On 08/02/2002 12:21 PM, Julien C. wrote: > Jean GUY <jean-guy69@NOSPAM.caramail.com> a écrit dans le message : > ai6728$h4d$1@s1.read.news.oleane.net... > >>>"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?". Voilà ce que m'inspire >>> cette année 2002, que ce soit sur PS2, Gamecube ou Xbox. >>> >>>La PS2, après une année 2001 du tonnerre, me parait bien mollassonne >>> dans ses annonces. >>>La GC, N64 bis, que des jeux Nintendo et du multi plates-formes. 2-3 >>> exclus >>>intéressantes (Resident), mais tout parait bien morose actuellement.* >> >> >>c'est clair, il n'y aura rien eu cette année sur la GC.. > > > Je n'ai jamais dit ça mon grand.
mon petit juju, tu as affirmé GC=N64 bis = jeux nintendo + 2-3 exclus intéressantes, ce qui est completement faux.
> >>à part: >>super monkey ball 1 et 2 [...] >>mario party 4 >>etc.. > > > Toi, t'es plutôt du genre à foncer tête baissée dès que quelqu'un critique > Nintendo.
je vois que tu as décidé d'apposer à mon argumentation une contre-argumentation solide et construite..
> Manque de pot, relis-moi bien, tu viens de confirmer mes dires.
au contraire, j'ai démonté tes affirmations infondées...
avec ces quelques titres + la liste chez planetgamecube, il est évident que la logithèque de la GC c'est bien plus que les jeux nintendo et 2,3 exclus intéressantes.
si la N64 avait eu un début comme celui-là, ça aurait été tout à fait autre chose.
AMA nintendo a su tenir compte du semi-échec (ou succès mitigé ?) de la N64. tout ce qui n'allait pas sur la N64 a été corrigé pour la GC.
si tu n'es toujours pas d'accord je te fais un tableau comparatif des sorties sur la N64 et la GC... mais est on vraiment obligé d'en arriver la ? de toute façon tu trouveras bien un moyen ou un autre pour ne pas reconnaitre les faits.
>>plus de 200 jeux prévus d'ici fin 2002 >> >>voir ici:
http://www.planetgamecube.com/releases.cfm > > > Je n'irai même pas voir, il me suffit de connaitre le planning PS2 et X box >
tu démontre là ta grande ouverture d'esprit. deuxième commandement du trolleur usenet: si on t'oppose des arguments inattaquables, ignore les !
>>non vraiment comment peut on se contenter d'une logithèque comme celle >>la ? je me le demande.. (je suis ironique) > > J'ai bien vu que t'étais ironique, arrête de vouloir t'en persuader.
tu es très fort !
>>la gamecube n'a rien en commun avec la N64.. comment peut-on prétendre >>une chose pareille ? > > > On peut.
c'est vrai. on a le droit de dire des conneries. ça s'appelle la libre-expression.
> Nintendo en pôle position sur sa machine, ne laissant que peu de > places pour des EXCLUS d'éditeurs-tiers.
exclus, tu n'as que ce mot la à la bouche.. ça n'entre pas dans mes critères. qu'un jeu me plaise ou pas c'est ce qui compte, je ne vois pas ce que m'apporte qu'il soit exclusif.
je laisse les histoires d'exclus aux fanboys, genre concours de quequettes: "ma console elle a plus d'exclus que la tienne..."
> C'était le cas de la N64. > Alors par conséquent, si on n'aime pas forcément le style Nintendo et qu'on > possède déjà une PS2, le choix des jeux commence à se restreindre très > sérieusement.
tout le monde n'est pas dans ton petit cas personnel à toi de possesseur de PS2.
exclus d'éditeurs tiers ou pas, de toute façon très peu de gens s'équipent de deux consoles de la même génération.
>>>Ah oui, sympa la nouvelle politique de Nintendo, "on fait des jeux >> > courts et > >>>faciles". >>>Ce serait apparemment le cas de Super Mario Sunshine. Décidément, ils ne >>>vont pas faire d'efforts pour me décider à acheter la console... >> >>ce n'est décidemment pas le cas de mario sunshine. >>tu es mal informé. > > > 7 niveaux, sept. > Et on peut les refaire X fois pour récupérer des pièces bleues, quelque > chose comme ça. > 7 niveaux, oui sept.
la durée de vie d'un jeu ne se résume pas au nombre de niveaux...
super mario sunshine a une durée de vie de plus de 60 heure, ce qui est plutot bien pour un jeu de plateformes..
et en ce qui concerne la difficulté, tous les tests que j'ai pu lire font état d'un jeu ardu, bien plus difficile que mario64.
tu aurais pu être difficillement plus à coté de la plaque...
> Et faut aimer les tropiques, parce que pour la variété, on repassera.
