Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Painted Desert / J'ai pas compris
Réponses: 80   Pages: 6   Dernier Message: 29 mars 2005 16:58 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 80   Pages: 6   [ Précédent | 1 2 3 4 5 6 | Suivant ]
baron_

Messages: 803
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 23 févr. 2005 01:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour un gars qui dit avoir debuté depuis quelques mois seulement je trouve son analyse tres pertinente et somme toute assez juste ..

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 23 févr. 2005 02:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tout à fait rien à redire sur son analyse. J'espère passer à la mise en pratique un de ces jours.

Cochonou

Messages: 6
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 23 févr. 2005 11:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Thx baron. Mais je vois une grosse erreur, j'ai dit que zwsg devait perdre beaucoup d'unités dans les combats. Je viens de me repasser la partie, et zwsg a plus de victimes que kraft.
Je ne comprend pas, les unités de zswg arrivent petit à petit dans le combat alors que celles de kraft se déplacent par paquets, les flans de zwsg se font prendre par les tourelles de kraft, et pourtant au final, zswg a fait plus de victimes.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 23 févr. 2005 12:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si tu ne comprends pas tout, c'est parce que tu es encore un N00B petit scarabée :)

Chrysanthemnion

Messages: 251
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 23 févr. 2005 14:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca c'est d'la soumission !lol! Fô bien apprendre à ramper avant d'marcher! héhéhé
Ben voyez vous, Maître Gix, j'pense que sa vision stratégik mérite une singuliaire abstinence de faquines présomptions. Je trouve sa remarque absolument pertinante et j'y incrusterais mon grain d'sable avec son bon vouloir(!):
c'est le seul à parler des fameux "ptits bastions" alors que la plupart des joueurs ke j'ai rencontré embrassent la cause des lignes défensives diagonalisées.
Sur PDm particulièrement, l'apparition inopinée d'une double ligne de dragons renfermant 3/4 guardians + lazers en ligne disposé en rectangle fermé et soutenus par def AA en cercle autour(sans parler d'la meute de sams en patrouille (ou contrôlés) pour ouvrir le champ de vision) me laisse perplexe sur la marche niv2 à suivre...à part évidemment bomber mais chuis trop nul. Est il utile de spécifier que le gros de l'armée se trouve sur les côtés, impatient de faire l'entonnoir...
Cette technik est à mes yeux redoutable avant le contre fatal à la bertha. Suffisament répartis (4 à 6 en losange face à sa base par ex...dans le cas d'une partie en ékip), ces bastions s'occupent des unités éloignées, ciblées ou non au radar pendant k'la meute niv1 grignotte la frontière ennemie.
Lorsque vient la moment des unités niv2, le gniafron d'en face et ses alliers auront englouti assez de ressources pour détruire 2/3 bastions alors ke de notre côté, le vulcain sera vraisemblablement en cours de construction...
Bien sûr, cela requère un sens aigu du rythme de construction ainsi ke l'ékip d'ouvriers vehicule conséquente ET UN BON ALLIER:) La dessus, j'galère encore grave..!)
Le point intéressant est en réalité les économies ressources/temps puisk seuls les bastions représentent une solide défense onéreuse, ce sont les defenders, construis en masse autour des bastions puis derrière quelques ptites lignes de dragons dicéminées, ki donnent le champ de vision pour un coût à la limite du ridicule, à ce nivo du jeu. Ils seront construis par des cons suivants chaks groups d'assaut (voués ou suicide ou non) permettant ainsi aux guardians de tirer sans discontinuer et au joueur d'équilibrer ses productions d'E/M.
Un truk de ouf, j'vous dis !))Le comble du must serait 2 annihilators ou équivalents pour couvrir les bastions les + exposés , mais ça j'l'ai pas vu...pitêt pask'en réalité, l'annihilator ça coûte cher pour un rythme de destruction pas vraiment rapide. N'empêche ke c précis...

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 23 févr. 2005 19:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

qu'est ce que vous racontez
desert c'est une usine qui sort que des constructeurs qui colonisent tout et qui aident les 50 usines qui pompent du samsons.
Donc les unités de cette map sont :
le com, les cons veh, les samsons, les eoliennes, les mex, les radars.

c'est tout nan ?

Cochonou

Messages: 6
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 23 févr. 2005 22:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je dirai aussi des defensors, si possible un ou deux guardians, et puis des centrales à fusion si le jeu dure, des metalos avancées, encore des fusors, puis on passe à l'artillerie genre goliath, beaucoup de defensors, et ainsi de suite. Non, je crois pas qu'une partie de TA puisse se résumer si facilement.
Les bastions, je pense que d'un point de vue tactique,
c'est réellement intéressant.
A l'opposé il y a une ligne de défensors qui peut trop rapidement se faire enfoncer. Avec un bastion, t'as une puissance de feu plus concentrée, ça devient un objectif stratégique pour ton adversaire, comme une épine dans le pied, qu'il va être obligé de raser. Sa permet aussi de tirailler l'adversaire.
Il passe entre deux bastions, ses flanc se font attaquer, et tu lui envoie tes troupes, de manière à l'amener bien à porté du bastion. Sa permet de l'obliger à envoyer ses unités sur tes défense, toutes tes défenses, et d'avoir tes troupes appuyée par un max de défense.
Et non gix, je ne me prosternerai pas.

