> Je ne connais pas les autres jeux que tu as cités mais pour FF je ne suis > pas d'accord, c'est pas un jeu de rôle mais un jeu d'aventure qui tient > compte de l'expérience du perso principal. A ma connaissance, on ne peut pas > créer son perso, ses aptitudes, sa classe et tout le reste donc pour moi ça > n'offre pas beaucoup d'intérêt. Peux tu me(nous pour ceux qui sont dans la > même ignorance que moi) parler des autres jeux que tu as cités ?
ce sont d'autre rpg consoles "à la japonaise" donc avec les mêmes lacunes que ce que tu cite pour les FF, et le mm attrait pour ceux qui aime ce genre de jeux (dont je fait parti ^^)
note qd mm, dans les rpg consoles, mm si les heros sont souvent imposés, ensuite c toi qui en fait ce que tu veux (aptitudes, comme tu disais). et il est qd mm difficile de classer des FF ou autres SO dans la mm catégorie que les monkey island, ou chevaliers de baphomet, qui eux sont de vrais jeux d'aventures. Il y a pas d'enigmes à résoudre, ou de puzzle à completer dans un FF
car à mon sens la différence entre le jeu d'aventure et rpg, c'est le combat. Si y a combat, c du rpg, si y en a pas, c du jeu d'aventure. Inutile de précisier que je préfère les jeux d'aventure ^_^
Jérôme.
|