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Sujet: [consoles] Vous pensez du bien de la GameCube? dites le!
Réponses: 49   Pages: 4   Dernier Message: 8 août 2002 01:17 par: Dick O'Tommy »


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Réponses: 49   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 ]
Fahimy
Re: [consoles] Vous pensez du bien de la GameCube? dites le!
Publié: 5 août 2002 07:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Julien C. <juliencastelliNOSPAM@voila.fr> wrote:

> Pour faire ce métier, il doit quand même s'y connaitre un minimum.

dans un magasin non spécialisé en jeu le vendeur peut s'occuper de
plusieurs produits.

> A conseiller autant la Gamecube, tu aurais dû te faire virer depuis bien
> longtemps alors :)

la PS2 est celle qui rapporte le plus donc celle qu'on doit mettre en
avant, suivie de la beurkbox et de la cube. Tant que je vends des PS2,
çà va! et çà me fais plaisir d'en vendre, crois moi, quand je sais que
c'est pour une bonne raison (à un fan comme toi par ex)

> > moi plus que toi! j'ai 2% de jeux achetés neufs :)
>
> Ah là, je ne peux pas lutter :)

j'tavais bien dis que j'étais pas riche :)
mais que j'étais patiente, très patiente.
Remarque pour Pikmin je l'ai acheté la semaine de la sortie, d'occase!
Il devait etre ouf le mec qui s'en est débarassé (encore un "drogué" des
cinématiques réalistes à la playstation 2?) mais tant mieux pour moi!


Fahimy
Re: [consoles] Vous pensez du bien de la GameCube? dites le!
Publié: 5 août 2002 07:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Julien C. <juliencastelliNOSPAM@voila.fr> wrote:

> Fahimy <fhy@free.fr.nospam.invalid> a écrit dans le message :
> 1fgbdvz.19utx1t1te409fN%fhy@free.fr.nospam.invalid...
> > et xenosaga pour moi, malgré la disparition de l'aspect "mythologique"
> > qui faisait beaucoup du charme de xenogears pour moi.
>
> Mouais, j'en attends rien du tout de celui-là...
> Rien qu'à voir le design des persos, j'ai l'impressions que la team a fait
> fausse route.

c'est l'effet Namco ou l'effet "prequel"? je suis anxieuse y'a pas à
dire :(

[Paper Mario]
> Je le mets dans ma liste N64 alors, qui commence à grossir :)

je te préviens que c'est un RPG très simplifié sur de nombreux aspects
(gestion des équipements et évolution des statistiques moins poussée que
dans Pokémon), son charme est ailleurs! à essayer avant d'acheter, si tu
ne veux pas payer uniquement pour l'aspect "exercice de style" ou "jeu
bizzarre"!


Jean GUY
Re: [consoles] Vous pensez du bien de la GameCube? dites le!
Publié: 6 août 2002 11:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On 08/02/2002 12:21 PM, Julien C. wrote:
> Jean GUY <jean-guy69@NOSPAM.caramail.com> a écrit dans le message :
> ai6728$h4d$1@s1.read.news.oleane.net...
>
>>>"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?". Voilà ce que m'inspire
>>> cette année 2002, que ce soit sur PS2, Gamecube ou Xbox.
>>>
>>>La PS2, après une année 2001 du tonnerre, me parait bien mollassonne
>>> dans ses annonces.
>>>La GC, N64 bis, que des jeux Nintendo et du multi plates-formes. 2-3
>>> exclus >>>intéressantes (Resident), mais tout parait bien morose actuellement.*
>>
>>
>>c'est clair, il n'y aura rien eu cette année sur la GC..
>
>
> Je n'ai jamais dit ça mon grand.

mon petit juju, tu as affirmé GC=N64 bis = jeux nintendo + 2-3 exclus
intéressantes, ce qui est completement faux.

>
>>à part:
>>super monkey ball 1 et 2
[...]
>>mario party 4
>>etc..
>
>
> Toi, t'es plutôt du genre à foncer tête baissée dès que quelqu'un critique
> Nintendo.

je vois que tu as décidé d'apposer à mon argumentation une
contre-argumentation solide et construite..

> Manque de pot, relis-moi bien, tu viens de confirmer mes dires.

au contraire, j'ai démonté tes affirmations infondées...

avec ces quelques titres + la liste chez planetgamecube, il est évident
que la logithèque de la GC c'est bien plus que les jeux nintendo et 2,3
exclus intéressantes.

si la N64 avait eu un début comme celui-là, ça aurait été tout à fait
autre chose.

AMA nintendo a su tenir compte du semi-échec (ou succès mitigé ?) de la
N64. tout ce qui n'allait pas sur la N64 a été corrigé pour la GC.

si tu n'es toujours pas d'accord je te fais un tableau comparatif des
sorties sur la N64 et la GC... mais est on vraiment obligé d'en arriver la ?
de toute façon tu trouveras bien un moyen ou un autre pour ne pas
reconnaitre les faits.

>>plus de 200 jeux prévus d'ici fin 2002
>>
>>voir ici: http://www.planetgamecube.com/releases.cfm
>
>
> Je n'irai même pas voir, il me suffit de connaitre le planning PS2 et X box
> :)

tu démontre là ta grande ouverture d'esprit.
deuxième commandement du trolleur usenet:
si on t'oppose des arguments inattaquables, ignore les !

>>non vraiment comment peut on se contenter d'une logithèque comme celle
>>la ? je me le demande.. (je suis ironique)
>
> J'ai bien vu que t'étais ironique, arrête de vouloir t'en persuader.

tu es très fort !

>>la gamecube n'a rien en commun avec la N64.. comment peut-on prétendre
>>une chose pareille ?
>
>
> On peut.

c'est vrai. on a le droit de dire des conneries. ça s'appelle la
libre-expression.

> Nintendo en pôle position sur sa machine, ne laissant que peu de
> places pour des EXCLUS d'éditeurs-tiers.

exclus, tu n'as que ce mot la à la bouche..
ça n'entre pas dans mes critères.
qu'un jeu me plaise ou pas c'est ce qui compte, je ne vois pas ce que
m'apporte qu'il soit exclusif.

je laisse les histoires d'exclus aux fanboys, genre concours de
quequettes: "ma console elle a plus d'exclus que la tienne..."