.. mais tu as réussi à l'être ..
allo la lune, ici houston ... : c'est un jeu de plateforme !!!
et il est aussi varié qu'un jeu de plateforme peut-l'être ! notamment un gameplay des plus variés tous jeux de plateforme confondus.
c'est la nouvelle référence du jeu de plateforme 3D.
qu'est ce que tu vas sortir la prochaine fois, que ça manque de cinématiques ?
> Mais tu vas me dire : "he ho ducon, le jeu s'appelle Mario Sunshine". Ben > justement, pourquoi avoir délibérément autant restreint l'univers Mario ?
non, je vais te dire: "he ho ducon, des fois mieux vaut se taire !"
>>>Nintendo, il est présent à la télé aussi hein ? La pub avec Mario qui se >>>fait des saltos dans l'eau avec les poissons >> >>tu as une meilleure idée d'une pub pour mario ? > > Le problème n'est pas là. Le fait est qu'ils sont aussi présents sur les > écrans que Sony et Microsoft, sinon plus.
as tu quelque chose pour etayer cette affirmation ?
>>tu trouve les pub de la concurrence si géniales que ça ? perso je trouve >>que microsoft s'es viandé avec ses pubs qui essayent de se la jouer >>original/décalé, un peu dans l'esprit des pubs PS2. >>PS2 je ne me rappelle même pas d'une pub récente. >>ha si les jak and daxter c'était pas mal. >> >>j'ai surtout vu les pub GBA et elles sont pas mal du tout. > > > Oui, c'est ton avis, comme j'ai le mien. Ca ne change rien au problème.
finalement ce n'était même pas la peine d'aborder le sujet...
>>il faut bien noter que le coeur de cible des pub nintendo est bien >>différent de celui des pubs PS2/xbox, donc il est tout à fait normal >>qu'on y soit moins sensible. elles sont plutot faites pour plaire au >>pré-adolescents qu'aux jeunes adultes. > > > Jean Guy, ne te retient pas, tu peux dire "enfants", tu peux le lâcher ce > mot.
hé bien non. pré-ado et enfants ce n'et pas la même chose.
j'irai même plus loin: nintendo a segmenté son marché. pour les enfants, nintendo a crée les pokemon mini.
la GBA, a déja une cible d'age plus élevé.
et la gamecube encore plus.
les pré-ado, les ados, les adultes. (notamment les ex-possesseurs de console nintendo qui ont grandi).
pour info au lancement en europe, la moyenne d'ages des acheteurs du gamecube était de 23 ans.
n'as tu pas remarqué les efforts de nintendo vers ces populations: eternal darkness, les RE, dans une moindre mesure rogue leader (parce que c'est une licence qui touche les plus agés).
nintendo serait fou de faire une croix sur les parts de marchés représentées par les adultes.
[...] > > > Nintendo a toujours été reconnu, à juste titre, comme un grand du jeu vidéo. > Il a son public, qui lui est toujours resté fidèle.
public touché par la grâce nintendoienne, qu'il a su faire grossir au fur et a mesure de ses consoles et des ses jeux. amen.
> Mais je te rassure, beaucoup de personnes n'aiment pas Nintendo, tout drôle > que ça puisse te paraitre.
mais toi aussi tu sais faire de l'ironie.. waow.
[...] > > Mais alors en quoi le fait de dire que la PS2 est actuellement la console la > + complète du marché est-il un mensonge ? > Tu trouves que c'est déloyal vis-à vis du client de lui conseiller la PS2 ?
ai je affirmé ou même suggéré l'un ou l'autre de ces propositions ?
dans notre monde cruel où l'argent joue un role prédominant, les commerçants ont toujours à l'esprit la marge qu'ils vont pouvoir faire. c'est ça où ils coulent.
le fait qu'une console permette au revendeur de faire le plus de marge n'en fait pas une mauvaise console.
>>>Foutaises ça. Tu la vois où la diversité de styles ? Jeux de caisse, de >> > foot > >>>(ne me parle pas de Virtua Striker), FPS ? >> >> >>pourquoi ne pas parler de virtual striker ? parce qu'il ne te plait pas >>? il plait a d'autres, arrête de loucher sur ton nombril > > > Je peux alors te sortir les noms de jeux de foot pourraves sur PS2, comme > David Beckham Soccer, ISS, etc... > Ce ne sont pas ces jeux qui font monter en flèche la qualité des jeux de > foot. > Mais c'est vrai que la série des Virtua Striker a ses aficionados, ils > peuvent y trouver leur compte. > >>parmi les titres à venir: >> >>FPS: metroid prime (pas un pur FPS mais intégre bcp d'éléments FPS), >>timesplitters 2, die hard vendetta, james bond 007 : nightfire, XIII, >>Shoot to Kill: Colombian Crackdown, Medal of Honor: Frontline, Turok: >>Evolution.. > > > Jean Guy, ça ne sert à rien de faire tes listes. Ca ne prouve strictement > rien. Tu veux démontrer quoi ?
