Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Réponses: 39   Pages: 3   Dernier Message: 27 juin 2004 11:23 par: Ammaury-arm


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 39   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 23 janv. 2004 17:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il est vrai que les pelicans sont des unités "indispensables" pour ARM sur une carte marine! :)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 23 janv. 2004 19:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je commence à penser que les pelicans c bien en tout debut de partie, par surprise.
par contre ca devient vite desuet contre les croiseurs, les lasers, les chasseurs, et pire les nefs

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 24 janv. 2004 01:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui, mais pour retrouver ces unités, il faut quand meme une bonne partie de bourrins, qui dure... :)

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 24 janv. 2004 10:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis moyennement d'accord avec toi phidias.
Pour le prix d'une nef, tu dois avoir une vingtaine de pélicans. ben la Nef elle fait pas trop le poids. Sans parler de l'incapacité de la Nef à faire face à des meutes de vampires...

En fait, le seule point faible des pélicans, c'est quand ils se retrouvnet face à des défenses dents de dragon + lasers. C'est là que les cuirassés servent...

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 24 janv. 2004 15:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en conclusion: si vous vous trouvez face à un adversaire qui vous envoie des dizaines de pelicans en vagues successives, 3 lignes de dents de dragons qui protègent des mutilators ou des gardians feront l'affaire! je ne tiens bien sur pas compte du prix que cela va couter et du temps que cela va mettre, mais bon... :)

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 24 janv. 2004 21:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1 ligne de dents de dragon suffit. Par ailleurs, les lasers simples suffisent également. Mais ça c'est si tu veux jouer la défense statique. Sinon, la meilleure défense c'est l'attaque. Fait des pélicans également. Si tu sens que l'autre a autant de pélicans que toi, laisse le attaquer le premier, de telle sorte que le métal des carcasses soient chez toi et pas chez lui.



Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 24 janv. 2004 22:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les dents de dragon sont à double tranchant.
Elles protègent tes tourelles laser contre les pélicans mais elles bloquent les tiens donc l'adversaire peut + facilement utiliser ses croiseurs à distances.
En fait elles ne servent pas à grand chose puisque le joueur avec un minimum de Qi justement n'ira pas sacrifier ses pélicans en les envoyant contre des tourelles laser, dents de dragon ou pas . Il préférera sans doute utiliser 3 bombardiers (ou des bateaux qui tirent de loin).

Je pense que la meilleure façon de bloquer les unités de l'adversaire sur l'eau reste de le submerger avec des belettes en grand nombre. (Unité très appréciée des meilleurs joueurs même en fin de partie)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 24 janv. 2004 23:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En plus, entourer de DdD un laser maritime bloque sont tir ( bug du jeu peut-être ), le laser s'écrase sur les dents. Donc bof et rebof ...

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 25 janv. 2004 00:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le problème reste le meme, les belettes (meme en grand nombre) ne peuvent rien face à des "défensor navy" entourés de dents de dragons. j'ai déjà testé cette technique ( faire des dizaines de défensor navy entourés de dents de dragon. le résultat est garantis!!) mais il est vrai que les belettes sont des unités indispensables sur map marines (elles ne sont pas très chères, vont vite, et peuvent aussi bien détruires un ennemie au sol que dans les airs) mais cela n'est valable (à mon avis) qu'en début de partie. si vous ne pensez pas comme moi, prouvez-moi le contraire! ;)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 25 janv. 2004 08:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les belettes sont utiles en milieu et fin de partie pour ouvrir le tir des croiseurs ( chair à canon quoi ). Donc il faut en faire constamment...

BigBallrog

Messages: 99
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 25 janv. 2004 13:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non mais alors là faut arrêter !!!
Tu pourrais me dire ce que tu fais GIX debout un dimanche matin à 8h00 :D
Je comprends maintenant que je ne puisse atteindre ton niveau car s'il faut pour cela se mettre à éplucher les forums à 8h du mat' un dimanche matin ; j'y arriverais jamais !!!!!
;)

Ocine

Messages: 174
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 25 janv. 2004 14:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

medmo > en tourne en rond, tes navy suffit de les tuer avec des cruss en tirant au radar ou avec des belettes en eclaireur les dd marititime c'est pas tellement utile je pense

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 25 janv. 2004 16:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouaip , bon on va pas débatre pendant 3 semaines :). au fait, le week end est un moment de repos, où l'on peut profiter de tous les plaisirs de la vie (niquer, boire, fumer...) profites-en gix. 8h du mat t'abuses quand meme! ;)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 25 janv. 2004 18:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est 8h40 d'abord ... Un crétin m'a tel pour aller au ski ( car contre toute attente il faisait bô ! )
J'ai consulté les forums en attendant que mon café soit prêt.. Voilà vous savez tout de ma vie trépidante du dimanche matin :)

Super journée de ski d'ailleurs ....

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 28/05/24
Re: Arm ou Core choisit ton camp camarade !
Publié: 25 janv. 2004 18:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

aie les crampes! :p)