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Sujet: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Réponses: 30   Pages: 3   Dernier Message: 11 avr. 2003 19:04 par: Biggs »


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Virginie Renonce
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 10 avr. 2003 20:04
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Biggs <biggs001@hotmail.com> a écrit le 10/04/03 à 17:42:59

> > Cold Mastery, tu peux oublier. C'est une maîtrise qui ne fonctionne pas
> > comme les deux autres. Elle n'augmente pas tes dégats, mais affaiblit
> > les résistances au froid. Comme elle ne fonctionne pas contre
> > l'immunisation au froid, elle n'est d'aucune utilité en mode Enfer.
>
> Il y a tout de même des monstres qui ne sont pas immunisés au Froid,
> mais qui développent quand même une résistance, et ça même en mode
> Normal

Ben, en fait, comme je le disais en conclusion de mon précédent post,
tu n'as pas tant de point que ça à gaspiller, et je trouve le
rendement de ce sort pas suffisant pour y dépenser ne serait-ce qu'un
point. Ma Sorcière niveau 64 ne s'en est pas plus mal portée :)

[Orage]

> Le problème, c'est le délai qui intervient entre chaque éclair. Il faut
> monter la compétence très haut (au moins au niveau 17 à mon avis), pour que
> les éclair s'enchaînent suffisamment vite. Si on veut de plus qu'Orage
> cause des dégâts sévères, il faut développer Lightning Mastery jusqu'au
> niveau 6-10.

Et bien tu as tout compris :)
C'est vraiment une super aide, je viens encore de le
constater. D'autant que ça vient se rajouter à ton sort d'attaque normale.

> En ce qui me concerne, j'adore les sorts de Feu, d'abord parce qu'ils
> causent des dommages incroyables, et puis aussi à cause de leur aspect
> visuel, qui, je trouve, est le plus impressionnant de tous.

Personnellement, je les trouve les moins efficaces des 3.
>
> J'ai un faible pour Météore (Meteor). C'est vrai qu'il y a un délai entre
> l'instant où on lance le sort et où le météore apparaît, mais on peut
> compenser ce désagrément en calculant où le faire tomber.

N'oublie pas une chose : la Sorcière ne doit jamais aller au corps à
corps. Elle est donc tout le temps en train de bouger, et même de
reculer, plus ou moins vite en fonction de la vitesse des
monstres. Dans ces conditions, réussir à calculer l'emplacement du
météore risque surtout de te faire rôtir en enfer...

> Hydre (Hydra) paraît faible (365-378 points de dommages au niveau 20, avec
> Fire Mastery également au niveau 20), mais il faut se rappeler que c'est
> chaque boule de feu envoyée qui cause les dommages annoncés. Le sort dure
> 10 secondes, on peut lancer simultanément 5 Hydres, ça fait un beau paquet
> de boules de feu en même temps. Sans compter que les hydres se débrouillent
> toutes seules pour tuer les monstres et qu'on peut faire autre chose en
> attendant.

Je n'ai jamais essayé. Ce que j'ai lu sur le sujet disait que
l'utilisation réelle était décevante par rapport à la présentation sur
le papier.

> Oui en fait j'ai compris pourquoi Static Field me semblait assez bof : je
> l'ai testé en Enfer et dans ce mode de jeu, il ne permet pas de réduire les
> points de vie des monstres en-dessous de 50% (75% en Cauchemar). Du coup
> j'avais beau m'escrimer à balancer des Static Field, seuls les deux
> premiers tirs marchaient (25% de points de vie en moins à chaque fois, les
> monstres se retrouvaient à 50% en deux coups et le sort n'était ensuite
> plus effectif). En Cauchemar et surtout en Normal, Static Field est assez
> dévastateur.

Même en enfer, tu seras content d'enlever 50% des points de vie en 2
coups :) Je l'ai sur mon bouton droit en permanence, et c'est vraiment
nickel.

Sinon, je te conseille de développer 2 arbres bien comme il faut, et
éventuellement un troisième en support. Vouloir avoir les 3 arbres
aussi développés, c'est se préparer des moments vraiment pas drôles,
et passer des heures à franchir le moindre obstacle, dès la moitié du
niveau Cauchemar.

Sinon, voila les caractéristiques de ma sorcière 64, qui est en acte I
Enfer :

Force 105
Dext 25
Vie 143
Energie 132

Finalement, l'énergie est sans doute un peu trop élevée, d'autant que
j'ai des +X en mana, et des % de régénération de mana dans tous les
sens.