> C'était le cas de la N64.
> Alors par conséquent, si on n'aime pas forcément le style Nintendo et qu'on
> possède déjà une PS2, le choix des jeux commence à se restreindre très
> sérieusement.

tout le monde n'est pas dans ton petit cas personnel à toi de possesseur
de PS2.

exclus d'éditeurs tiers ou pas, de toute façon très peu de gens
s'équipent de deux consoles de la même génération.

>>>Ah oui, sympa la nouvelle politique de Nintendo, "on fait des jeux
>>
> courts et
>
>>>faciles".
>>>Ce serait apparemment le cas de Super Mario Sunshine. Décidément, ils ne
>>>vont pas faire d'efforts pour me décider à acheter la console...
>>
>>ce n'est décidemment pas le cas de mario sunshine.
>>tu es mal informé.
>
>
> 7 niveaux, sept.
> Et on peut les refaire X fois pour récupérer des pièces bleues, quelque
> chose comme ça.
> 7 niveaux, oui sept.

la durée de vie d'un jeu ne se résume pas au nombre de niveaux...

super mario sunshine a une durée de vie de plus de 60 heure, ce qui est
plutot bien pour un jeu de plateformes..

et en ce qui concerne la difficulté, tous les tests que j'ai pu lire
font état d'un jeu ardu, bien plus difficile que mario64.

tu aurais pu être difficillement plus à coté de la plaque...

> Et faut aimer les tropiques, parce que pour la variété, on repassera.

.. mais tu as réussi à l'être ..

allo la lune, ici houston ... : c'est un jeu de plateforme !!!

et il est aussi varié qu'un jeu de plateforme peut-l'être !
notamment un gameplay des plus variés tous jeux de plateforme confondus.

c'est la nouvelle référence du jeu de plateforme 3D.

qu'est ce que tu vas sortir la prochaine fois, que ça manque de
cinématiques ?

> Mais tu vas me dire : "he ho ducon, le jeu s'appelle Mario Sunshine". Ben
> justement, pourquoi avoir délibérément autant restreint l'univers Mario ?

non, je vais te dire: "he ho ducon, des fois mieux vaut se taire !"

>>>Nintendo, il est présent à la télé aussi hein ? La pub avec Mario qui se
>>>fait des saltos dans l'eau avec les poissons :)
>>
>>tu as une meilleure idée d'une pub pour mario ?
>
> Le problème n'est pas là. Le fait est qu'ils sont aussi présents sur les
> écrans que Sony et Microsoft, sinon plus.

as tu quelque chose pour etayer cette affirmation ?

>>tu trouve les pub de la concurrence si géniales que ça ? perso je trouve
>>que microsoft s'es viandé avec ses pubs qui essayent de se la jouer
>>original/décalé, un peu dans l'esprit des pubs PS2.
>>PS2 je ne me rappelle même pas d'une pub récente.
>>ha si les jak and daxter c'était pas mal.
>>
>>j'ai surtout vu les pub GBA et elles sont pas mal du tout.
>
>
> Oui, c'est ton avis, comme j'ai le mien. Ca ne change rien au problème.

finalement ce n'était même pas la peine d'aborder le sujet...

>>il faut bien noter que le coeur de cible des pub nintendo est bien
>>différent de celui des pubs PS2/xbox, donc il est tout à fait normal
>>qu'on y soit moins sensible. elles sont plutot faites pour plaire au
>>pré-adolescents qu'aux jeunes adultes.
>
>
> Jean Guy, ne te retient pas, tu peux dire "enfants", tu peux le lâcher ce
> mot.

hé bien non. pré-ado et enfants ce n'et pas la même chose.

j'irai même plus loin: nintendo a segmenté son marché.
pour les enfants, nintendo a crée les pokemon mini.

la GBA, a déja une cible d'age plus élevé.

et la gamecube encore plus.

les pré-ado, les ados, les adultes. (notamment les ex-possesseurs de
console nintendo qui ont grandi).

pour info au lancement en europe, la moyenne d'ages des acheteurs du
gamecube était de 23 ans.

n'as tu pas remarqué les efforts de nintendo vers ces populations:
eternal darkness, les RE, dans une moindre mesure rogue leader (parce
que c'est une licence qui touche les plus agés).

nintendo serait fou de faire une croix sur les parts de marchés
représentées par les adultes.

[...]
>
>
> Nintendo a toujours été reconnu, à juste titre, comme un grand du jeu vidéo.
> Il a son public, qui lui est toujours resté fidèle.

public touché par la grâce nintendoienne, qu'il a su faire grossir au
fur et a mesure de ses consoles et des ses jeux. amen.

> Mais je te rassure, beaucoup de personnes n'aiment pas Nintendo, tout drôle
> que ça puisse te paraitre.

mais toi aussi tu sais faire de l'ironie.. waow.


[...]
>
> Mais alors en quoi le fait de dire que la PS2 est actuellement la console la
> + complète du marché est-il un mensonge ?
> Tu trouves que c'est déloyal vis-à vis du client de lui conseiller la PS2 ?

ai je affirmé ou même suggéré l'un ou l'autre de ces propositions ?

dans notre monde cruel où l'argent joue un role prédominant, les
commerçants ont toujours à l'esprit la marge qu'ils vont pouvoir faire.
c'est ça où ils coulent.

le fait qu'une console permette au revendeur de faire le plus de marge
n'en fait pas une mauvaise console.

>>>Foutaises ça. Tu la vois où la diversité de styles ? Jeux de caisse, de
>>
> foot
>
>>>(ne me parle pas de Virtua Striker), FPS ?
>>
>>
>>pourquoi ne pas parler de virtual striker ? parce qu'il ne te plait pas
>>? il plait a d'autres, arrête de loucher sur ton nombril
>
>
> Je peux alors te sortir les noms de jeux de foot pourraves sur PS2, comme
> David Beckham Soccer, ISS, etc...
> Ce ne sont pas ces jeux qui font monter en flèche la qualité des jeux de
> foot.
> Mais c'est vrai que la série des Virtua Striker a ses aficionados, ils
> peuvent y trouver leur compte.
>
>>parmi les titres à venir:
>>
>>FPS: metroid prime (pas un pur FPS mais intégre bcp d'éléments FPS),
>>timesplitters 2, die hard vendetta, james bond 007 : nightfire, XIII,
>>Shoot to Kill: Colombian Crackdown, Medal of Honor: Frontline, Turok:
>>Evolution..
>
>
> Jean Guy, ça ne sert à rien de faire tes listes. Ca ne prouve strictement
> rien. Tu veux démontrer quoi ?