tibo2004

Messages: 311
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 23 févr. 2005 23:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben moi je suis d accord avec phidias parce que c mon pote et parce qu il a raison :p.
PD c une grande map si tu pense que faire des defences te permettera de prendre l avantage tu te fourre le doigt ds l oeil jusqu a l omoplate ;).
Et puis des bastions de defs c bien mais il suffit de les eviter en passant a coté et comme la map et trop grande tu peux pas en mettre partt (trop cher)..
De plus il n existe aucune defence ki soit infaible, les joueurs ki sont trop defensifs perdent a coup sur. J e dis pas k il fo pas en faire ms TA est un jeu d attaque ki offre suffisement de possibilités stratégiques pour venir a bout d une base bien defendu..

Et pour finir si t es tjs pas d accord je te conseil d essayer en 1v1 contre phidias il t en fera la demo en temps reel et en couleur.. :) ;) :p

Cochonou

Messages: 6
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 24 févr. 2005 21:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Franchement, je crois pas que TA, sur aucune des maps, ne puisse se résumer aussi succinctement.
C'est pas mex, fusors et éoliennes.
Nonobstant le fait que je me soit, comment dire, quelque peut emballé sur les bastions ( parce que c'est quand même vachement fun), les bastions sont stratégiquement intéressant, ils peuvent apporter un réel soutient, vraiment emmerder ton adversaire, sans pour autant faire une ligne de défense qui couvre les trois quart de la map, irréalisable et d'un coût faramineux.
J'ai fais des parties no rush sur PD, et avec une bonne défense on arrive à tout. Mais c'est clair que TA est un jeu d'ataque, c'est le seul moyen trouvé pour gagner d'ailleur.
Et pis, je réfléchissais plutôt à la différecne bastion/ligne de défesne en fait, pas trop PD, et je me disais que ls bastions c'était peut être préférable.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 25 févr. 2005 16:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Rhétorique de n00b tout ça :)
Un bastion sur une grande carte, tu le contournes et c'est fini. Je comprends le plaisir qu'il y a à construire de belles défenses mais tout cela tombe à l'eau lorsque tu te confrontes aux réalités du terrain avec de vrais joueurs ( je ne parle pas pas de "no rush" option qui est rarement jouée ).
Un joueur, même moyen, va aller tester des défenses et envoyer rapidement quelques unités en balade. Si il te voit en train de faire un gardian et un mutilator il va déduire que tu n'a pas d'autres défenses et pas d'unités. Moi dans ce cas je me fais un petit CTRL-W et je t'envoie tout ce que j'ai, juste pour rire.
C'est toujours pareil, tout est une question de ressources. Les joueurs font des tourelles AA ( plus ou moins en ligne, et attention il y a des règles de l'art pour faire cela ) parce que cela permet d'édifier vite des défenses pas trop chères. Se payer un gardian à 1700 de M en début de partie c'est vivre au dessus de ses moyens. Sur DP ( acronyme Français pour faire plaisir à Baron ) tu es sûr de te prendre 50 unités niv1 au bout de 10 mn. Si tu investis dans un bastion, tu es mort à coup sûr.
Tu ne peux faire ce genre de défenses solides que qd tu auras les ressources, car en effet une tactique habile est de récuperer toutes les carcasses que ton adversaire aura envoyées ( métal gratos ).
On peut discuter de l'efficacité du bastion sur une petite carte ( GPP par exemple et encore ça me semble grand ) mais sinon c'est aller au suicide.
Jouez des parties "pas de règles" et vous verrez...

Cochonou

Messages: 6
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 26 févr. 2005 00:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Premièrement, il est clair que je n'avance pas le bastion en tant que tactique ultime, ou qui au moins présente un réel intêret. Non, je me demande si une telle tactique, quand même vachement marrante, pourrai en plus présenter un intérêt tactique.
Deuxièmement, je vois pas le bastion comme un paté de guardian que tu sort de sous un grand chapeau au bout de la 7ième minute, blindée de hlt. Perso je les commence avec des défensors, un bon gros tas de défensors, et sur painted. Donc c'est pas faire un tas d'units à 2000 de métal mais faire une défense en ligne ou une défense par petit paquets, qui permettent de défendre des intéret, genre centrale géothermique ou une hauteur.
Troisièmement, je parle pas uniquement des bastions comme batiments, mais de leur place dans ta tactique est par rapport au autres unités, genre tes troupes.

tibo2004

Messages: 311
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 26 févr. 2005 14:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je crois qu on l'a un peu vexé là gix..

Cochonou

Messages: 6
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 26 févr. 2005 15:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si mettre du "premièrement" et du "deuxièmement" te paraît agressif, excuse moi, on s'est mal compris.
C'est une manière de présenter mes idées de façon clair et ordonnée.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 26 févr. 2005 20:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Nan pk ? Il défend son point de vue. Normal.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 18/05/24
Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 8 mars 2005 16:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Donc les unités de cette map sont :
le com, les cons veh, les samsons, les eoliennes, les mex, les radars.

c'est tout nan ? "

lol