Cyclisme Cipollini bientôt de retour ? Selon le quotidien italien Corriere dello sport, Mario Cipollini (Acqua e Sapone), qui avait annoncé sa retraite le 10 juillet dernier, pourrait bientôt lever le voile sur son retour à la compétition.
Le "beau Mario", qui avait tiré sa (fausse) révérence en signe de protestation à la non-sélection de son équipe pour le Tour de France, rencontrera, mardi, Vincenzo Santoni, le manager d'Acqua e Sapone.
L'entretien devrait porter sur la probable participation du sprinter italien au Tour d'Espagne, qui débute le 7 Septembre, et sur son éventuelle préparation pour le championnat du monde sur route de Zolder, le 13 Octobre.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés, il y a quelques jours, et Santoni s'était déclaré surpris de voir Cipollini très affûté et déterminé à faire son retour : « Je l'ai trouvé comme au début de saison. Il s'entraîne comme une bête, sept à huit heures par jour et est déjà fin prêt », avait-il expliqué.
Pour le moment, le Toscan est inscrit à la Vuelta, mais apparaît seulement sur la liste des remplaçants. Cependant, eu égard à son rang, une place de titulaire pourrait lui échoir aisément. Affaire à suivre.
|