Dick O'Tommy <dick.o.tommy@noos.fr> wrote:
> > Cette année est exceptionnelle en jeux vidéos, on a une guerre acharnée > > entre 3 géants : Sony avec son arme Playstation 2 et son héritage > > Playstation 1, Nintendo avec son duo Gamecube/GameBoy advance, Microsoft > > avec sa xbox. > > Il n'y a plus de guerre, Sony l'a gagnée depuis 1995. > > > Sony est premier et entends bien le rester > > Aucune inquiétude à avoir. > > > Nintendo veut que la gamecube ait beaucoup plus de succès que la > précédente N64 > > Ils veulent peut-être mais en sont idéologiquement incapables. > Ils refont avec une application de bénédictin les mêmes erreurs que du temps > de la N64 :
pas complètement quand même!
> absence suicidaire de démos dans le magazine officiel (excusable > à l'époque par le coût élevé des cartouches),
oui, là c'est nul de leur part.
> très peu de jeux (même si certains sont excellents),
moins que la PS2 mais beaucoup quand même : une trentaine de jeux 3 mois après la sortie, c'est pas mal! Nintendo a aussi revu sa politique de faire des jeux très longs, à une cadence très très lente : là ils sortent en une année : luigi waverace smash bros mélée pikmin eternal darkness mario sunshine warioland mario party 4 metroid prime
sans compter les jeux gameboy advance. pas mal!
> présence minimale dans les rayons de la grande distrib,
c'est dégueulasse, c'est les commerciaux des magasins qui veulent privilégier les jeux et les consoles qui rapportent le plus : c'est des systèmes de "pots de vin" en quelque sorte, et au final çà se répercute sur le prix des jeux, de la console ou des accessoires.
> communication inexistante,
au contraire, Nintendo communique beaucoup plus qu'avant! mais le marketing en magasin est très insuffisant : dans certaines boutiques, ils laissent des bornes, des démos, même des grands écrans, mais il n'y en a pas assez!
> adoption comme la concurrence de la technique "foutage de gueule" > pudiquement appelée "cell shading" qui salope les jeux comme le > faisait le flou de la N64,
je sais pas, j'ai pas encore essayé de jeux en celshadding, pourtant j'ai aussi une dream.. ah si! j'avais un peu essayé jet set. Ben, c'est pas horrible pourtant? Et le cel shading, Nintendo ne l'utilise que pour Zelda, et encore, il parait qu'il y aura une réedition d'"ocarina of time" avec des graphismes améliorés et réalistes, çà va?
> dont le modèle français était > même infoutu de sortir un signal RVB (j'ai du câbler un convertisseur > S-Vidéo/RVB) !
??? le cable RGB marche parfaitement? Ah, oui, il n'est pas fourni avec, j'ai repris celui de ma SNES... Mais la playstation fait pareil, et c'est dommage car vendre une console-lecteur dvd avec un composite, beurk!
> Bref, Nintendo propose un produit de qualité mais s'assoit sur sa réputation > avec morgue et suffisance et attend que le client vienne. regarde les jeux ci dessus, la baisse de prix immédiate de la console, le prix raisonnable des jeux et accessoires. Important aussi, Nintendo ne veut plus s'isoler, tu vois des titres de Capcom, Sega, Konami, même Square est de la partie, enfin!
> > Microsoft comme d'habitude, veut croquer tout le gateau parcequ'il le > > mérite, c'est lui qui a les sous n'est ce pas. > > On disait la même chose d'IBM dans les années 80. > Aujourd'hui, la sinistre Compagnie se vend par appartement pour survivre.
euh, vu combien le magasin pour lequel je travaille a payé IBM, j'en parlerais pas comme des nains
> Pour revenir à Microsoft, des symptômes comme le flop de la XBOX et le > pitoyable système d'activation des produits pour PC indiquent qu'ils sont > partis sur le même chemin.
c'est çà, mort aux sociétés trop arrogantes qui prennent le public pour des cons.
> Rendez-vous dans ce NG dans cinq ans
Avec la mort de la Xbox et retour de la dreamcast2? avec bonheur! > > alors qu'en fait la gamecube est très performante et que de nombreux > > très bon jeux sont sortis > > Grosse erreur numéro un en matière de marketing : se contenter de proposer > un produit ayant des qualités intrinsèques indéniables. Il faut proposer le > produit que les gens veulent acheter puis le commercialiser efficacement.
les gens se laissent tenter par les belles intros, après, c'est aux passionnés comme nous, quand notre entourage nous questionne sur les jeux, de parler de la différence entre les "beaux" et les "bons"!
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