Pour les compétences, j'ai les noms qu'en français. Pour que tu t'y
retrouves, j'ai mis leur place dans l'arbre. M2 veut dire branche du
milieu, 2eme étage en partant du haut.

Les chiffres sont les compétences de base. A ça il faut rajouter +4 au
feu, +3 froid, +3 foudre

Feu : 5 boule feu (M2)
1 maîtrise
2 chaleur

Froid : 13 Orbe
2 Armure de la crainte (D2)

Foudre : 6 Champs statique
15 Orage
9 Eclairs en série (M3)
7 Maîtrise
1 Téléport (D2)

Concernant Téléport : c'est un sort indispensable (le niveau 1
suffit). Il permet de s'enfuir à toute vitesse, et surtout, le
mercenaire suit sans discuter. Ca lui sauve la vie en permanence.

Comme arme, il faut prendre des sphères, pas des bâtons, de manière à
pouvoir porter un bouclier avec 3 diamants purs.

Un truc que je n'avais pas saisi au départ (mais tu le sais sans
doute), c'est que les +X de dégats (de feu par exemple) ne marchent
que lorsque tu donnes des coups. Pour la sorcière, c'est donc
totalement inutile.

Dernière chose, j'ai pris un mercenaire de l'acte II avec une aura de
régénération de vie. Ca a changé la mienne :)

Tiens nous au courant pour le feu si tu choisis de le développer, ça
m'intéresserait de voir si on peut en tirer quelque chose.

--
Virginie Renoncé
Vous êtes sous Windows XP ? Vous pensez que votre ordinateur vous
appartient ? Alors vous devriez lire cet article
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 10 avr. 2003 23:33
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En vrac.

Au début, tu devrais te tenir à l'écart du tri élémentalisme. C'est
trop se disperser.
Je pense que, en solo, le froid est indispensable. A toi de choisir
entre le feu et la foudre en complément.
En foudre pure (accompagnée d'un barbare) j'avais fait tout le jeu
avec 20 au premier sort, 20 en static, 20 en mastery et 20 en orage.
Plus un peu de Chaleur, le deuxième bouclier de glace et bouclier
electrique.

Chaleur est indispensable, il faut comprendre que le gain est fonction
de ton maximum de point de mana. Il est donc utile de porter les Gants
de Mage (+30-40% du max).

Bouclier de glace, c'est ce qui augmente ton armure puisque tu ne peux
pas vraiment dépasser les 100-150 points de force.

Bouclier electrique (j'ai oublié le nom) Il absorbe un pourcentage de
dégat, prélève une partie en mana et une partie en vie. Très très
utile.

La téléportation : idéale pour échapper à la mort.

Le champ statique : il ne retire pas 25% du totale de vie des
adversaires mais 25% des points de vie actuels. Donc avec deux sorts,
ils se trouvent à 57% et pas 50%. Mais c'est vraiment un sort génial.
Un must.

Pour les sorts d'attaque. Le choix est vaste.
Si tu gèles avec Pique de Glace, tu as le temps de lancer un Météor.
Si tu ralentis avec Frozen Orb, ou Blizzard, tu peux dégager ce qui
reste avec Chaine d'éclair ou Boulde de Feu.
Si tu recouvres le sol de 5 ou 6 Murs de Feu ... il ne restera rien.

Je n'aime pas trop les sorts comme Orage, Hydres et Blizzard. Ils sont
très puissants mais difficilement contrôlables.

Voila, juste mes trois centimes sur cette classe de personnage.


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 10 avr. 2003 23:33
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On 09 Apr 2003 11:49:01 GMT, "Biggs" <biggs001@hotmail.com> wrote:


>Je suis d'accord avec toi au sujet de la radinerie excessive du jeu en solo
>ou en LAN. [...].
>J'ai toujours eu l'habitude de conserver les objets verts s'ils sont intéressants
>tels quels, et de les vendre sans sourciller s'ils ne me conviennent pas ;
>la réunion d'un set en totalité est trop aléatoire, et même alors, je trouve
>que les bonus supplémentaires offerts par le set complété sont souvent
>dérisoires en comparaison de l'effort qu'il a fallu prodiguer pour réunir
>les différentes pièces d'équipement (à l'exception de quelques sets de
>qualité exceptionnelle ou élite).