ça prouve que tu racontes des conneries, je te rappelle ce que tu as
dit, puisque tu as une facheuse tendance à oublier:

"Tu la vois où la diversité de styles ? Jeux de caisse, de foot (ne me
parle pas de Virtua Striker), FPS ?"

tu affirmes donc qu'il n'y a pas de diversité de styles, qu'il manque de
jeux de caisses, de FPS.

et je démontre qu'au contraire, tous les styles sont présents dans la
logithèque de la gamecube, y compris des FPS, des jeux de foot.

Qu'il y a des FPS sur Gamecube ? Allons bon,
> je m'en doute bien, mais c'est peut-être de ma faute, là, j'espère que tu
> comprendras mieux où je voulais en venir :
> Tu n'as ni GC, ni X-Box, ni PS2 et tu comptes acheter l'une des 3 sâchant
> que tu es fan de FPS.

si t'es un fou de FPS tu achètes un PC.

> Quelle console est la + représentative de ce genre ? La Gamecube ? Tu ne
> crois pas que la PS2, mais surtout la X Box sont un peu mieux fournies en
> FPS ? Car oui Jean Guy, je peux également te sortir une liste non-exhaustive
> de FPS sur ces 2 bécanes. Alors à jeux égaux, l'acheteur va trancher sur les
> hits, donc Halo sur Xbox.

le débat n'était pas de savoir quelle est la meilleure console pour les
inconditionnels d'un genre précis.

je te rappelle que la question que tu as soulevée concernait la
diversité de la logithèque de la gamecube, notamment la présence de
certains genre.

et oui, la gamecube a une logithèque variée, avec des titres dans tous
les genres, qui peut satisfaire un joueur qui veut toucher un peu à tous
les genres de jeux.


[...]
> Verdict ? PS2.


[...]
> Verdict, PS2, en attendant la confirmation de PES sur GC.

je considère cela comme ton avis personnel et rien de plus.

> C'est sur les gros titres qu'on a appuie la crédibilité d'un genre sur une
> console.

bien sur, et c'est toi qui définit ce qu'est un gros titre et ce qui ne
l'est pas.

> Survival Horror : PS2/ Gamecube
[...]
> Action-Aventure : PS2 / Gamecube
>
>
> La PS2 est en pôle.

forcément..

je considère cela comme ton avis personnel (et à mon avis malinformé) et
rien de plus.

>>>Sans compter tous les titres multi plate-formes.
>>
>>en quoi un titre serait moins intéressant parce qu'il est multiplateformes
>
> ?
>
> C'est qu'un titre multi plate-formes ne fait pas la différence dans la
> décision d'achat d'une console. Ce sont les exclus qui doivent faire la
> différence. J'ai une PS2, je ne vais pas acheter la Gamecube pour jouer à
> SSX ou Crazy Taxi...

tu vas dire que je me répete mais tout le monde n'est pas dans ton petit
cas personnel à toi (c a d possède déjà une PS2), d'ailleurs très peu de
gens achètent deux consoles de la même génération.

pour le cas de quelqu'un qui n'a pas déjà une PS2 (ca existe, sisi), la
notion d'exclu n'entre pas en ligne de compte.

[...]
>>
>>avec les sorties attendues d'ici noel elle les aura faites.
>
> J'espère, mais j'en doute.

l'espères-tu vraiment. tu veux être obligé d'acheter une GC pour jouer à
quelque exclus ?
permet mois d'en douter.

>>>Moi, récemment, avec Super Mario World (sur GBA). Quel pied ce jeu. Ah
>>
> la
>
>>>la, nostalgie, y a 10 ans, Nintendo savoit faire des jeux ;-P
>>
>>nintendo n'a jamais arrêté de faire de très bon jeux.
>>
>>à moins que pour toi mario 64 ou zelda oot soient des daubes ?
>
>
> Ouai, pour moi. On n'a pas le droit d'être récalcitrant à Zelda ?

tu n'as pas dit que tu étais récalcitrant à Zelda, tu as affirmé:
"il y a dix ans, nintendo savait faire de bon jeux"
(je suis pour la n-ième fois obligé de te rappeler ce que tu as dit.. à
mon avis faut consulter là !)

tu sous-entend donc que, depuis, nintendo ne sait plus faire de bon
jeux. donc ne fait que des mauvais jeux. (pas des jeux qui ne te
plaisent pas, des mauvais jeux).

> Mario, je n'y ai(malheureusement) pratiquement pas joué, je ne peux pas
> dire.
>

c'est bien ça. tu avances des trucs en l'air sans savoir de quoi tu parles.

--

"La citation est le cache-misère du pauvre d'esprit"
- Moi-même




Julien C.
Re: [consoles] Vous pensez du bien de la GameCube? dites le!
Publié: 7 août 2002 11:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pauvre Jeannot, tu t'es mis plus bas que terre.
J'ai sincèrement rarement été confronté à une personne aussi bornée que toi.


Jean GUY <jean-guy69@NOSPAM.caramail.com> a écrit dans le message :
aio6df$354$1@s1.read.news.oleane.net...
> On 08/02/2002 12:21 PM, Julien C. wrote:
> > Jean GUY <jean-guy69@NOSPAM.caramail.com> a écrit dans le message :
> > ai6728$h4d$1@s1.read.news.oleane.net...
> >
> >>>"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?". Voilà ce que m'inspire
> >>> cette année 2002, que ce soit sur PS2, Gamecube ou Xbox.
> >>>
> >>>La PS2, après une année 2001 du tonnerre, me parait bien mollassonne
> >>> dans ses annonces.
> >>>La GC, N64 bis, que des jeux Nintendo et du multi plates-formes. 2-3
> >>> exclus >>>intéressantes (Resident), mais tout parait bien morose
actuellement.*
> >>
> >>
> >>c'est clair, il n'y aura rien eu cette année sur la GC..
> >
> >
> > Je n'ai jamais dit ça mon grand.
>
> mon petit juju, tu as affirmé GC=N64 bis = jeux nintendo + 2-3 exclus
> intéressantes, ce qui est completement faux.