ça prouve que tu racontes des conneries, je te rappelle ce que tu as dit, puisque tu as une facheuse tendance à oublier:
"Tu la vois où la diversité de styles ? Jeux de caisse, de foot (ne me parle pas de Virtua Striker), FPS ?"
tu affirmes donc qu'il n'y a pas de diversité de styles, qu'il manque de jeux de caisses, de FPS.
et je démontre qu'au contraire, tous les styles sont présents dans la logithèque de la gamecube, y compris des FPS, des jeux de foot.
Qu'il y a des FPS sur Gamecube ? Allons bon, > je m'en doute bien, mais c'est peut-être de ma faute, là, j'espère que tu > comprendras mieux où je voulais en venir : > Tu n'as ni GC, ni X-Box, ni PS2 et tu comptes acheter l'une des 3 sâchant > que tu es fan de FPS.
si t'es un fou de FPS tu achètes un PC.
> Quelle console est la + représentative de ce genre ? La Gamecube ? Tu ne > crois pas que la PS2, mais surtout la X Box sont un peu mieux fournies en > FPS ? Car oui Jean Guy, je peux également te sortir une liste non-exhaustive > de FPS sur ces 2 bécanes. Alors à jeux égaux, l'acheteur va trancher sur les > hits, donc Halo sur Xbox.
le débat n'était pas de savoir quelle est la meilleure console pour les inconditionnels d'un genre précis.
je te rappelle que la question que tu as soulevée concernait la diversité de la logithèque de la gamecube, notamment la présence de certains genre.
et oui, la gamecube a une logithèque variée, avec des titres dans tous les genres, qui peut satisfaire un joueur qui veut toucher un peu à tous les genres de jeux.
[...] > Verdict ? PS2.
[...] > Verdict, PS2, en attendant la confirmation de PES sur GC.
je considère cela comme ton avis personnel et rien de plus.
> C'est sur les gros titres qu'on a appuie la crédibilité d'un genre sur une > console.
bien sur, et c'est toi qui définit ce qu'est un gros titre et ce qui ne l'est pas.
> Survival Horror : PS2/ Gamecube [...] > Action-Aventure : PS2 / Gamecube > > > La PS2 est en pôle.
forcément..
je considère cela comme ton avis personnel (et à mon avis malinformé) et rien de plus.
>>>Sans compter tous les titres multi plate-formes. >> >>en quoi un titre serait moins intéressant parce qu'il est multiplateformes > > ? > > C'est qu'un titre multi plate-formes ne fait pas la différence dans la > décision d'achat d'une console. Ce sont les exclus qui doivent faire la > différence. J'ai une PS2, je ne vais pas acheter la Gamecube pour jouer à > SSX ou Crazy Taxi...
tu vas dire que je me répete mais tout le monde n'est pas dans ton petit cas personnel à toi (c a d possède déjà une PS2), d'ailleurs très peu de gens achètent deux consoles de la même génération.
pour le cas de quelqu'un qui n'a pas déjà une PS2 (ca existe, sisi), la notion d'exclu n'entre pas en ligne de compte.
[...] >> >>avec les sorties attendues d'ici noel elle les aura faites. > > J'espère, mais j'en doute.
l'espères-tu vraiment. tu veux être obligé d'acheter une GC pour jouer à quelque exclus ? permet mois d'en douter.
>>>Moi, récemment, avec Super Mario World (sur GBA). Quel pied ce jeu. Ah >> > la > >>>la, nostalgie, y a 10 ans, Nintendo savoit faire des jeux ;-P >> >>nintendo n'a jamais arrêté de faire de très bon jeux. >> >>à moins que pour toi mario 64 ou zelda oot soient des daubes ? > > > Ouai, pour moi. On n'a pas le droit d'être récalcitrant à Zelda ?
tu n'as pas dit que tu étais récalcitrant à Zelda, tu as affirmé: "il y a dix ans, nintendo savait faire de bon jeux" (je suis pour la n-ième fois obligé de te rappeler ce que tu as dit.. à mon avis faut consulter là !)
tu sous-entend donc que, depuis, nintendo ne sait plus faire de bon jeux. donc ne fait que des mauvais jeux. (pas des jeux qui ne te plaisent pas, des mauvais jeux).
> Mario, je n'y ai(malheureusement) pratiquement pas joué, je ne peux pas > dire. >
c'est bien ça. tu avances des trucs en l'air sans savoir de quoi tu parles.
--
"La citation est le cache-misère du pauvre d'esprit" - Moi-même
|