Le Légat
De:
BRUXELLES
Inscrit:
07/11/24
|
|
Re: Maillots perso
Publié:
13 août 2002 23:41
|
|
En qques mots si ça peut te dépanner je dirais : - commence par le fond du maillot ! - copie/colle tes logos sponsors, forcément, pour cela tu peux être très précis avec l'outil "baguette magique" ou le "lasso" qui te permet une découpe dans ts les sens (tu fais les retouches après en point par point sur base des couleurs voisines) - fais un seul côté du haut, tu sélectionne la moitié faite, tu paste en une nlle image, tu inverses et retournes (dûr à traduire, j'ai le logiciel en anglais "flip" et "mirror") et tu paste de l'autre côté, et hop. - utilise le viewer (rubrique download) pour voir "en volume " ce que tu réalises, très utile pour coller tip top les bandes latérales maillots-shots par ex, ou les logos collés sur le cul du coureur, dont une moitié se colle d'une c^oté et l'autre, dans l'autre sens, de l'autre côté (voir mon maillot pour lilix par exemple). - chaque zone carrée au-dessus du casque correspond a qqch de bien précis, un morceau du cadre, le "trou" des manches ds le maillot en volume au-dessus des menus ds le jeu, le triangle pointeur au-dessus de ton coureur etc - pour le casque : il est difficile de faire un si beau que ceux du jeu (voir maillot de pat par ex), donc tu découpes un casque existant, tu pastes en nlle image , tu joues sur les couleurs pour en avoir un qui te plaît , et puis tu le recolles dans ton fichier. Ou alors tu en crées un de manière simple, le plus courant étant un simple rectangle de couleur, tu colories a ton gout, et tu utilises dessus l'effet "blinds" en anglais (ds effets texture) qui crée un "store". Regarde mon maillot personnel par ex pour comprendre.Attention, bcp d'opérations ne sont possible qu'en colors 24 bit (colors-> increase color depth) etc etc etc
[Edité par: Le Légat le 13 août 02 23:43]
|
|