"Stephane Perez" <Stephane.Perez@imag.fr> wrote in news:3c0d1a83$0$200 $626a54ce@news.free.fr:
> A propos de CIV3, j'ai été déçu sur plusieurs points : > - Ca rame ! Pour me déplacer sur les coins de l'écran, l'affichage > est hyper lent sur un P3-700 sous win2000. Comme je l'ai lu plus > haut, c'est peut-être dû à ma GeForce 2...
Tu peux désactiver les animations des troupes adverses ("preferences") pour ne demander de les voir en détails que lorsque c'est une civ ennemie qui bouge.
> - Quand l'AI bouge ses troupes, ça prend du temps lorsqu'elles > sont visibles sur la carte. J'ai déjà vu des tas d'unités montées > tourner en rond pour épuiser leurs points de déplacement, l'une > après l'autre, c'est affligeant.
Le pire c'est avec les bateaux. Je joue en continent unique, ça va beaucoup mieux.
> - Les parties sont longues... très longues... trop longues !
Bof, comme ctp ou civ2, je trouve.
> - PAS DE JEU EN RESEAU ! Quoique, vu la longueur des parties, ça > vaut peut-être mieux...
Seul ctp offre un module réseau (enfin, par mail) qui vaille la peine... C'est amha une hénauuurme lacune des jds/ordi. > Pour les points positifs, disons que le jeu s'est enrichi, surtout > avec la notion de culture. Les fans de CIV2 comme moi seront > surpris de ne pas trouver des unités comme les diplomates, les > caravanes ou les espions...
Elles sont habilement remplacées. Par contre il est dommage qu'ils ne se soient pas inspirés des unités civiles de call to power, qui apportent *réellement* une dimension additionnelle au jeu.
> Et puis le système pour parlementer avec les autres dirigeants est > plutôt bien pensé.
Oui... après quelques claques bien dosées, l'ia lâche tout... ahahah !
> Sinon, j'ai remarqué que la plupart des merveilles peuvent être > construites par plusieurs peuples en même temps, alors que d'autres > sont uniques : or, je n'ai pas trouvé l'endroit dans la doc où se > trouve la liste de ces merveilles... Qui peut me dire à quelle page > ça se trouve ? Merci
Dans l'aide tu trouvera deux types de merveilles : les "major" et "minor". Les major sont les wonders au sens habituel, les minor peuvent être bâties par chacune des civ. Après il y a certains critères qui emêchent de bâtir telle ou telle merveilles : cité bord de mer pour le colosse, rivière à proximité pour le hoover dam, etc Enfin, il est impossible d'accélérer une wonder autrement qu'avec un leader (à garder précieusement dans ce but), pareil pour les bouts du vaisseau.
Baptiste
|