Forums LFJR » FIFA » FIFA - 3eme mi temps

Sujet: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Réponses: 47   Pages: 4   Dernier Message: 4 mai 2002 17:53 par: [FFP]Vic_33


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 47   Pages: 4   [ 1 2 3 4 | Suivant ]
[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 10/05/24
Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 28 avr. 2002 10:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Apres une entame dominee par Lyon, Bordeaux revenait dans le match: une frappe enroulee de Pauleta trouve la barre de Coupet, et sur une balle dans le dos de la defense, ce meme Pauleta inscrit un but apres un controle et un lob....................................REFUSE pour hors jeu IMAGINAIRE!!! le juge de touche en a pris pour son grade...
Qqs min apres, corner pour Bordeaux, Foé accroche Dugarry qd il plonge au premier poteau, lequel se dégage d'un petit coup de coude: ce meme juge de touche appelle son arbitre de centre pour mettre un rouge mérité (je pense) aux deux hommes... mais Foé est sanctionné pour avoir fait la premiere faute, dans la surface, vous connaissez tous la sentence: pénalty!! ben non juste carton rouge pour les deux...
Ensuite en seconde periode, pas un hors jeu signale contre Lyon bien que Govou (2x au moins) et Anderson (1x au moins) se soient retrouves apres le dernier defenseur!!
Par contre cote Bordeaux, a nouveau des hors jeux imaginaires, tant et si bien que Pauleta, tres enervé, saute sur place et lance la balle verticalement contre le sol (autrement dit il s'est retenu, a maitrise sa colere pour ne pas degage le ballon ni prendre le juge de touche a parti, mais voila, notre buteur dérange et prend un jaune pour ca!!
Apres de nombreux "hors jeux", la rencontre s'acheve sous la bronca du stade Chaban Delmas...
Il convient de se demander pourquoi l'arbitrage francais est il pitoyable, au point d'etre une honte!
Je viens de passer 1 semaine en sicile, qd les arbitres prennent des mauvaises decisions, la clameur qui s'eleve c: "t'as le niveau pour jouer en france, enc..!!" C significatif qd meme.
Enfin, comment tolerer que M.Aulas, president de Lyon, soit president (enfin pas vraiment mais il prend toutes les decisions c pas un secret...) de la Ligue, alors que c'est cette meme Ligue qui paye les arbitres??!!?? ya un pb de gestion profond la!!
Vive le sport, merci Aulas, et allez Lens!

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 28 avr. 2002 10:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je precise qd meme qu'a 0-0 et a 10 contre 10 il etait evident que Bordeaux n'avait plus les moyens de lutter pour contrer Lyon, mais a 1-0 voire 2-0 avec la barre de Pauleta, ct une autre histoire, enfin bon...

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 28 avr. 2002 10:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hum ....
bon, pour le hors-jeu de pauletta...le but y était mais l'arbitre siffle pas le hors-jeu sur pauletta mais celui d'un autre boardeaulais qui lui était bien hors-jeu, vu que ce joueur qui était hors'jeu ne faisait pas action de jeu il y avait bien but
pour la barre....y avait qu'à voir l'atitude de coupet qui pensait à juste titre que le ballon n'allait pas rentrer et pour moi un tir à 20 m des cages ou une barre c'est pareil car c'est pas un but
en début de deuxième mi-temps y a une balle en profondeur pour pauletta, l'arbitre siffle un hors-jeu injustifié
sur les deux ou trois passes en profondeur pour govou et anderson il n'y avait aucun hors-jeu sur les ralentis de canal +
en toute fin de match il y a eu un hors-jeu sur pauletta justifié car sur les ralentis de canal + il y avait bien hors-jeu
là je viens de raconter tout ce que j'ai vu sur canal + sans aucun parti prit (enfin je pense)
maintenant juste un petit conseil pauletta33 si tu me le permets, quand tu vas voir un match et qu'il passe en même temps à la télé enregistre-le car ça éclaircira ton point de vu sur certaine action de jeu car au stade il n'y a pas de ralentis ....

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 28 avr. 2002 12:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

probleme, g la cassette du match sentenza...
et je ne parle pas de vos principales occasions, le but d'anderson est parfaitement valable!
C vrai que Coupet la voit dehors, mais bon, ca c pour la petite histoire...
ce qui me fait peur, c pas que g l'impression que l'arbitrage est contre Bordeaux, mais visiblement pour certains arbitres, soit il FAUT que Lyon soit champion, soit il faut changer de metier, soit il faut s'acheter des lunettes, soit il faut se remettre en question, la corruption je n'ose pas y penser paske Lyon est qd meme le seul club qui veut construire qqchose de grand en france (avec le PSG un peu moins).
Simplement je suis indigne, soit par la nullité de l'arbitrage, soit par la honte qu'il represente par sa partialité.
Hopefully, faudrait ke ca change, ou alors qu'on mette en place la vidéo, paske franchement ca fausse trop de choses (Bordeaux avait été de cette meme facon favorisé par M. Glochon contre Lorient, et ct tout aussi scandaleux...)

Jem

Messages: 49
De: Marine et Blanc sont nos couleurs !
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 28 avr. 2002 20:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis entèrement d'accord avec paulette !
Quand j'ai vu le match, j'étais vraiment dégouté, parce que le but refusé aux Bordelais est complètement valable et si Lyon est champion à cause de ca... A quand la vidéo, putain c'est pas compliqué on s'en sert au Rugby, au hockey, dans le championnat du Bresil ! A quand en France ?
Moi ce qui me dégoute c'est que Mr Duhamel ait pu réarbitrer un match de Lyon car contre le PSG il n'a pas été tout blanc (Lyon-PSG) et il a avoué que Mr Santini lui avait fait peur !
Alors pourquoi laisse t-on les Lyonnais jouer en toute impunité et ne jamais être sanctionné ?