...et du multi-plate-forme. Aurais-tu quelques trous de quote ?
C'était également le cas de la N64, je le répète, certes pas dans les 6 mois
suivant sa sortie.
Parce qu'il y a une différence, Johnny, entre la tendance jeu vidéo actuelle
et celle d'il y a 5-6 ans. L'heure, la mode, est au portage, à l'adaptation,
au développement d'un même jeu sur plusieurs supports différents. Auparavant
(c'est à dire il y a 5-6 ans, donc lors de la sortie de la N64, t'arrives à
suivre là ?), peu de jeux se signalaient par leur sortie simultanée sur
divers supports. Un exemple ? Turok, série exclusive N64 qui va
prochainement sortir sur toutes les consoles Next Gen.
Tu ne peux pas comparer la sortie N64 à la sortie GC, tout simplement parce
qu'en 6 ans, de l'eau a coulé sous les ponts.
Par contre, je te fais remarquer que la sortie GC et Xbox sont comparables
en terme de politique multi-supports (qui existe evidemment aussi sur PS2).
Attention, j'ai bien parlé de la SORTIE N64, pas de l'existence entière de
la console, qui a par la suite contribué à lancer le mouvement multi
support.

>
> >
> >>à part:
> >>super monkey ball 1 et 2
> [...]
> >>mario party 4
> >>etc..
> >
> >
> > Toi, t'es plutôt du genre à foncer tête baissée dès que quelqu'un
critique
> > Nintendo.
>
> je vois que tu as décidé d'apposer à mon argumentation une
> contre-argumentation solide et construite..

Quelle argumentation ? Dès le départ, tu n'as pas été capable d'avoir une
discussion sérieuse et tu as attaqué ma vision de la GC avec tes sarcasmes.
J'ai pris le parti de te suivre sur ce terrain là...

Sinon, il y a une grosse nouveauté, c'est Sega. La Sonic Team s'est mis au
service de N.
On le voit pour Monkey Ball ou Phantasy Star.



>
> > Manque de pot, relis-moi bien, tu viens de confirmer mes dires.
>
> au contraire, j'ai démonté tes affirmations infondées...

Oui, oui...

>
> avec ces quelques titres + la liste chez planetgamecube, il est évident
> que la logithèque de la GC c'est bien plus que les jeux nintendo et 2,3
> exclus intéressantes.

Quand tu auras assimilé le multi support, on pourra en reparler.
On se met dans les conditions d'un néophyte, il souhaite acheter une
console. Il ne va pas regarder que la logithèque GC pour faire son choix,
c'est pourquoi certains jeux exclusifs font souvent la différence.

>
> si la N64 avait eu un début comme celui-là, ça aurait été tout à fait
> autre chose.

Non mais, moi je veux bien, mais t'arrives à savoir ce qu'il adviendra de la
GC dans 3-4 ans ?
Perso, je trouve que les débuts de la GC sont un prolongement de la fin de
l'ère PS et N64.


>
> AMA nintendo a su tenir compte du semi-échec (ou succès mitigé ?) de la
> N64. tout ce qui n'allait pas sur la N64 a été corrigé pour la GC.

La N64 a été un succès financier pour Nintendo.

>
> si tu n'es toujours pas d'accord je te fais un tableau comparatif des
> sorties sur la N64 et la GC... mais est on vraiment obligé d'en arriver la
>?

Je t'ai dit plus haut que c'est inutile. Pourquoi vouloir comparer 2 sorties
si éloignées ? Je te dis que la GC me fait penser à la N64, pas à la sortie
de la N64, capitu ?


> de toute façon tu trouveras bien un moyen ou un autre pour ne pas
> reconnaitre les faits.

Ce moyen te convient ? :)
N'inverse pas les rôles Jean Guy.

>
> >>plus de 200 jeux prévus d'ici fin 2002
> >>
> >>voir ici: http://www.planetgamecube.com/releases.cfm
> >
> >
> > Je n'irai même pas voir, il me suffit de connaitre le planning PS2 et X
box
> > :)
>
> tu démontre là ta grande ouverture d'esprit.
> deuxième commandement du trolleur usenet:
> si on t'oppose des arguments inattaquables, ignore les !

Tu veux que je me tape une liste de jeux GC en + de la 1ere liste que tu
m'as déjà fournie ? Dans cette dernière, tu m'as sorti tous les gros
prochains titres Nintendo et les quelques exclusivités. Tu veux prouver quoi
? Que la GC a des jeux à venir ?
Je te rassure, il existe aussi des plannings X box et PS2....

> >>la gamecube n'a rien en commun avec la N64.. comment peut-on prétendre
> >>une chose pareille ?
> >
> >
> > On peut.
>
> c'est vrai. on a le droit de dire des conneries. ça s'appelle la
> libre-expression.

Comme il se fout en boule le Jean Guy...!
Allez, reconcentre-toi sur le débat...

>
> > Nintendo en pôle position sur sa machine, ne laissant que peu de
> > places pour des EXCLUS d'éditeurs-tiers.
>
> exclus, tu n'as que ce mot la à la bouche..
> ça n'entre pas dans mes critères.
> qu'un jeu me plaise ou pas c'est ce qui compte, je ne vois pas ce que
> m'apporte qu'il soit exclusif.

Bon, ça commence à me gonfler d'avoir affaire à un abruti qui n'est pas
capable de saisir le sens et surtout les conséquences de ce mot.
Un exemple à neuneus, tu crèves d'envie de jouer à Fifa Coupe du Monde, mais
dans le même temps, tu en pinces fortement pour Mario Sunshine, tu prends la
GC, pas la PS2 ou la Xbox même si Fifa y est également présent !

>
> je laisse les histoires d'exclus aux fanboys, genre concours de
> quequettes: "ma console elle a plus d'exclus que la tienne..."

T'es si vieux que ça ? T'as besoin de faire preuve d'autant de puérilité et
d'ironie pour te rajeunir ?
Tu n'es pas capable de te pencher sérieusement sur le problème des exclus ?
La PS1, c'est grâce (en partie) à ses jeux exclusifs qu'elle a pu faire la
différence.

>
> > C'était le cas de la N64.
> > Alors par conséquent, si on n'aime pas forcément le style Nintendo et
qu'on
> > possède déjà une PS2, le choix des jeux commence à se restreindre très
> > sérieusement.
>
> tout le monde n'est pas dans ton petit cas personnel à toi de possesseur
> de PS2.

