Teksaver
De:
76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit:
07/11/24
|
|
Re: nouvelle sortie!!!
Publié:
26 juil. 2002 12:44
|
|
Au niveau du code htmel "universel" ca existe, c'est un organisme indépendant qui le gère, le w3c.. tous les navigateurs s'y conforment désormais, sauf ie justement et c'est la qu'est le problème. Sinon bien évidemment ie est un très bon navigateur, je pense pas que 95% des internautes sont masos, si ie marchait pas il serait pas à ce score! le problème c'est qu'il est volontairement incompatible avec la norme, pour permettre a microsoft d'avoir la mainmise sur le marché.
Mais bon c'est de bonne guerre, IBM a fait ca avant et si microsoft se casse la gueule yaura toujours une autre boite pour tenter de se la jouer perso. D'où l'intérêt des logiciels libre
Pour le javascript j'y connais rien, ptet kils ont tout changé pour se conformer à la norme w3c... et si ca s'écarte de ce qui est utilisé partout c'est que "partout" veut dire "compatible microsoft" et que microsoft ne donne pas ses spécifications... d'où l'impossibilité d'êter compatible jsutement.. en tous cas légalement (brevets etc)/
Une dernière fois je critique pas microsoft techniquement mais plutot sur leurs motications, c'est-à-dire tendre vers un monopole. Utiliser ie aujourd'hui c'est bien parce que ca marche et qu'on a le choix et que c'est gratuit, kan il n'y aura plus que ca et que tous les site sauront abandonné la compatibilité netscape/mozilla ca deviendra peut-être payant.. c'est déjà le cas pour msn explorer.
|
|