C'est ça qui est ridicule. Un set complet n'est jamais à la cheville
de son équivalent en objet unique. Pourquoi se casser la tête à moins
d'avoir déja tous les uniques et d'être un collectionneur fou.



>Néanmoins, le fait de parler des objets verts avec toi m'a redonné le goût
>de la collection :)
>[...]
> l'Héritage de Griswold

C'est l'armure énorme qui a deux slot en son milieu ? Elle est
époustouflante et on ne savait pas quoi mettre comme rune.

En parlant de rune, ça aussi c'est une belle pagaille. Les mots
runiques sont décevants et la rareté exponentielle est ridicule.

>Argh, Diablo a donc ajouté Clarika à la longue liste de ses victimes ... Il
>le payera, et je salue le brillant parcours effectué par ton Amazone.

Merci, tu peux croire que mon hurlement s'est entendu à trois rues de
distances.

>J'ai fait quelques essais avec une Amazone trafiquée,

La foudre sert surtout pour le crowd control. Pour tuer
individuellement, je me reposait sur mon arc empoisoneur et sur mon
mercenaire.

>Pour info, mon Druide a maintenant atteint le niveau 38 et ré-attaque le jeu
>en mode Cauchemar. Il n'est jamais mort, mais pour moi c'est tout comme
>tellement ce personnage est un échec ...

C'est ce qu'il m'avait semblé à la lecture de ses arbres Lycan et
Invoc. J'avais mal compris la nature de l'arbre élémental mais tu me
dis qu'il est inadéquat.

>J'envisage une Sorcière (je n'ai jamais joué cette classe) ou un Paladin
>(j'en ai monté un une fois, au niv. 27, mais c'était avant LOD).

Seul, je déconseille très très fortement le paladin. Sans vouloir être
méchant, il est nul. A reserver aux fans du Hollier than thou.

Pour la sorcière, je donnerais bien quelques conseils en plus de ceux
de Virginie


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 10 avr. 2003 23:33
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On 09 Apr 2003 13:33:25 GMT, Virginie Renonce
<vrnospam@free.fr.invalid> wrote:

>> Mon Druide va donc se retirer définitivement des champs de bataille
>> où il n'a pas sa place, et je vais recommencer le jeu avec un autre
>> personnage. J'envisage une Sorcière (je n'ai jamais joué cette
>> classe)
>
>Comment ?! Toi notre grand maître es Diablo à tous, tu n'as jamais
>touché au meilleur personnage qui existe ?

Je me too à fond. C'est à peine croyable.

La sorcière est le perso le plus marrant et le plus exaltant de D2c.
Même dans LoD, elle reste mon premier choix lors d'un Lan. Une sasa et
un baba, c'est la dream team.


Virginie Renonce
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 11:20
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bibi@baba.bobo a écrit le 10/04/03 à 23:33:19

> Bouclier electrique (j'ai oublié le nom) Il absorbe un pourcentage de
> dégat, prélève une partie en mana et une partie en vie. Très très
> utile.

Mana shield ?
Et tu as réussi à t'en servir sans que ça soit une pompe à mana ?

Parce que c'est ça le problème de la Sorcière : si elle tombe en rade
de mana, elle est morte, vu qu'elle ne peut plus faire de dégâts.

--
Virginie Renoncé
Vous êtes sous Windows XP ? Vous pensez que votre ordinateur vous
appartient ? Alors vous devriez lire cet article
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm


Virginie Renonce
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 11:20
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bibi@baba.bobo a écrit le 10/04/03 à 23:33:19

> C'est l'armure énorme qui a deux slot en son milieu ? Elle est
> époustouflante et on ne savait pas quoi mettre comme rune.

LE mot runique pour les armures à 2 trous, c'est Lum Nef (ou Nef Lum,
je sais plus). En tout cas, ça booste les résistances de manière bien
utile en Enfer.

--
Virginie Renoncé
Vous êtes sous Windows XP ? Vous pensez que votre ordinateur vous
appartient ? Alors vous devriez lire cet article
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Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 14:03
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> Ben, en fait, comme je le disais en conclusion de mon précédent post,
> tu n'as pas tant de point que ça à gaspiller, et je trouve le rendement
> de ce sort pas suffisant pour y dépenser ne serait-ce qu'un point. Ma
> Sorcière niveau 64 ne s'en est pas plus mal portée :)

Je continue de penser que Cold Mastery présente des avantages, mais tu as
raison : on n'a pas assez de points de compétence pour tout et je
n'investirai donc rien en Cold Mastery, préférant garder de quoi développer
des compétences globalement plus intéressantes, comme Warmth (Chaleur) par
exemple.

