Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Bon OK G compris, on va essayer autre chose...lol
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 9 déc. 1999 04:37 par: Docrate


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 4   Pages: 1  
Docrate

Messages: 178
Inscrit: 21/05/24
Bon OK G compris, on va essayer autre chose...lol
Publié: 9 déc. 1999 04:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut<BR>Bon vous vous foutez des LEVIERS.<BR>Ben je vais lancer un petit débat et j'aimerais que beaucou bp de monde y PARTICIPENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<BR><BR>Il s'agit de l'ARM ou le CORE ???????????????????????????????????<BR><BR>L'ARM à l'oeuil ou CORE de lion. J'ai tjs aime ces jeux de mots à deux balles, m'enfin.<BR><BR>Moi, avant, je prenais tjs l'ARM comme bp d'entre vous. Parce que je ne joue pas souvent avec le CORE contre l'IA alors j'avais pas l'habitude. Mais depuis que je me suis fait massacrer par Evangelion, maintenant Archange evan au mois d'aout, j'ai reflechi.<BR>Et depuis que je me suis fait massacrer contre ZINGER, je reflechi encore plus.<BR>Et alors là coup de chapeau, j'essaye le CORE depuis une semaine et qu'est ce que je vois, que je suis relativement plus fort.<BR>La preuve, j'ai tenu 40 minutes contre NEO avant que la partie lag à mort, mais j'etais loinb d'être perdu (C que les BLINDAX, C blindé, z'avez remarque ?).<BR>Bon je sais, c'etait une partie FUN ou NEO n'avais pas joue à fond... Mais avant en FUN, pareil je ne tenais qu'un quart d'heure, 20 minutes.<BR>Vous remarquerez comme moi que la progression est fulgurant, de 20 à 40 miunutes mais sans perdre !!!<BR><BR>Il y a d'autre avantage du cote CORE, le levier niveau 1, le blindax, le sumo,, le krogoth, le goliat, le leviathan.<BR>Je sais du cote ARM y a le MAVERICK mais il est compense par le mortie cote CORE.<BR>Le metallo CORE ne fait que 12 aussi tampis il y a l'INTIMIDATOR qui tire 25% plus loin que la grosse bertha. J'ai aussi l'impression que les batiments sont plus solide cote CORE.<BR>Par contre un duel : agitator/foudrax ou Peewee/kbotin, C tjs l'ARM qui gagne, pourquoi ?<BR><BR>Alors maintenant, je prendrai tjs le CORE, faites passer vos avis SVP<BR>MERRCI

willbee

Messages: 23
Inscrit: 21/05/24
Re: Bon OK G compris, on va essayer autre chose...lol
Publié: 9 déc. 1999 10:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les levier c'est un tank lvl1 dur core ca non ?<BR>Leur tir parabolique a une zone d'effet un peu comme celle du goliath (fait bien mois de dégats évidemment).<BR>Mais il me semble que l'unité est fragile et comme d'hab pour ce genre d'unité, elle ne vaut rien en corps à corps.<BR>Contre les foudrax et les peewees rien ne tient la route en corps à corps (dans la même catégorie d'unité évidemment).<BR>Du fait de leur tourelle qui tourne vite et de leur cadence de tir effreinée...<BR>le core à des unités qui contrent bien (blindax, sumo), mais elle sont lentes.<BR><BR>

Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 21/05/24
Re: Bon OK G compris, on va essayer autre chose...lol
Publié: 9 déc. 1999 23:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouaip, le tir du levier a une bonne zone d'effet, et est plutot puissant pour du niv1. Malheureusement l'unité est lente, très chère pour du niv1, et surtout très fragile. De plus, son tir n'est pas du tout précis, surtout si la cible est mobile.<BR>Ne jamais faire de rush de leviers :)<BR>Enfin dans des parties sans bourrinage bete et mechant, un petit levier contenu dans un petit groupe d'unités est un plus, sans aucun doute (mais quand ca bourrine, ca sert à rien de se forcer à produire du beau jeu, c rare que ca rapporte)<BR><BR><BR>Y a Switeck qui a lancé ce débat sur annihilated.com, je vous donne son avis, meme si il n'est pas completement objectif, il y a bcp de vrai :<BR>(désolé mais pas le temps de traduire)<BR><BR>Arm has some advantages over Core on nonmetal land maps:<BR> 1.Core's Commander moves slower than Arm's (12.8m/s vs 14.4m/s) -- which makes him take<BR> longer to build metal extractors IF he has to walk far to get to the metal patches.<BR> Core's Commander does *NOT* have a faster buildrate to make up for this slower speed.<BR> 2.Core's Commander uses 1 energy (thus only making +24e surplus) just standing around!<BR> 3.Almost all of Core's C-units move at a slower rate than Arm's -- this also puts Core behind in<BR> the resource expansion race. Core's C-units do *NOT* have a faster buildrate to make up for<BR> this slower speed.<BR> 4.Core's level 1 ground units are for the most part slightly slower than Arm's, thus making them<BR> slightly less effective at raiding or rushing early on.<BR> 5.Arm's Flash tank has among the highest damage-per-second weapon of any level-1 mobile<BR> ground unit in the game. Only the Core Leveler's weapon does more damage-per-second.<BR> However, the Core Leveler is slow and thus unsuited for raiding and rushing.<BR> 6.Arm's Guardian has 50 more range and does 40 more damage per shot than Core's Punisher.<BR> 7.Arm's HLT (Sentinel) has a weapon range of 430, 1,230 armor, and a LOS of 380 compaired to<BR> Core's HLT (GAAT Gun) which has a weapon range of 400, 1,200 armor, and a LOS of 350.<BR> Arm's HLT also costs slightly less and builds slightly quicker.<BR> 8.Arm's LLT has a weapon range of 300, 750 armor, and a LOS of 380 compaired to Core's LLT<BR> which has a weapon range of 300, 710 armor, and a LOS of 350. Arm's LLT also costs slightly<BR> less and builds slightly quicker.<BR> 9.Arm's scout Kbot, the PeeWee, has a MUCH better weapon than Core's scout Kbot, the AK.<BR> This more than makes up for the AK's slightly greater armor.<BR> (Core *does* have the best geo plant, but the differances aren't very great.)<BR> 10.Arm's moho mine has 108 more armor (but costs slightly more) than Core's moho mine -- so<BR> if you bother to build one, Core's is about 1 bomber easier to kill.<BR> 11.Core's metal extractor costs 1m more and takes ~4% longer to build than Arm's, however it<BR> does have 5 extra armor for when Flash tanks come knocking.<BR> 12.Core's metal storage costs 15m more and has 23 armor less than Arm's.<BR> 13.Core's energy storage costs 10m more and has 70 armor MORE than Arm's.<BR> (So just storing resources costs Core more in resources than Arm!)<BR><BR> I feel that Core's level 2 ground units and Core's level 2 aircraft (Rapier anyway...) are better<BR> than Arm's. But if Core is raided and rushed early on by Arm units, Core will quite possibly be<BR> defeated or at least contained by Arm's faster level 1 units and so never be ABLE to build level<BR> 2 units to turn the tide!<BR><BR> Core's level 1 and 2 defensive structures are clearly inferior to Arm's. The Core Immolator is<BR> great against Flashes, PeeWees, and Warriors -- but if anything else attacks it, it'll be<BR> destroyed easily. Even against a Flash raider/rusher, the Core player cannot afford to build<BR> Immolators everywhere.<BR><BR> Even if Core manages to make it to level 2 units on equal footing (up till this moment) with an<BR> Arm opponent, other problems exist:<BR><BR> 1.Although Core's Intimidator has 100 extra armor and a massive 1,024 more range than the<BR> Arm Bertha, it costs more metal (+144m), takes about 10% longer to build, cannot be<BR> fort-walled (and shoot over them), requires 500e more per shot to fire, fires slightly slower (but<BR> does 2,400 damage vs 2,000), and is notoriously inaccurate.<BR> 2.Only Core's Adv. C-Kbot is plagued by a severe bug in original TA that causes it to forget<BR> build orders and fail to guard other units.<BR> 3.Core's Fusion is a bigger target for bombers, takes slightly longer to build, and has 100 less<BR> armor than Arm's Fusion.<BR> 4.Core's Cloaking Fusion takes longer to build and provides only 500 surplus energy while<BR> cloaked. Arm's makes 550 surplus energy while cloaked.<BR> 5.Core's MMM costs 1,500 more energy, 7 less metal, take almost 20% longer to build, makes<BR> +4m/s LESS, and has a worse energy-to-metal conversion ratio than Arm's MMM. This means<BR> Core will need to make more MMM's (or basic metal makers, which are even worse) to equal<BR> Arm's metal output. And Core's pretty metal-hungry when making cool units like Sumos and<BR> Goliaths...<BR> 6.Core has quite a few level units that require energy to fire their weapons: Can, Sumo, Gimp,<BR> and Warlord -- just to name the ones I can think of. Unlike Arm's Shooter or Penetrator which<BR> are specialty units, (and are especially not used by most players as a result...) Core's units are<BR> front-line close-support units that get built in great enough numbers to put a drain on energy<BR> resources.<BR> 7.Were anyone crazy/fortunate/bored enough to get a Targetting Facility up, Core's has 100<BR> less armor, takes 50 more energy/sec to run, costs less metal but takes more energy, and<BR> takes slightly longer to build than Arm's.<BR><BR>

Invité
Re: Bon OK G compris, on va essayer autre chose...lol
Publié: 10 déc. 1999 03:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

alors c est vrai docrate le core et beaucoup plus resistante et puissant que l arm <BR>mais le 2 faction on etait fait tres equilibre<BR><BR>l arm elle se devloppe plus rapidement que le core (je trouve)<BR>parce que elle coute moins on metal et energie donc si tu te fait agrese depuis le debu avec le core c est difficile ce protege si tu conne po bien<BR><BR>par contre un fois depasse un certain niveuax si tu conne po bien l arm t est mort face aux core<BR>grace a ca puissance<BR><BR>mais je trouve que sois arm ou core il suffie de le conetre et apres tu jourai de la meme facon .) avec le 2 faction<BR><BR>mais t as raison si on te laisse tranquille aux debu apres avec le core c est plu facile resiste <BR><BR>mais je te garantie que les faction son un bien comme l autre avec mon papy on jouee toujour qrm vs core et on arrete les partie a 2 heure .) trop diff passe .)<BR><BR>moi personelment je prefere le core parce que j adore les unite niveux 2 mais surtout le krogoth .) j adore on faire .)<BR><BR>

Docrate

Messages: 178
Inscrit: 21/05/24
Skilachi et TON avis ARM ou CORE. avec tout C EVAN, j'y compren r
Publié: 10 déc. 1999 04:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre