Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Votre façons de jouer....
Réponses: 38   Pages: 3   Dernier Message: 26 juin 2004 17:57 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 38   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 23 juin 2004 00:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Une autre méthode...
J'ai nommé la méthode Boa, Contourner, emprisonnner et étouffer ! ou méthode Expansivo-Défensive

Pour empecher l'accès à un terrains à l'adversaire mais sans avoir à l'"occuper" complètement c'est à dire à étaler sa base en risquant de la rendre faible voir indéfendable et ingérable on peut simplement construire des lignes de défenses successives pour défendre le terrain conquit et non occupé. C'est ce que j'utilise en général pour sur les map assez dégagées (et pas maritimes) pour pouvoir jouer la défensive (j'ai pas l'agressivité et l'assurance nécéssaire à un bon rusher) mais sans devenir porc-épic et se renfermer (et forcément mourir dans son coin) : Jouer une défense expansive et si possible (si ça marche plutôt) éttouffante pour l'adversaire. (Il faut alors être quand même assez s'étaler au début de la partie et commencer à "miner" de défenses les terrains encore non convoités par l'adversaire.)


On peut aussi jouer la ligne Maginot et tenter de séparer immédiatement la map en 2 à son avantage et de défendre par une unique ligne de défense le territoire que l'on s'est attribué, mais contre un bon joueur, celui-ci aura vite fait de mettre la réalisation du projet en pièce grâce à quelques attaques précoces (autrement dit, c'est nul comme tactique et ça peut pas marcher, sauf si vous êtes vraiment très fort - ou votre adversaire très nul)

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 23 juin 2004 00:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso jai beaucoup apprecié l'exposé de silgar. Mais toute tactique a ses failles, et jaime bien envoyer des mines rempantes s'exploser sur les defenses du porc epic, extremement efficace, puis aussi lorsque je me rend compte qu'il a choisi cette tactique (apres avoir envoyer mon premier assaut de tanks mastok ou de lance roquettes), j'envois un constructeur evolué faire un vulcain, ça ne coute que 45 fois plus qu'un canon flakker, soit 550 fois plus qu'une tourelle AA ! Pour se permettre cette petite friandise on peut occuper son adversaire avec des bombardiers (niveau 2 de preference ils sont plus solides) que l'on pourra faire sortir/rentrer hors ecran !!!

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 23 juin 2004 08:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Heu, tu déconnes pour le Vulcain, ou t'en fais réellement de préférence à des groupes de Bertha ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 23 juin 2004 12:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Silgar, un vieux jouer non ? j'ai déjà vu ce pseudo...
Bref, je suis d'ac avec Calgar. Le porc epic n'a aucune chance en jeu en ligne, même sur une grande carte.
Perso, si un joueur commence à me faire ça, je prépare 5 ou 6 berthas juste pour faire un trou dans tes DdD et tes défenses, et j'envoie derrière les 300 unités niv 1 tenues en reserves... :) , je peux même passer mes Berthas en feu à volonté ensuite...
Labyrinthe est effectivement une carte défensive, mais Med à raison, tu vas te faire rusher avant d'avoir pu développer une défense solide. il faut en priorité contrer le rush probable.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 23 juin 2004 16:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Nabu elles durent combien de temps tes parties 5h30? :)

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 23 juin 2004 17:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vous etes sûr que ca vaut pas le coup un vulcain ? Argumentez par ce que là je capte tchi !

baron_

Messages: 803
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 23 juin 2004 22:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

m'est avis qu'on entendra pu parler du silgar de si tot , c vrai , joli exposé mais technique a deux balles valable uniquement en ffa :p

OldEvangelion

Messages: 28
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 25 juin 2004 19:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso ca depend de la partie, la seul chose qui reste toujour egal c est le fait que j aime bien utilise les unite de TA et pas que le niv 1 (une des reson pour la qu elle j avait arrete de joue, j en avait marre des ces gas qui savai faire que des fusor tout le long de la partie ...)
Bref debut assez tranquille je me prepare a riposte a un possible rush et je m evolue on lvl 2 apres c est l envie de jour quoi, intimidator, vulcain, krogoth bombardier, sumo+mortier, etc etc ^^
cote defence juste le mini indispensable pour evite de laisse l adversaire entre dans ma base on tout facilite mais je predilige l attaque.
un fois que je commence je m arrete plus on commence avec un petit vague apres un peut plus grosse etc etc
le but c est jamais liasse l adversaire traquille de reflechir et reprendre le souffle ^^
voila dison que on gros c est ma facon de joue

ps: j adore les partie avec bcp de strategie

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 25 juin 2004 19:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"vulcain, krogoth"

T'as pas peur des flammes toi !

OldEvangelion

Messages: 28
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 25 juin 2004 19:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bhe quoi t aime pas les krogoth ou les vulcain ?

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 25 juin 2004 19:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi jadore les krogs et les vulcains, on peut jouer ensemble si tu veux : nabuccodo@hotmail.com (sinon je traine pas mal sur zone)

OldEvangelion

Messages: 28
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 25 juin 2004 19:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

volentier des que je pige comment ca marche zone et je controle si je peut bien joue sur le net ^^

ah oui moi comme j ai dis je suis iper vieux donc je suis reste au cd officielle de caverdog TA, contre attaque et le dernier que j ai pome (j ai quand meme telechage le patch 3.1) donc si t as d autre unite bizarre ^^ foudrai faire sans vs moi desole ^^

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 25 juin 2004 19:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi perso j'adore, mais généralement quand quelqu'un dit sur un forum TA que sa stratégie utilise des Krogoths ou des Vulcains, il se fait traiter de n00b, descendre en flamme, on lui explique que pour le prix d'un Krogoth, il peut avoir plusieurs armées de Samson ou de Hawk (oublié le nom français) etc etc ect.

Donc il vaut mieux éviter de parler des Krogoths en public. Par contre moi quand je joue en ligne ça donne ça :
http://tinyurl.com/36xvf

OldEvangelion

Messages: 28
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 25 juin 2004 19:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bhe le truc c est que tu commence surment pas par un krogoth ^^ mais tu y arrive a petit a petit
et perso je prefere mille fois 1 krogoth que 50 samson ou autre tu peut l ulise le dirige mille fois mieux que les samson cote strategie ^^
perso au moins que je ou mon adversaire meur pas dans les premier 15 min ce serai surment pas vs du niv 1 apres quoi ^^ et si j evolue ca va de sois que je vais esseyez de faire les gros truc mais pour cela faut aussi que la partie dure au moins 40-45 min autrement bhe au moins d etre sure un carte boure de metal c est dure de en faire ^^

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 28/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 25 juin 2004 19:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> volentier des que je pige comment ca marche zone et
> je controle si je peut bien joue sur le net ^^
>
> ah oui moi comme j ai dis je suis iper vieux donc je
> suis reste au cd officielle de caverdog TA, contre
> attaque et le dernier que j ai pome (j ai quand meme
> telechage le patch 3.1) donc si t as d autre unite
> bizarre ^^ foudrai faire sans vs moi desole ^^

je joue qu'avec les unites officielles, donc c celles dont tu parles, pour empecher de faire trop de level 1 sans pour autant avoir a se limiter soi meme il faut penser a utiliser les limitations dans la salle de guerre au depart, ça prend quelques minutes c vrai mais bon apres c plus marrant :), je fais souvent ça quand je joue avec des vieux potes d'y a quelques années, eux non plus n'ont pas envie de se prendre la tete a faire 1000 samsons et 3000 cons, donc on fait ça et c plutot sympa