> [Orage / Thunderstorm]
> Et bien tu as tout compris :)
> C'est vraiment une super aide, je viens encore de le constater. D'autant
> que ça vient se rajouter à ton sort d'attaque normale.

J'adore ce type de sorts, qui fonctionnent tout seuls comme des grands
pendant qu'on s'occupe d'autre chose (et puis les éclairs dans le ciel et le
bruit de tonnerre qui accompagnent Orage, ça en jette !). Pour une Sorcière
qui se spécialise en Foudre, rajouter Orage à sa liste de compétences ne
représente pas un gros investissement supplémentaire ; mais j'ai fait le
calcul, pour une Sorcière qui souhaite se spécialiser en Feu / Froid, il est
impossible de monter Orage sans que cela porte préjudice aux autres arbres
de compétences.

Comme je l'ai dit la dernière fois, il me semble qu'Orage est optimal au
niv. 17 minimum (simplement pour réduire le délai d'apparition des éclairs à
une valeur convenable), avec Lightning Mastery porté à un niveau compris
entre 6 et 10 (pour causer des dommages corrects). En tenant compte des
pré-requis pour atteindre Orage, cela fait 30 points nécessaires pour
développer la compétence comme il faut. Pour moi, qui souhaite plutôt m'axer
sur le Feu et le Froid, ce sont 30 points de perdus qui ne me permettront
pas de développer correctement Orbe de Glace ou Météore, par exemple.

> Sinon, voila les caractéristiques de ma sorcière 64, qui est en acte I
> Enfer :
> Force 105
> Dext 25
> Vie 143
> Energie 132
> Finalement, l'énergie est sans doute un peu trop élevée, d'autant que
> j'ai des +X en mana, et des % de régénération de mana dans tous les
> sens.

C'est intéressant, ce sont à peu près les valeurs que j'escompte obtenir à
long terme. Un guide que j'ai consulté sur le Net préconise de placer deux
points en Vitalité et deux points en Energie jusqu'au niveau 40, puis un
point en Vitalité et trois points en Energie après cela, qu'en penses-tu ?

En ce qui concerne la Force, je pense y placer un point par niveau jusqu'à
atteindre une valeur me permettant de porter une Plaque de Mage (85, Mage
Plate), voire une Plaque d'Archonte (103, Archon Plate) et un bouclier type
Pavois (75, Tower Shield) ou Repaire du Troll (106, Troll Nest).

> Les chiffres sont les compétences de base. A ça il faut rajouter +4 au
> feu, +3 froid, +3 foudre
>
> Feu : 5 boule feu (M2)
> 1 maîtrise
> 2 chaleur
>
> Froid : 13 Orbe
> 2 Armure de la crainte (D2)
>
> Foudre : 6 Champs statique
> 15 Orage
> 9 Eclairs en série (M3)
> 7 Maîtrise
> 1 Téléport (D2)

Ok, tu t'es donc spécialisée en Foudre, puis en Froid, avec le Feu comme
support. C'est sympa, un jour je développerai une Sorcière sur cette base,
mais pour cette première fois j'ai trop envie de jouer avec le Feu :)

> Concernant Téléport : c'est un sort indispensable (le niveau 1
> suffit). Il permet de s'enfuir à toute vitesse, et surtout, le
> mercenaire suit sans discuter. Ca lui sauve la vie en permanence.

Ouaip, j'avais noté les facultés de téléportation de la Sorcière. Sans
parler de la possibilité de fuir rapidement, je pense également utiliser
cette compétence dans tous les endroits casse-pieds bien sinueux qu'il faut
parcourir, comme le Sanctuaire des Arcanes de l'Acte II, les rives de la
jungle de l'Acte III ou les mini-niveaux souterrains des toundras de l'Acte
V. Avec mon Barbare, j'utilisais constamment Leap Attack (Saut d'Attaque)
pour sauter d'un point à un autre, ce qui m'évitait parfois de marcher des
kilomètres pour rien.

