Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Salut à tous
Réponses: 28   Pages: 2   Dernier Message: 14 mars 2007 19:21 par: GG_A_SsaSins


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 28   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 29/04/24
Salut à tous
Publié: 7 janv. 2007 21:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Après 7 ans d'arrêt, je viens de réinstaller TA et retrouver quelques sensations que j'avais presque oubliée ^^

Je me suis remis aux parties sur le net cet aprème, mais je me suis vite rappelé des styles de jeu à la con de zerg sans tactique, que ca soit foudrax, samson ou avion lvl2 ...

Certains jouent autrement ou c'est toujours pareil ?

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 7 janv. 2007 22:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol ben non

yia de fin stratege enfin ici je sais pas lol
mais... qui sait

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 8 janv. 2007 18:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca dépend des cartes.
Si tu joues GOW2, tu es sur de finir aux furtifs.
Si tu joues GPP, tu es sur de te faire rusher au foudrax au début ensuite ça peut énormément varier d'un joueur à l'autre. d'ailleurs sur GPP certains font des départ avion maintenant, original non ?
Finalement le nombre de joueurs qui font du 100% foudrax pendant 1h est assez limité, mais ils existent encore il faut le savoir.
Si tu joues sur CC, là c'est sur que tu vas vers du mass niv1, mais c'est la carte qui veut ça...

Par contre même si c'est pas lev1 ou 100% foudrax, les bons joueurs ont une tactique et ne font pas n'importe quoi. Le niveau est tel que tu ne peux pas gagner en jouant simplement sur les ressources (sauf contre des noobs - il y en a encore pas mal :) )

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 8 janv. 2007 20:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en dernier temps je ne prenez que core :)
sur gow2, je faisais pas de furtifs ni de pelz :)
en fait je perdais beaucoup :p

sinon skilachi il y a toujours les parties sur gd2 ou cpia avec plein de règles imposées où tu peux pas mal t'amuser aussi (le cpia gw qui se finit toujours avec une trentaine de krogoths).

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 8 janv. 2007 22:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et marathon aussi bien sûr.
Il y a tjs une salle marathon sur WZ. Pour le lev2, là tu es servi !

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 10 janv. 2007 13:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ne me parlez plus de marathon! j'ai eu la mauvaise idée de vouloir essayer et j'y suis resté coincé pendant 2h30!
sinon départ air sur gpp c'est bien mon style, sortir un bomber en 1min54 qui dit mieux?

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 10 janv. 2007 14:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'était qui ton allié ?

Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 10 janv. 2007 21:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui j'ai lu les règles de marathon mais bon tjs pareil, mass unités = peu de technique de combat, sauf que aulieu d'avoir mass foudrax/samson/air tu as mass lvl2. Le mec qui a 50 maverick il balance sans trop se poser de questions ...

Par contre j'ai vu que certains interdisaient foudrax samson air et bertha (et équivalent core), j'ai fait une partie et c'était de suite plutot sympa.

Sans restrictions, trop de ressources génère mass unités, à mon avis ca doit etre sympa de jouer sans limites mais sur des cartes pauvres en métal.

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 11 janv. 2007 07:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ou alors tu joues gow ou john pass ou un truc comme ca

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 11 janv. 2007 17:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1min54 en 1v1 :p qui dit mieux?!

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 11 janv. 2007 18:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai jamais commencé air sur gow :) mais je dirais que c'est dur de faire mieux.

par contre sur glacis on fait mieux je pense.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 11 janv. 2007 18:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui Skil, marathon c'est d'un certain coté assez bourrin par le nombre et le flux d'unités engagées. Par contre c'est technique qd même : coté jeu d'équipe (très important), tes 50 mav, tu peux pas les balancer comme ça sinon tu te les fait pulvériser par les defs très renforcées.
La gestion des ressources est pas simple non plus, même si on est à l'echelle des 30 fusions :)

Finalement ce qui est crucial (au delà de la production en masse d'unités pour envoyer à la boucherie), ce sont des défenses solides et l'utilisation du buzz.

En gros c'est vrai que c'est mass unités, mais c'est pas ça qui te fait gagner ou perdre, car tout le monde a des 100 d'unités.

Interdire BB je trouve ça très dommage. De mon point de vue, sur grande carte, mieux vaut limiter les aeroports à 1 niv1 et 1 niv2 par joueur pour éviter l'essaim de furtif et c'est tout.

tanaclar

Messages: 142
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 14 janv. 2007 11:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah si tu veux de la strategie, joue plutot des petites cartes avec peu de ressource
la moindre unité est precieuse, tu vas voir ca change radicalement ta facon de jouer
ca boost ton UC a un haut niveau :p

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 14 janv. 2007 18:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ça n'a pas marché pour toi?

adpatres

Messages: 58
Inscrit: 29/04/24
Re: Salut à tous
Publié: 20 janv. 2007 17:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Skilachi , Skilachi , Skilachi?
ah oui ça y est! c'est le gros relou qui se glisse dans les "waiting room" où je me trouve avec des potes juste pour balancer que je suis un méchant cheateur et il se barre,parcequ'il ne veut évidement pas jouer dans un groupe vérolé par un tricheur!
sache vénérable ancien que beaucoup on continué à jouer pendant ces 7 dernières années, de plus je préfère 100 fois une bonne branlée dans l'honneur qu'une victoire volée . alors lache moi un peu ...et n'écoute pas tous les ragots de joueurs frustrés... merci :p
coucouroucoucou c'est moi !