Foé et dugarry... je pense effectivement que Duga met le premier coup, juste apres que Foé ait fait obstruction dans la surface sur un corner (tu connais la sentence habituelle pour une faute dans la surface de reparation n'est-ce pas?)
Bon par ailleurs le comportement des deux joueurs est assez intolerable, c bien fait pour leur gueule cette expulsion, zont ka pas se battre sur un terrain de foot, mais bon quand je vois les matchs de Champion's League, ca me fait bien rigoler de voir que ca valait un rouge en championnat de france!

nova
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 3 mai 2002 10:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis aussi d'accord avec Sentenza !!!

Le rajout que je ferai est au niveau de la capacité du championnat de France a garder ses bons joueurs.
Je ne me souviens pas de mémoire avoir un joueur Français devenir stars en France (je pense que vous trouverez des exemples mais ce ne sera que des exéptions)!!!

Le champ de France pour moi ressemble plus a un vivier de grands joueurs qu'a un véritable championnat de haut niveau.
La fiscalité certe a un rôle primordiale mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.
C'est un ensemble de facteurs qui parasites le champ francais...suporters incapable de ce controler et de ne pas faire preuve de violences, fiscalité trop élevé et bien evidement club peut etre professionnels mais sans aucune mesure a ceux des clubs étrangers (cotations en bourses, budget incomparable etc etc)

Evidement on peut etre champion d'europe comme le real !!mais a quel prix?
L'année ou ils ont gagné leur derniere ligue des champions et ou le club de Galatasaray etait champion UEFA, le premier avait un deficit de -1 milliards et le second -500 millions !!! sans commentaires.

Au niveau sportif, je pense que ca se passe beaucoup au niveau mentale et a l'incapacité des clubs Français a penser qu'ils peuvent gagner (Lyon l'année derniere aurait pu aller en quart mais etaient ils pret mentalement???)
Nous avons pu constater avec l'equipe de France ce phénomène..."la victoire est en nous"
C parcequ'ils etaient sur de gagner, qu'ils avaient des joueurs evoluant a l'etrangers et donc pret mentalement a affronter ce genre de compétitions qu'ils ont fait le parcours que nous connaissons tous !!
Le pb des Français et des joueurs Français se situe en grande partie dans l'aspect psycologique lors d'evenements importants...manque de confiance en soit ou incapacité de se supasser diront certains ou grande humilité et d'humanité diront les autres.


olivierau

Messages: 60
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 3 mai 2002 12:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu oublie un truc essentiel que les club francais n'ont pas ; il sont creés de toute pieces et ne possedent pour la plupart aucun biens; le stade ne leur appartient pas tout comme les terrains d'entrainement.

en espagne en englettere au portugal sont la propriété des clubs et pour l'euro 2004 au portugal ce sont les clubs qui vont financer 75% du prix des travaux.

en france on n'aurai jamais eu de coupe du monde si l'etat les regions et les departements n'auraient pas mi la main la pate

nova

Messages: 350
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 3 mai 2002 14:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne le savais pas merci c cool !!

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 3 mai 2002 16:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Heu je sais je suis toujours a reprendre mais l'argument des supporters incapable de se controler, s'il est vrai, n'est pas valable paske franchement dans les autres pays, la mentalite n'est aps beaucoup mieux (d'ailleurs dans WC2002, ya des bonus dont une video ou tu vois un supporter italien qui dit que pour un partisan de l'un des clubs de Rome, il est plus important que leurs "cousins" perdent plutot que leur equipe gagne!!! c assez significatif qd meme... pour eux, et je cite encore, etre supporter signifie detester l'autre equipe, mais pas toujours soutenir la sienne!