Allez Bordeaux et pour cette fin de championnat !

Tous sang et OR !

[SFT]Jpg69

Messages: 221
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 28 avr. 2002 21:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je n'ai pas vu le matche mais c vrai que la corruption est trés présente dans le foot professionnel et aussi en CFA...Je suis lyonnais avant tout et je dis haut et fort viva Lyon mais je vais essayer de me trouver une cassette du matche Bordeaux - LYon. Have Fun

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 28 avr. 2002 21:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je dis un GROS LOL à jem et pauletta :))))))))
on voit que vous connaissez pas le milieu "professionnel" lol

nova

Messages: 350
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 29 avr. 2002 11:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A ce moment la on peut aussi revenir sur le match Lorient-OM car la il y a eu un veritable débalage de l'incapacité d'un homme a prendre en charge l'arbitrage sur le terrain...
C'etait pitoyable, ridicule remplie d'une evidente envie de voir s'effondrer l'OM qui pouvait croire en l'intertoto.
En 10 minutes il a fait basculer le match poussant meme le vis a mettre 6 minutes d'arrets de jeu pour donner la possibilité a Lorient a 11 contre 9 de battre Marseille.

Esperons ne pas assister a un tel spectable lors de la coupe du monde.

En gros je pense moi aussi que l'arbitrage en France n'est accés sur des principes financiers previlégiant les equipes europeennes, les gros clubs et les gros sous...bref a 'image de l'autre con de Bourgoing!!!

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 29 avr. 2002 16:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en coupe du monde ca risque pas tinkiet trop de fric en jeu pour tout le monde, trop de spectateurs, les interventions de type "Emir du Koweit" contre la France par le passé c fini!

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 29 avr. 2002 18:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je dis qu'une seule chose : Vive le foot , vive la vidéo , et Vive BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!

nova

Messages: 350
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 29 avr. 2002 19:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je dis vive Marseille, vive l'OM et vivement que tapie se barre l'année prochaine !!

nova

Messages: 350
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 29 avr. 2002 19:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et biensur...........................................................VIVEMENT LA COUPE DU MONDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 29 avr. 2002 20:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour en revenir, il y aura toujours des erreurs d'arbitrage, car les arbitres sont des hommes, et que l'erreur est humaine, ca sert a rien de pester contre les arbitres, a la fin de la saison les erreurs s'equilibres.

je suis le 1er a pester contre l'arbitrage kan ca déavantage le PSG, mais je suis bien content kan c'est l'inverse.

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 29 avr. 2002 20:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

nan, la ya un point sur lekel je serai jamais d'accors, c quand on dit: "sur une saison ca s'équilibre", paske ya 3 trucs:
1°/ erreur d'arbitrage = il a pas vu c pas de sa faute il a jugé en son ame et conscience mais il avait tort enfin bon c pas grave... ca peut s'equilibrer sur une saison ca!

2°/ erreur d'arbitrage = juge de touche qui oublie (ou qui est pas foutu paske trop dur physiquement de courir le long d'une ligne) de se placer a la hauteur des defenseurs donc l'alignement attaquant- dernier defenseur est faussé... les mauvais arbitres ont tombent dessus ou pas mais ca ne s'equilibre pas, mais alors pas du tout.

3°/ erreur d'arbitrage = juge de touche qui a toujours pas compris que la regle du hors jeu c au depart du ballon alors ca je supporte plus, c tellement scandaleux de voir le drapeau se lever alors que le joueur a deja controle et arme sa frappe que je comprends pas, pour evaluer un hors jeu faut pas reflechir, il est derriere le def, hors jeu, il est devant pas hors jeu point barre...

4)/ erreur d'arbitrage (la pire pour moi) = soit l'arbitre qui se plante du debut a la fin (l'exemple que j'ai vu cette saison c M. Glochon a Bordeaux Lorient), soit celui qui a peur du grand mechant president et qui favorise clairement une des equipes... soit celui qui est incapable de tenir un match car il fout des cartons pour rien et ne bronche pas quand il y a des gestes dangereux, ca c pire que tout c ces types la qui denaturent le football et franchement, c suffisamment pathetique de voir le niveau de l'arbitrage (allez pour arreter de fusiller les arbitres francais je v prendre un match auquel g assisté, Bordeaux-RODA JC en UEFA... la le mec il donne un but pour un retourne que Ramé arrete, la balle rentre jamais, l'arbitre de centre ne voit pas de but et laisse jouer... et coup de theatre l'arbitre de touche qui ne pouvait pas materiellement voir le ballon puisqu'il lui etait masque par le corps de Ramé, valide le but alors qu'il etait a une bonne quarantaine de mettre de l'action...) si vous pensez que ca c pas du vol caracterise, si la video ne sert pas dans ce cas, alors vous avez rien compris ... VIVE LE SPORT...

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 10/05/24
Re: Bordeaux-Lyon:un arbitrage a deux vitesses en D1???
Publié: 29 avr. 2002 21:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Regarde le nombre de fois que l'arbitrage a été a l'avantage de bordeau et les match ou ct a son déavantage tu verras que ca s'equilibre + ou -.

De plus Bordeaux est plutot une equipe aprécié par tout le monde, ils ont pas d'enemie, donc il ne seront pas déavantagé comme une equipe comme lyon, paris ou marseille