Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Réponses: 41   Pages: 3   Dernier Message: 10 juin 2004 20:50 par: Ocine


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 41   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 16 mai 2004 13:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en réponse au post de baron

"hehe merci gix , oui sont de precieuses auxiliaires ces tites Dents du Dragon , a mes tt debuts a TA ( heu bientot 4 ans now ) bizarrement , je trouvais ça super bidon , g reviser mon jugement depuis , et aujourd'hui il n'est pas une partie ss DdD "

je souleve la question épineuse des dents de dragons :
POUR OU CONTRE et surtout QUAND ET COMMENT ?

pour vous encouragez qqs étoiles que je distribue aux bonnes réponses
piitipitipitiii ... :)

BigBallrog

Messages: 99
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?   [Points attribués à ce message : 1 1 pts ]
Publié: 16 mai 2004 15:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour moi, essentiellement autour des gads et des hlts pour les protéger des unités de niveau 1.
Sinon sur des cartes avec de l'eau, gow par exemple, pour stopper un débarquement de pels !
Aussi, pour bloquer une unité de construction en garde sur une usine ...
Mais trés peu en terrain dégagé, car certes cela bloque l'ataque, mais de la même manière ça bloque ta contre attaque ( ce qui est plus génant car l'adversaire s'approprie le terrain que tu ne contrôle plus et se développe aux portes de ta base ) ;)
Enfin y'a aussi son utilité en PD marathon et sur GD2 pour stopper des attaques monstrueuses :D

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?   [Points attribués à ce message : 2 2 pts ]
Publié: 16 mai 2004 16:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en terrain dégagé, lorsque vous sentez l attaque approcher, disposez de maniere dispersive vos DdD. Elles briseront les lignes ennemies... plus qu a cueillir le flot réduit... Une fois une barriere de carcasses créée, envoyez l'artillerie pour déboiter les survivants... ds le meme temps, envoyez des armadas d'avions de cons pour récuperer tout ca et amorcez la contre attaque...
:D
Le seul truc, c'est de garder un rythme de croisiere de 10clics/sec pour pouvoir assurer correctement le bizness.

Une stratégie consiste aussi a en construire un maximum, sur toutes la map... surtout en groundwar. Ca fera plaisir a l'ennemi.

maxell1003

Messages: 33
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?   [Points attribués à ce message : 1 1 pts ]
Publié: 16 mai 2004 16:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour moi, les dents de dragon ca sert pas a grand chose....
mieux vaut proteger un guard avec des depots de metal ( je pense)
pi pour arreter une attak ennemie c mieux ses propres units je pense ( ce n'est que mon humble avis)

sinon, ravi de voir que Cal est tjs vivant, alors a quand ton retour ?????

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?   [Points attribués à ce message : 1 1 pts ]
Publié: 16 mai 2004 17:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben jetez donc un coup d'oeil aux 2 parties que Baron à mis en ligne. C'est grace à ses DdD qu'il les gagne. Des DdD devant les MT, c'est hyper efficace.
Moi je pense qu'il faut en faire le plus possible, le seul inconvénient est que cela prend du temps en gestion, mais c'est vraiment une excellente habitude.

Cal a raison, la vraie question c'est "comment ?" car un constructeur est aussi utile à autre chose.

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?   [Points attribués à ce message : 2 2 pts ]
Publié: 16 mai 2004 18:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah hop... faut mettre des mines ds les passages entre les ddd.

baron_

Messages: 803
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?   [Points attribués à ce message : 1 1 pts ]
Publié: 16 mai 2004 18:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hehe je suis pour bien sur :p
quand ? bien souvent avant de faire une structure pour pouvoir la protegée d'une attaque precoce
comment ? heu betement je repondrais " avec un cons " :p

max les depot bloquent mieux le tir d'un autre gardian c certain , mais une fois qu'il est mort , et pas encore ruiné , il bloque aussi le tir de ton gardian . ce ki peut etre genant parfois , pis pour proteger des defenses un rangée de depot ça peut couter cher :p

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?   [Points attribués à ce message : 2 2 pts ]
Publié: 18 mai 2004 14:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A part pour protéger lasérators et guardians, les dents de dragons peuvent être utiles sur les très petites cartes.
Par exemple pleine lune, planete rouge (plus dur), monde e fusion en 2 contre 2 où y a peu d'espace à disputer.
Ca marche mieux si on joue sans emg ...
L'idée est de chercher le plus vite possible à avoir une position solide à proximité de la base adverse.
Au lieu de pomper des unités à l'usine, la meilleure manière est de rusher avec son commander et un constructeur et aller en se déplaçant vers son adversaire. Les qqs emg (ou samsons) produites sans assistance sont suffisantes, les défensors suffisent de toutes facons à empecher l'ennemi d'approcher.
grace au commandeur on peut faire très vite une ligne de quelques dent de dragons de manière à pouvoir après placer derrière qqs defensors indélogeables qui empecheront l'adversaire de s'amener dans le coin. la rapidité du comm à construire permet de prendre assez facilement l'adversaire de vitesse.
Si l'ennemi fait un guardian pour répondre à ça on s'en rend compte à la faible quantité d'units qu'il envoie, ne pas hésiter à envoyer qqs unités en couverture pour aller le D gunner.