> Comme arme, il faut prendre des sphères, pas des bâtons, de manière à
> pouvoir porter un bouclier avec 3 diamants purs.

Et un bouclier Ral + Ort + Tal, ça n'est pas mieux (+43-48% à toutes
les résistances, +50% à la défense, 10% des dommages répercutés sur la
mana) ?

> Tiens nous au courant pour le feu si tu choisis de le développer, ça
> m'intéresserait de voir si on peut en tirer quelque chose.

Pour l'instant, rien de bien notable évidemment : j'en suis au niveau 10,
quelque part dans les prairies de l'Acte I. Je fais autant de magie que de
corps à corps, un coup de Static Field par ci, un coup de Frost Nova par là,
et on termine le tout au cimeterre. Ah oui, mon compagnon de route est cette
fois-ci un Barbare qui a choisi de se spécialiser dans les armes de jets
(haches, couteaux, etc.). Je ne sais pas ce que ça donnera à long terme,
mais jusqu'au niveau 38 en Cauchemar, ce type de Barbare se débrouille fort
bien (il jouait déjà avec mon Druide et c'est lui qui a tué Méphisto, Diablo
et Baal pendant que je faisais rire ceux-ci avec mes sorts de naze et ma
hache en plastique).

Ce soir je ne jouerai pas, je pense (y a Stargate à la télé, nouvelle saison
inédite et tout et tout), mais ce week-end oui et à ce moment je ferai
certainement un grand bon en avant.

So long,

--
Biggs


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 14:03
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On 11 Apr 2003 09:20:18 GMT, Virginie Renonce
<vrnospam@free.fr.invalid> wrote:

>bibi@baba.bobo a écrit le 10/04/03 à 23:33:19
>
>> C'est l'armure énorme qui a deux slot en son milieu ? Elle est
>> époustouflante et on ne savait pas quoi mettre comme rune.
>
>LE mot runique pour les armures à 2 trous, c'est Lum Nef (ou Nef Lum,
>je sais plus). En tout cas, ça booste les résistances de manière bien
>utile en Enfer.

Pfff wah l'autre hé ! Un mot runique sur une armure verte. Retourne
jouer à LBA :)
Plus sérieusement, les mots runiques ne s'activent que sur des objets
sertissables uniquement. Pas vert, pas rare, pas uniques. Je crois
même que c'est impossible sur les objets bleus. Seuls les objets
Supérieurs (affichés en bleu) peuvent activer LumNef.


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 14:03
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On 11 Apr 2003 09:20:11 GMT, Virginie Renonce
<vrnospam@free.fr.invalid> wrote:

>Mana shield ?
>Et tu as réussi à t'en servir sans que ça soit une pompe à mana ?

Indispensable. L'idée c'est qu'il devient moins gourmand en montant de
niveau. Mais comme 1 point de vie coute plus cher pour la sorcière
qu'un point de mana, il vaut mieux booster le mana avec une faible
reserve de sécurité en vie. Comme le max de mana compte pour le calcul
du gain obtenu avec Chaleur, le bénéfice est multiplié.
Autre modificateur très utile à chercher sur les objets : transfert
X0% des dégats sur le mana. C'est un mod un peu tarabiscoté qui DONNE
des points de mana quand on prend des points de dégats (Ou quand on
perd des points de vie, je ne suis pas sur).

>Parce que c'est ça le problème de la Sorcière : si elle tombe en rade
>de mana, elle est morte, vu qu'elle ne peut plus faire de dégâts.

Et avoir une ou deux potions de réjuv de secours, ainsi que la
téléportation à portée de clic. :)


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 14:14
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> Au début, tu devrais te tenir à l'écart du tri élémentalisme. C'est
> trop se disperser. Je pense que, en solo, le froid est indispensable.
> A toi de choisir entre le feu et la foudre en complément.

Je ne joue pas en solo mais en LAN, à deux, comme d'habitude. Je vais quand
faire comme si j'étais en solo et développer une compétence de Froid, parce
que ça n'est pas mon pote le Barbare et ses haches de lancer qui pourra
gérer une foule haineuse et baveuse à lui tout seul. J'ai testé Blizzard et
Orbe de Glace, et c'est cette dernière compétence qui m'a parue la plus
efficace. Je compte la monter au niveau 13-17, je ne sais pas encore.

> En foudre pure (accompagnée d'un barbare) j'avais fait tout le jeu
> avec 20 au premier sort, 20 en static, 20 en mastery et 20 en orage.
> Plus un peu de Chaleur, le deuxième bouclier de glace et bouclier
> electrique.

20 au premier sort, tu veux dire Charged Bolt (Trait de Foudre) ? Mais ce
truc ne cause que 51-58 de dommages au niv. 20 (avec Lightning Mastery
également au niv. 20), ça vaut vraiment le coup ? Et comment tu faisais
contre les monstres résistants ou immunisés à la Foudre ?

> Bouclier de glace, c'est ce qui augmente ton armure puisque tu ne peux
> pas vraiment dépasser les 100-150 points de force.
> Bouclier electrique (j'ai oublié le nom) Il absorbe un pourcentage de
> dégat, prélève une partie en mana et une partie en vie. Très très
> utile.

Ouais bof, les armures (Frozen/Shiver/Chilling Armor) sont sympas mais ça ne
sont pas elles qui feront la différence si je me fais toucher au corps à
corps, si ? Je ne sais pas, je n'ai pas beaucoup de points de compétences à
éparpiller si je veux avoir une compétence de Feu et une de Froid au
maximum, alors j'hésite à investir dans les armures ...

> Le champ statique : il ne retire pas 25% du totale de vie des
> adversaires mais 25% des points de vie actuels. Donc avec deux sorts,
> ils se trouvent à 57% et pas 50%. Mais c'est vraiment un sort génial.
> Un must.

Oui, j'avais tout d'abord mal compris comment fonctionne ce sort. En Normal
il est génial, mais en Cauchemar il ne permet pas de réduire les points de
vie d'un monstre de plus de 66% et 50% en Enfer. Je l'ai justement testé en
Enfer, au début de l'Acte V, rien ne sert de cliquer plus de 2 ou 3 fois car
les ennemis visés perdent alors à peu près 50% de leurs points de vie et le
sort est ensuite inefficace. Je suis également un peu déçu par son aire
d'effet, même au niv. 20 il faut quasiment être au contact d'un groupe de
monstre pour que le sort les touche.

Comme je vais m'axer sur le Feu et le Froid, la Foudre ne repésentera qu'une
attaque de support pour moi. Static Field est bien pour cela, car il ne
demande pas beaucoup de pré-requis et qu'il ne sert pas à grand-chose de le
développer très haut (seule le rayon d'action augmente, et pas sensiblement
à mon goût). D'un autre côté, je préfèrerais avoir une attaque comme Orage à
la place, mais on ne peut pas tout avoir ...

> Pour les sorts d'attaque. Le choix est vaste.
> Si tu gèles avec Pique de Glace, tu as le temps de lancer un Météor.
> Si tu ralentis avec Frozen Orb, ou Blizzard, tu peux dégager ce qui
> reste avec Chaine d'éclair ou Boulde de Feu.
> Si tu recouvres le sol de 5 ou 6 Murs de Feu ... il ne restera rien.

Je vais prendre Orbe de Glace et Météore. Mur de Feu est sympa, fait
beaucoup de dégâts et il est accessible tôt dans le jeu, mais il ne
fonctionne que sur une ligne et s'avère à mon avis difficile à manipuler
(sauf quand les monstres sont disposés en ligne, par exemple de l'autre côté
d'un fossé ou d'une rivière). Je me sens plus à l'aise avec Météore, malgré
le délai d'effet qui caractérise cette compétence.

--
Biggs


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 14:35
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[L'Héritage de Griswold]
> C'est l'armure énorme qui a deux slot en son milieu ? Elle est
> époustouflante et on ne savait pas quoi mettre comme rune.

Elle est sertissable *trois* fois. Je suppose qu'on peut en profiter pour en
faire un objet runique, type Hel + Lum + Fal ou Lem + Ko + Tir, à moins bien
sûr de se contenter d'y placer des gemmes ou des joyaux de son choix. Dans
tous les cas, ça ne fera qu'augmenter la puissance de cette armure, déjà
bien balèze au départ. Pfff, y en a que pour le Paladin dans ce jeu ...

> En parlant de rune, ça aussi c'est une belle pagaille. Les mots
> runiques sont décevants et la rareté exponentielle est ridicule.