Mais reconnais que du monde peut l'être, dans mon cas. Tu ferais preuve de
logique (pas d'intelligence, je n'irai pas jusque là).
Je ne crois pas être le seul à avoir une PS2 et à ne pas aimer le style
Nintendo.

>
> exclus d'éditeurs tiers ou pas, de toute façon très peu de gens
> s'équipent de deux consoles de la même génération.

Ben c'est justement pour ça que le choix se fait sur les exclus, les jeux
qui ne seront présent que sur une seule console !
Tu deviens agaçant à confirmer mes dires :)

> > 7 niveaux, sept.
> > Et on peut les refaire X fois pour récupérer des pièces bleues, quelque
> > chose comme ça.
> > 7 niveaux, oui sept.
>
> la durée de vie d'un jeu ne se résume pas au nombre de niveaux...

Certes non...

>
> super mario sunshine a une durée de vie de plus de 60 heure, ce qui est
> plutot bien pour un jeu de plateformes..

60 heures ? On nous aurait menti ? Super Mario Sunshine est un RPG ?


>
> et en ce qui concerne la difficulté, tous les tests que j'ai pu lire
> font état d'un jeu ardu, bien plus difficile que mario64.
>
> tu aurais pu être difficillement plus à coté de la plaque...

Bon, je te file l'avis de Kamui (ex Player One), grand grand fan de Nintendo
:

le 1er :

" Bon voici quelques impressions de jeu. (J'en suis à 40 shine sans vraiment
avoir beaucoup joué => je dois récuperer le Chocobo à FFXI, 8 jours de jeu à
propos :)
Bon techniquement, c'est joli, c'est chiadé etc. Meme presque tape à l'oeil
par moment (le mario genre aquatique avec reflet etc, il aurait pu etre tout
simplement dark :) Voila pour le plan de la technique.
Bon, grosso modo, Mario n'a que des coups en moins. Il perd la possibilité
de se baisser, de salto (la gachette 64 a degagé :) et même de donner des
coups de pieds et de poing. Il gagne un jet pack karsher de flotte qui lui
permet de leviter quelques instants et de balancer de l'eau (controlé à la
Luigi's Mansion, non non n'ayez poas peur, revenez! :). Le principe de base
est de nettoyer les niveaux avec recouvert de peinture magique (et
maléfique). Avec les add on (géré à la Metroid, sic) il peut dasher et
s'envoler assez haut. Le yoshi revient avec qq capacités nouvelles que je
vous laisserai découvrir. Sachez juste qu'il est très casse couille à
"déclencher" (think 'fruits').

Niveau diffuculté: ne croyez pas ce qui vous diront que c'est plus difficile
que 64! Ca doit faire très longtemps qu'il n'ont pas eu du challenge (genre
la course contre le pingouin, les premieres fois etait hard core, là j'ai
jamais perdu une course contre celui qui j'appellerai pudiquement Shin Nabot
:)
8 Shine par niveau pour l'instant (+ un pour 100 pieces je suppose, à
confirmer), dont deux sont en général un boss, une les fameuses pieces
rouges de retour, et au moins un des shine est une piece "himitsu". Mario
rentre dans une autre dimension, sans son jet pack et doit recuperer le
shine au bout de la piece. En general ca fait assez peur :) Le nombre des
niveaux est inconnu. Le probleme c'est qu'avec les 7 ou 8 niveaux que j'ai
en ce moment, mon tableau arrive à saturation! NON Il ne peut pas y avoir
que ca comme niveaux! CE N'EST PAS POSSIBLE. Je suis persuadé qu'il y'en a
encore 7 ou 8, cela ne se peut pas autrement.

Bon ce n'est pas Mario 64 pour l'instant. C'est un jeu EXCELLENT attention!
Mais cela ne tutoie pas le génial 64, qui pour moi incarne le jeu parfait.
IMHO MarioSun est pour Mario 64 ce que Yoshi Island etait à Mario World. "


Le 2nd :

" reste plus qu'à avoir la "complete".... mais avec toutes ces pieces bleues
disséminés dans les niveaux sans aucune forme de classement si ce n'est le
tableau des scores pour avoir le nombre récupérés, ca va pas etre du
gateau....


En gros je suis TREEEEEEEEEES décu. Mais alors à aucun moment ca ne vient
effleurer Mario 64 dans ses trouvailles... Ce n'est quasiment que du
régressif. Finalement y'a que 7 niveaux (!!!!!!!!!!!!!!) qu'il est presque
forcé de faire 8 fois chaqun pour que la fin s'ouvre. MAis 7!!!! Je suis
scandalisé. Et c'est HYPER répétitif en plus! Alors que dans 64, le seul
gros point commun de toute, c'etait les pièces rouges, ici on se tape a
chaque fois une course poursuite avec le faux mario... A chaque fois... Y'a
pas de vraies ghost house! Y'a que des palmiers! Mais alors y'a que ca. Les
items sont donc gérés à la... hmmm Metroid? On va les changer à differents
endroits du niveau^, et c'est pas autrement... Bref c'est comme si on
changeait de casquettes dans 64 (d'ailleurs metal mario à la trappe).
Pourquoi ne pas avoir laissé à mario le choix constant? Le peu "d'idées"
nouvelles sont peu exploités. Certains niveaux sont d'une monotonie....

Putain je regrette le niveau de l'ecoulement de l'eau de 64, de la caverne,
des visites sous marines (bizarrement, autant de la flotte y'en a mais à
mort, là, on plonge quasi jamais). C'est risible parfois, genre les pieces
rouges sont placés de maniere visible du haut de la flotte. meme pas cherché
a faire une quelquonce grotte. Ne croyez pas ce qui vous diront que les
niveaux sont gigantesques. Y'en a ptet 2 qui le sont, les autres sont
tellement minuscules qu'ils font pitié. La difficulté est tout ce qui me
semble minimale pour un jeu de cette durée (à vol d'oiseau). Sur tout ce que
j'ai fait (cad 80 etoiles so far, le plus dur commence maintenant, trouver
les pieces bleues), 2 niveau seulement m'ont demandé du temps (+ de 5
essais) (mais alors y'en a un qui m'a bien cassé les pieds par contre).
Les caméras sont a la foi tres souples et maniables, et parfois tellement
crispante. Genre une rotation qui parait naturelle ne se fait pas (il faut
le faire soit même).
Ah oui le dernier boss est pitoyable! Rendez 64! Et le dernier donjon qui
vient avant fait tout pitié. Il est a peu pres aussi long que le cinquieme
de celui de la fin de 64.

Sinon point positif... C'est quand même joli et "net". C'est drôle... sisi,
mais très cynique. Genre on fonce tete baissé dedans. (cependant vu que c
moins long que 64, tout est "concentré")
Les personnages, civils, assez moches, sont assez rigolos et parlent "à la
Stafox"!
Le personnage du "jet d'eau" est mignon. vraiment. Il aurait gagné à être
plus présent.
Le jeu est sinon très bon. JE suis persuadé qu'un mec qui connait pas 64 va
adorer... Mais putain y'a un truc qui passe pas. A aucun moment on ne tutoie
le génie de SM64. Sans doute le problème des chef d'oeuvres inégalables.
Après avoir pondu son oeuvre, on devient une caricature de soit même. C'est
l'impression que me donne SMS. C'est poussif et laborieux. C'est pas loupé,
c'est juste faiblichon. Un bon jeu, mais très decevant... Pourtant je
m'etais préparé à ne m'attendre à rien de spécial.
Mario Sunshine => Xenogears/Sonic Adventure syndrome.
A la fin je jouais plus que pour le défi (ce qui est déjà bien) et pour le
gameplay (qui reste toujours nickel), mais l'emmerveillement, il est resté
ailleurs. Faudrait que Miyamoto recommence à faire des jeux, parceque juste
signer les cheques, quelqun peut le faire à sa place.

Pour finir (sans le recul du temps):
Mario 64>MarioWorld>Mario
zenumberOne>YoshiIsland>Mario3>MArioSunshine>MarioUSA>Mario2>YoshiStory

Bon prochain rendez vous pour Mario Party en novembre. Ca c'est pas possible
de le louper :) "


Voilà. Note surtout ce qui concerne la durée de vie et la variété.





>
> > Et faut aimer les tropiques, parce que pour la variété, on repassera.
>
> .. mais tu as réussi à l'être ..
>
> allo la lune, ici houston ... : c'est un jeu de plateforme !!!
>
> et il est aussi varié qu'un jeu de plateforme peut-l'être !
> notamment un gameplay des plus variés tous jeux de plateforme confondus.

Trouve-moi une critique, un avis (evite tout de même les mags ou sites
internet pro-Nintendo) qui dit clairement noir sur blanc que SMS est doté
d'un univers varié.

>
> c'est la nouvelle référence du jeu de plateforme 3D.

...Affirme Jean Guy après y avoir joué pendant 60 heures.

>
> qu'est ce que tu vas sortir la prochaine fois, que ça manque de
> cinématiques ?

Non, les cinématiques ont le pouvoir de sincèrement me casser les couilles.
C'est d'ailleurs le gros reproche que je formule à FFX, le fait de ne pas
avoir parfois l'impression de jouer.

>
> > Mais tu vas me dire : "he ho ducon, le jeu s'appelle Mario Sunshine".
Ben
> > justement, pourquoi avoir délibérément autant restreint l'univers Mario
?
>
> non, je vais te dire: "he ho ducon, des fois mieux vaut se taire !"

Tu élèves encore ton degré d'intelligence et tu démontres ta propension à
détourner les questions des autres.
Tu n'es sincèrement pas capable de réfléchir sur ça ? Un jeu qui s'appelle
Mario Sunshine ne peut pas avoir un univers très varié, des stages sous la
neige, dans des catacombes, des usines, etc... C'est mon avis sur le sujet,
j'espère que tu me donneras le tien.

>
> >>>Nintendo, il est présent à la télé aussi hein ? La pub avec Mario qui
se
> >>>fait des saltos dans l'eau avec les poissons :)
> >>
> >>tu as une meilleure idée d'une pub pour mario ?
> >
> > Le problème n'est pas là. Le fait est qu'ils sont aussi présents sur les
> > écrans que Sony et Microsoft, sinon plus.
>
> as tu quelque chose pour etayer cette affirmation ?

La Gamecube est sortie tout récemment, elle est encore présente dans les
esprits. Par contre, je serai sincèrement incapable de me souvenir d'une pub
PS2 ou Xbox récente (c'est à dire datant de 3 mois environ, n'ayant pas eu
la télé pendant 9 mois).
La PS2 et dans un moindre mesure la Xbox, sont actuellement dans le creux de
la vague, rien d'étonnant à ce que la pub se raréfie.

>
> >>tu trouve les pub de la concurrence si géniales que ça ? perso je trouve
> >>que microsoft s'es viandé avec ses pubs qui essayent de se la jouer
> >>original/décalé, un peu dans l'esprit des pubs PS2.
> >>PS2 je ne me rappelle même pas d'une pub récente.
> >>ha si les jak and daxter c'était pas mal.
> >>
> >>j'ai surtout vu les pub GBA et elles sont pas mal du tout.
> >
> >
> > Oui, c'est ton avis, comme j'ai le mien. Ca ne change rien au problème.
>
> finalement ce n'était même pas la peine d'aborder le sujet...

Si, en ce qui concerne la présence sur les écrans, pas la manière dont cette
présence s'effectue.

>
> >>il faut bien noter que le coeur de cible des pub nintendo est bien
> >>différent de celui des pubs PS2/xbox, donc il est tout à fait normal
> >>qu'on y soit moins sensible. elles sont plutot faites pour plaire au
> >>pré-adolescents qu'aux jeunes adultes.

[...]

> >
> >
> > Jean Guy, ne te retient pas, tu peux dire "enfants", tu peux le lâcher
ce
> > mot.
>
> hé bien non. pré-ado et enfants ce n'et pas la même chose.

[...]

> pour info au lancement en europe, la moyenne d'ages des acheteurs du
> gamecube était de 23 ans.

Si je suis ton raisonnement, avoir 23 c'est encore être dans la
pré-adolescence ? ( il faut suivre les [...] )
Et pour ta gouverne, les acheteurs de la 1ere heure représentent toujours
les fans, ceux qui ont grandi avec Nintendo comme tu dis. Tu regardes la
moyenne d'âge des acheteurs PS2 et X Box à leur sortie respective, tu
trouveras à peu de choses près la même.


> et la gamecube encore plus.
>
> les pré-ado, les ados, les adultes. (notamment les ex-possesseurs de
> console nintendo qui ont grandi).
>
> n'as tu pas remarqué les efforts de nintendo vers ces populations:
> eternal darkness, les RE, dans une moindre mesure rogue leader (parce
> que c'est une licence qui touche les plus agés).

Bien sûr, je ne l'ai jamais nié. Tu veux en comparaison que je te sorte une
liste des jeux mâtures majeurs des autres consoles ? Il reste du chemin à
faire...

> > Nintendo a toujours été reconnu, à juste titre, comme un grand du jeu
vidéo.
> > Il a son public, qui lui est toujours resté fidèle.
>
> public touché par la grâce nintendoienne, qu'il a su faire grossir au
> fur et a mesure de ses consoles et des ses jeux. amen.

Oui, et Myamoto c'est votre grand gourou. Sors un peu de chez toi, découvre
le monde et la grâce nintendoienne te le rendra.

>
> > Mais je te rassure, beaucoup de personnes n'aiment pas Nintendo, tout
drôle
> > que ça puisse te paraitre.
>
> mais toi aussi tu sais faire de l'ironie.. waow.

Et encore une echappatoire pour le Jeannot, une ! Quand ce ne sont pas des
cuts.

> > Mais alors en quoi le fait de dire que la PS2 est actuellement la
console la
> > + complète du marché est-il un mensonge ?
> > Tu trouves que c'est déloyal vis-à vis du client de lui conseiller la
PS2 ?
>
> ai je affirmé ou même suggéré l'un ou l'autre de ces propositions ?

Non, je te pose une question

>
> dans notre monde cruel où l'argent joue un role prédominant, les
> commerçants ont toujours à l'esprit la marge qu'ils vont pouvoir faire.
> c'est ça où ils coulent.
>
> le fait qu'une console permette au revendeur de faire le plus de marge
> n'en fait pas une mauvaise console.

Oui, on est d'accord.

> >>parmi les titres à venir:
> >>
> >>FPS: metroid prime (pas un pur FPS mais intégre bcp d'éléments FPS),
> >>timesplitters 2, die hard vendetta, james bond 007 : nightfire, XIII,
> >>Shoot to Kill: Colombian Crackdown, Medal of Honor: Frontline, Turok:
> >>Evolution..
> >
> >
> > Jean Guy, ça ne sert à rien de faire tes listes. Ca ne prouve
strictement
> > rien. Tu veux démontrer quoi ?
>
> ça prouve que tu racontes des conneries, je te rappelle ce que tu as
> dit, puisque tu as une facheuse tendance à oublier:
>
> "Tu la vois où la diversité de styles ? Jeux de caisse, de foot (ne me
> parle pas de Virtua Striker), FPS ?"

Je t'ai dit que j'étais revenu sur le sens que j'avais involontairement
donné à ma phrase. Ce sont les hits qui font la différence et qui mettent un
genre en valeur.

>
> tu affirmes donc qu'il n'y a pas de diversité de styles, qu'il manque de
> jeux de caisses, de FPS.

Oui, de valeur !

>
> et je démontre qu'au contraire, tous les styles sont présents dans la
> logithèque de la gamecube, y compris des FPS, des jeux de foot.

Oui, comme sur les autres bécanes. On continue ?
Même sur la Jaguar ou la 3DO, je suis persuadé que tous les styles de jeux
étaient représentés.Maintenant, tu te rends mieux compte de l'absurdité de
tes démonstrations ?

>
> Qu'il y a des FPS sur Gamecube ? Allons bon,
> > je m'en doute bien, mais c'est peut-être de ma faute, là, j'espère que
tu
> > comprendras mieux où je voulais en venir :
> > Tu n'as ni GC, ni X-Box, ni PS2 et tu comptes acheter l'une des 3
sâchant
> > que tu es fan de FPS.
>
> si t'es un fou de FPS tu achètes un PC.

Un PC, c'est clair que c le mieux pour les FPS, mais ce n'est pas le même
prix qu'une console.


>
> > Quelle console est la + représentative de ce genre ? La Gamecube ? Tu
ne
> > crois pas que la PS2, mais surtout la X Box sont un peu mieux fournies
en
> > FPS ? Car oui Jean Guy, je peux également te sortir une liste
non-exhaustive
> > de FPS sur ces 2 bécanes. Alors à jeux égaux, l'acheteur va trancher sur
les
> > hits, donc Halo sur Xbox.
>
> le débat n'était pas de savoir quelle est la meilleure console pour les
> inconditionnels d'un genre précis.

Je t'ai surestimé, je pensais que tu en viendrais logiquement à ça. Par
diversité de style, j'entendais également jeux de valeur ! Dans le monde
actuel, "de valeur" signifie "gameplay irréprochable" ou " qualité graphique
révolutionnaire" ou " appui marketing conséquent" ou "expérience innovante".
Tu peux piocher dans l'une ou l'autre des catégories.
>
> je te rappelle que la question que tu as soulevée concernait la
> diversité de la logithèque de la gamecube, notamment la présence de
> certains genre.

Maintenant que j'ai recentré le débat (tu n'as plus cette excuse),
j'aimerais que tu te penches sur la question que j'ai soulevé, là.



>
> et oui, la gamecube a une logithèque variée, avec des titres dans tous
> les genres, qui peut satisfaire un joueur qui veut toucher un peu à tous
> les genres de jeux.

A l'inverse de la PS2 et de la X Box, c'est certain ;-D
Si la Gamecube était la seule sur le marché, elle aurait été la + complète,
je te l'accorde :)


>
>
> [...]

Ah, j'adore ça. Les cuts. Quand on est bien emmerdé par un argument, hop là,
on vire, ça passe comme une lettre à la poste.
Allez, je te le remet, en espérant que tu sois capable de contrecarrer ce
paragraphe, cette fois-ci :

Pareil. Sur PS2 : Gran Turismo 3, V-Rally 3 et prochainement Tournig Car,
Auto Modelista et Colin Mc Rae 3.
Sur X-Box : Project Gotham, Rally Championship, Colin 3.
Sur Gamecube : Auto Modelista, Colin 3 (d'ailleurs tu viens de me
l'apprendre).
Verdict ? PS2.


>
> foot: ISS2, Virtua Striker 3, Disney All-Star Sports: Soccer, fifa 2002,
> red card soccer 2003, Sega Soccer Slam..

PS2 : Pro Evolution Soccer, Fifa 2002, le Monde des Bleus 2002
X-Box : ISS, Fifa 2002
Gamecube : Virtua Striker 3, Fifa 2002 et Pro Evolution Soccer (annoncé en
avril je crois, mais depuis plus de nouvelles)

Verdict, PS2, en attendant la confirmation de PES sur GC.



> > Verdict ? PS2.
>
>
> [...]
> > Verdict, PS2, en attendant la confirmation de PES sur GC.
>
> je considère cela comme ton avis personnel et rien de plus.

T'es con ou tu le fais exprès ? Tu pense que je me suis essayé à toutes les
catégories de jeu, que j'ai pu personnellement testé chaque console et tous
les jeux qui vont avec ? Cette constatation sous forme de liste, que j'ai
dressée, je la sors des avis spécialisés sur le sujet (presse papier,
web,...)
J'ai horreur de Silent Hill, j'ai toujours adoré Resident, ça ne m'empêche
pas de constater que le Survival Horror est partagé entre 2 bécanes. Si je
n'avais pris en compte que mon avis personnel, j'aurais mis :
Survival- Horror : Gamecube (pour Resident).
Tout comme je n'y connais strictement rien en matière de shoot spatial, de
jeux de baston ou de FPS. Je me contente de reproduire l'avis général.


>
> > C'est sur les gros titres qu'on a appuie la crédibilité d'un genre sur
une
> > console.
>
> bien sur, et c'est toi qui définit ce qu'est un gros titre et ce qui ne
> l'est pas.

Non, j'englobe l'avis de la presse, du public et des ventes. Sur ce, je
reconnais mon erreur pour Virtua Striker 3, c'est bien un gros titre.

>
> > Survival Horror : PS2/ Gamecube
> [...]
> > Action-Aventure : PS2 / Gamecube
> >
> >
> > La PS2 est en pôle.
>
> forcément..

Pourquoi forcément ?

>
> je considère cela comme ton avis personnel (et à mon avis malinformé) et
> rien de plus.

J'aimerais bien avoir le tien alors....si si.

> > C'est qu'un titre multi plate-formes ne fait pas la différence dans la
> > décision d'achat d'une console. Ce sont les exclus qui doivent faire la
> > différence. J'ai une PS2, je ne vais pas acheter la Gamecube pour jouer
à
> > SSX ou Crazy Taxi...
>
> tu vas dire que je me répete mais tout le monde n'est pas dans ton petit
> cas personnel à toi (c a d possède déjà une PS2), d'ailleurs très peu de
> gens achètent deux consoles de la même génération.

Merci de confirmer mes dires pour la nieme fois. Tu devrais t'arrêter là
Jean Guy, tu t'embrouilles.

>
> pour le cas de quelqu'un qui n'a pas déjà une PS2 (ca existe, sisi), la
> notion d'exclu n'entre pas en ligne de compte.

Bien sûr, parce que dans son choix, il peut aussi décider d'acheter une PS2
(et oui !) comme une Xbox ou une GC. C'est là que les exclus interviennent.

>
> [...]
> >>
> >>avec les sorties attendues d'ici noel elle les aura faites.
> >
> > J'espère, mais j'en doute.
>
> l'espères-tu vraiment. tu veux être obligé d'acheter une GC pour jouer à
> quelque exclus ?
> permet mois d'en douter.

Oui, pour Resident, déjà. Mais je n'achèterai pas la console QUE pour
Resident. J'attends des annonces de RPGs (le fait que Square puisse
dévellopper sur GC me donne quelques espoirs) et d'autres jeux sympathiques
qui conviennent à mes goûts. Ensuite, à partir du moment où j'aurai la GC,
libre à moi d'acheter Tony Hawk 4 sur PS2 ou GC. Puisque j'aurai acheter la
GC à partir des exclus.


>
> >>>Moi, récemment, avec Super Mario World (sur GBA). Quel pied ce jeu. Ah
> >>
> > la
> >
> >>>la, nostalgie, y a 10 ans, Nintendo savoit faire des jeux ;-P
> >>
> >>nintendo n'a jamais arrêté de faire de très bon jeux.
> >>
> >>à moins que pour toi mario 64 ou zelda oot soient des daubes ?
> >
> >
> > Ouai, pour moi. On n'a pas le droit d'être récalcitrant à Zelda ?
>
> tu n'as pas dit que tu étais récalcitrant à Zelda, tu as affirmé:
> "il y a dix ans, nintendo savait faire de bon jeux"
> (je suis pour la n-ième fois obligé de te rappeler ce que tu as dit.. à
> mon avis faut consulter là !)

Mon pauvre, et d'une, ce n'est pas ce que j'ai dit, et de deux, tu oublies
le smiley à la fin de ma phrase, qui montre bien que je ne pensais pas ce
que j'ai dit. C'était juste de la provoc gentillette et tu tombes en plein
dedans. Boum. Tu ne t'es pas trop fait mal ? Quand je dis que tu es obnibulé
par ton fanatisme et que tu roules à tombeau ouvert vers quiconque n'est pas
de ton avis, ce n'est malheureusement pas des conneries...

>
> tu sous-entend donc que, depuis, nintendo ne sait plus faire de bon
> jeux. donc ne fait que des mauvais jeux. (pas des jeux qui ne te
> plaisent pas, des mauvais jeux).

Excuse mon sadisme, mais j'aime te voir t'enfoncer dans ta merde. Je sais,
je suis cruel.

>
> > Mario, je n'y ai(malheureusement) pratiquement pas joué, je ne peux pas
> > dire.
> >
>
> c'est bien ça. tu avances des trucs en l'air sans savoir de quoi tu
>parles.

Rigolo va...
Si tu ne me réponds pas, je comprendrais, ne t'inquiètes pas...
Tu dois garder un tant soi peu de dignité.








Dick O'Tommy
Re: [consoles] Vous pensez du bien de la GameCube? dites le!
Publié: 8 août 2002 01:17
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> mon petit juju, tu as affirmé GC=N64 bis = jeux nintendo + 2-3 exclus
> intéressantes, ce qui est completement faux.

C'est faux, mais c'est l'avis de la majorité et ça va être dur de les
convaincre.

> si la N64 avait eu un début comme celui-là, ça aurait été tout à fait
> autre chose.

Exact. Finalement, le principal handicap du GameCube, c'est la N64.