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 18 mai 2004 16:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Une fois lors d'un 3FFA (3 joueurs chacun pour soi) sur l'affluent de la rivière Evad j'ai vu un enemi entourer tout son tiers de carte de dents de dragons, ne laissant qu'un ou deux passages pour ses unités. Ben c'est lui qui a gagné. Et mes pels que j'ai envoyé bêtement contre lui se sont fait grave rétamer.

L'usage le plus répandu des dents de dragons est de faire un rond de DT (On dit DD en français ?) autour de mutilator/GAAT (Heavy Laser Turret quoi) afin de créer des défenses brisant les vagues d'unités enemies ayant des tirs pas trop ballistiques. On en mets aussi autour de ses guardians, mais faudra que j'essaye voir si des dépots de métal laissent aussi passer leurs obus. Un certain nombre de joueurs en mette aussi devant leur ligne défensor/pulvériseur (Missile Turret quoi) afin d'augmenter grandement leur résistance.

Enfin, sur les cartes qui s'y prêtent, on peut parfois utiliser les dents de dragons pour sceller certains passage, car bien qu'un enemi pas trop con arrivera quand même à les reprendre ou les pulvériser si c'est vraiment un bourrin, ça le ralentira tellement que même si on a zero déf derrière, ça laisse largement le temps de voire venir. Enfin, certain vieux hérisson (porc quoi) aime a entourer tout le pourtour de leurs bases de multiples murs.

N'oublions pas nous plus que l'on peut utiliser trois-quatres DTs pour faire de jolis enclos à constructeur autour de ses usines. Par exemple trois DTs en triangle en haut d'une usine veh niv1 arm, et le veh. cons. qui les a fait se retrouve piegé, condamner à garder de son nanolathe tous les samson et veh cons qui en sortent, sans jamais pouvoir perturber leur sortie. De même deux enclos à Fark de chaque coté d'une usine Kbot niveau 2, et la voilà over-boostée.

C'est marrant, je parle comme si je connaissais, alors qu'en fait non (par rapport au autres membres de ce forum).

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 18 mai 2004 18:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Une fois lors d'un 3FFA (3 joueurs chacun pour soi) sur l'affluent de la rivière Evad j'ai vu un enemi entourer tout son tiers de carte de dents de dragons, ne laissant qu'un ou deux passages pour ses unités. Ben c'est lui qui a gagné. Et mes pels que j'ai envoyé bêtement contre lui se sont fait grave rétamer."

C'est bien fait tu avais qu'à faire des reconnaissances !

baron_

Messages: 803
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 18 mai 2004 18:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais pis

>On en mets aussi autour de ses guardians, mais faudra que j'essaye voir si des dépots de métal laissent aussi passer leurs obus<
si tu avais lu plus haut voila ce que tu aurais su...

max les depot bloquent mieux le tir d'un autre gardian c certain , mais une fois qu'il est mort , et pas encore ruiné , il bloque aussi le tir de ton gardian . ce ki peut etre genant parfois

baron_

Messages: 803
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 18 mai 2004 18:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

heu , a ouais tolnep viens dgun mon gardian voir :E , je me fais un plaisir de dgun le com ki approche trop pres de mon gardian now :E , je peux te dire que ça en fait raler certain :) , mais bon a force ils se disent qu'il y a peu etre moyen de jouer autrement :p , hehehe deux trois partie de suite fini prematurement font reflechir :E

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 18 mai 2004 19:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

nan je continuerai a le degunné tant que tu auras pas compris qu il faut mieux le proteger :)
car ds tous les cas, j y gagnerai... si je te le laisse c'est que je suis mal (d ou l envoi du com :D), si je te le dgun et tu me dgun, je n'aurai pas perdu.
Voila une lecon de fairplay :/

baron_

Messages: 803
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 18 mai 2004 20:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah toi kriss je ne me souviens pas t'avoir dguner depuis un moment :E faudrait que tu viennes jouer plus souvent deja ... comme g deja dit a bcps de monde , moi dgun un gardian je ne l'ai pratiquement jamais fait ( une fois a led et une fois a nab je crois )... alors j'aime pas que l'on me le fasse . là est la leçon de fair play :p , si tu trouve fair play de venir dgun au com lorsque l'on est a 8 sur pleine lune .... faut savoir jouer un minimum c certain :p

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 18 mai 2004 21:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Même chez "les ricains" si cher à notre Baron, le coup du DGun sur le guardian est sujet à controverse :

http://ubercrack.tauniverse.com/images/mollyethics.gif

http://www.poosticks.net/ethics.asp