Ah, tu trouves ? Moi j'aime bien les objets runiques, j'en ai pas mal fait
usage lors de ma dernière partie avec Helvetica (mon Amazone*) : tout au
long du jeu je n'ai pas cessé de créer des arcs Ort + Eth, remplaçant à
chaque fois celui que j'avais par un modèle plus puissant, en gardant la
même combinaison de runes (elles sont faciles à trouver). Vers la fin, j'ai
également eu la possibilité de me créer une armure Nef + Lum (que vante à
juste titre Virginie dans un post attenant), un modèle du genre si ce n'est
son appellation : Soupe (je me demande qui a eu l'idée d'appeler une armure
"Soupe" ... Quand je l'ai personnalisée grâce aux bons soins d'Anya à l'Acte
V, elle est devenue "Soupe de Helvetica", ce qui m'a bien fait marrer).

D'une manière générale, les runes les plus puissantes se font certes rares,
mais moins que les objets verts et uniques tout de même. Et je trouve
qu'avec celles qu'on obtient facilement, on peut déjà créer des pièces
d'équipement sympatoches. En fait, ce ne sont pas les runes que je trouve
embêtantes à trouver, ce sont les bons objets sertissables (sertibles ?).

--
Biggs

* Ai-je déjà mentionné le fait que j'ai pour habitude de nommer mes
personnages à Diablo d'après des noms de polices de caractères ? :) Je
pourrais ainsi te présenter Helvetica (Amazone, niv. 80), Tahoma (Assassin
niv. 72), Arial (Druide niv. 38), Calisto (Nécro niv. 42), Garamond (Paladin
niv. 27), Wingdings (Barbare niv. 72) et ma toute dernière : Verdana
(Sorcière niv. 10). Et toi, tu as une source de prédilection pour trouver
les noms de tes persos ?


Biggs
Re: [DiabloII] Nouveau fil, ok ?
Publié: 11 avr. 2003 14:41
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Je propose que nous ouvrions un nouveau fil pour poursuivre ces
intéressantes discussions autour de Diablo. Ceci afin de ne pas
saturer plus celui-ci, qui commence à s'étirer en longueur et était
à l'origine consacré aux exploits de Clarika (paix à son âme).

Si vous êtes ok, le prochain qui souhaite s'exprimer n'a donc qu'à
débuter un nouveau fil.

--
Biggs


Virginie Renonce
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 15:31
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bibi@baba.bobo a écrit le 11/04/03 à 14:03:46

> Pfff wah l'autre hé ! Un mot runique sur une armure verte. Retourne
> jouer à LBA :)

X-Original-Date: 11 Apr 2003 08:02:53 +0200

Bon, la prochaine fois, j'éviterai de répondre au saut du lit, ça
m'évitera de me ridiculiser :)

--
Virginie Renoncé
En France, 4,5 millions de personnes sont fichées par l'Etat. En
faites-vous partie ? http://www.vie-privee.org/comm101


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 16:15
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> Bon, la prochaine fois, j'éviterai de répondre au saut du lit, ça
> m'évitera de me ridiculiser :)

Je déduis de votre récent échange que l'on ne peut créer un mot
runique sur une armure de couleur (verte, bleue, jaune, orange),
même si elle a le nombre de trous adéquats, c'est cela ?

Il est donc impossible de créer un mot runique sur l'armure qui
fait partie du set Héritage de Griswold, exact ?

Si c'est le cas, je ne le savais pas, et je retourne moi aussi jouer
à LBA :)

--
Biggs


Virginie Renonce
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 11 avr. 2003 17:33
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit le 11/04/03 à 16:15:26

> Je déduis de votre récent échange que l'on ne peut créer un mot
> runique sur une armure de couleur (verte, bleue, jaune, orange),
> même si elle a le nombre de trous adéquats, c'est cela ?

Oui. Il faut qu'elle soit "normale". D'ailleurs, ça vaut pour tous les
objets, pas seulement les armures.

> Il est donc impossible de créer un mot runique sur l'armure qui
> fait partie du set Héritage de Griswold, exact ?

Complètement.

> Si c'est le cas, je ne le savais pas, et je retourne moi aussi jouer
> à LBA :)

Ben comme ça tu pourras m'apprendre, parce qu'au risque d'être encore
plus ridicule, je dois bien dire que je ne sais pas ce que c'est.

--
Virginie Renoncé
Vous êtes sous Windows XP ? Vous pensez que votre ordinateur vous
appartient ? Alors vous devriez lire cet article
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm