Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Réponses: 58   Pages: 4   Dernier Message: 23 mars 2002 11:39 par: Le Nonce


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 58   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ]
nova

Messages: 350
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 20 mars 2002 22:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca c vrai...preuve que certaines personnes préfèrent se lancer sur le chemin de la polémique que sur celui de la liberté (d'expréssion et de penser)!!

novarès

el diablo

Messages: 228
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 20 mars 2002 23:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Vous pensez réellement tout ce que l'on vous dit Speddy et Miky ??????
Ouvrez les yeux.
c pas de la parano que l'on fait ni de l'anarchisme primaire....
On essaie juste d'être objectif et critique (dans le bon sens du terme) devant des faits.
En vision scientifique, celà s'appelle observer puis analyser et ensuite conclure.
Vous, vous répêter bêtement ce que l'on vous dit.
Avez vous vu les photos sur les sites que l'on vous a donné. franchement, enlevez vos oeillères....
en observant les photos, tu peux croire qu'un boeing s'est écrasé ?????
Noter que si vous n'avez jamais vu de boeing, c'est peut-etre difficle d'imaginer la taille d'un de ces engins et ce que ça peut engendrer comme dégats.


fredezic

Messages: 503
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 00:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le diablo a raison, il faut essayer de rester objectif sans tomber dans la parnoia, ni dans l'anti-americanisme primaire qui dit que tout a été manigancer par les américain et que de toute facon c eux les mechant.

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 01:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis indigné .... comment osez vous parler de Jean Lefevre comme ca ...
merde ...
souvenez vous la 7ème compagnie ! !!!

OUPS J'AI GLISSE CHEF !!!!

lulu

Messages: 205
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 08:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Juste pour info les gars, Je sais pas à qui on fait gober ce qu'on veut...
Passke c'est pas un Boeing qui s'est ecrasé sur le pentagone, juste pour info... mais un engin beaucoup plus petit...

nova

Messages: 350
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 08:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

offciellement c un boeing 757-200 !!! version officielle
Au début ct un camion piégé ensuite un hélicoptére puis un boeing !!!
Moi ce qui me pose pb c pas vraiement de savoir si c un boeing un camion ou un gars en vélo...ce qui me chiffonne c si y'a pas d'avion qui c ecrasé au pentagone...ou est l'avion qui a été detourné !!!!
On nous a dit 4 avions ont été piraté:2 sur les tours, 1 en pensylvanie et 1 sur le pentagone.
Alors il est ou?

novarès

lulu

Messages: 205
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 09:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Autant pour moi, apres vérif ce matin, officiellement c bienun Boeing (vol77 american airlines) qui s'est ecrasé sur le Pentagone...

Mikymike

Messages: 648
De: Fifa FT, le seul, l'unique
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 09:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et les photos ? Vous pouvez être certains à 100% qu'elles n'ont pas été retouchées pour étayer les dires de ces tristes sires ??!! C'est vous qui êtes manipulés, les gars...

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 09:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ce que l on vous dit avec Miky c'est qu'il n'y a pas plus de raisons de prendre le contre pied de l information que de l'accepter.
Vous croyez que la presse vous sort la vérité elle aussi? Y en a til un seul d entre vous qui ait bossé dans une salle de rédaction? Pour info, ben justement y a pas d'infos!! tout est falsifié, manipulé, détourné.
Alors on sait tous que les ricains n'avoueront jamais certaines choses, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter une vérité pondue par n'importe quel journaliste! Forgez vous votre opinion, parlez en, là ok c légitime. Mais ne transformez pas votre opinion en vérité universelle en faisant intervenir des paramètres exterieurs et subjectifs (tels que "les ricains, j les aime poa"...wow avec ca vous allez aller loin).
Alors maintenant ces attentats sont beaucoup trop récents...Je reecris ce que j'avais signalé au début de ctte polemique : l'affaire Kennedy? Combien d'enquetes, de contre enquetes de journaliste et meme de cineastes? Une these officielle, DES theses officieuses...Ou est la vérité? La est la vraie question...La "raison d'état" ou la "sécurité d'état" justifie t elle de dissimuler la vérité? Voila les bonnes interrogations a vous poser..Elevez vous au dessus de "c 'est les ricains qui nous cache tout"! A votre avis la France ne dissimule t elle rien? Tsss je vous dit, c'est bien d'avoir l'esprit critique, mais sachez poser les bonnes questions...Or dans ce cas vous vous basez sur une démonstration "pseudo scientifique"..Mais chacun sait que l'on peut démontrer ce qu'on veut, ou meme qu'une théorie tout simplement peut etre bien différente de facteurs réels..
Moi je dis ca pour vous, parceque en majorité vous etes tous des étudiants, alors essayez de ne pas accepter l'information telle qu on vous la donne! Quz ce soit dans UN SENS OU DANS L'AUTRE (vous avez l'air de croire que le journaliste est le petit saint qui est muselé par le méchant Etat!Non non c'est pas aussi simple justement : le journaliste est aussi falsificateur que l'etat : l'un s'abrite derriere la sacrosainte "raison d'etat" l'autre derriere la constitution et la liberté de la presse...et la vente de son canard).
En plus je passe sous silence le fait que politique et journalisme se melent etroitement...et là : qui croire?
Cherchez les bonnes questions, echangez des opinions : mais a conditions que cela reste des opinions! Là est la difficulté de l'honneteté intellectuelle que certains perdent un peu trop vite de vue.


++

nova

Messages: 350
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 19:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Avant tout j'aimerais signaler a ceux qui font de grandes leçons de morale qu'avant de s'exprimer sur un sujet, il faut lire avec attention ce qu'on vous donne comme informations.
La raison pour laquellle je dis ca est simple.
Chaques photos, chaques commentaires et chaques anecdotes sont référencées et donc peuvent renvoyer les lecteurs sur les sites, journaux ou autres documents d'où sortent ces faits.
Ils n'inventent rien sur ce site ils ne fond que faire ce que decrit speedy ci-dessus cad^prendre les faits et les décortiquer c tout!!!Ils n'apportent pas de réponses ou alors trés peu, ils ne font qu'analyser les diverses informations qui nous ont été livré en bloc pendant cette période.
Donc je vous le redie pour ceux qui seraient sèptique sur l'authencité des photos et autres déclarations officielles, vous pouvez vous référer aux sites d'où sortent ces documents...y compris ceux du fbi,cia et journaux divers.

Ensuite j'aimerais redire a Speedy de ne pas prendre les gens pour des demeurés !!! regardes tes propos tu les trouves pas un peu prétencieux, "je me la pete et je vous explique"...
Qui es tu pour nous dire la maniere dont nous devons penser???
Qui es tu pour te permettre de nous dire que nous réfléchissons mal et pas de maniere intélligente???

Qui es tu pour nous faire ce moratoire??

Regardes ce que tu ecris!!

"Tsss je vous dit, c'est bien d'avoir l'esprit critique, mais sachez poser les bonnes questions..."

"Moi je dis ca pour vous, parceque en majorité vous etes tous des étudiants, alors essayez de ne pas accepter l'information telle qu on vous la donne! Quz ce soit dans UN SENS OU DANS L'AUTRE (vous avez l'air de croire que le journaliste est le petit saint qui est muselé par le méchant Etat"

"Cherchez les bonnes questions, echangez des opinions : mais a conditions que cela reste des opinions! Là est la difficulté de l'honneteté intellectuelle que certains perdent un peu trop vite de vue"

HOUUUUUUUUUUUA c chaud qd meme...tu nous prends pour des gamins qui ne savent pas penser par nous memes?

Sois plus humble Speedy, sois plus humble et toi aussi tu decouvriras des choses.....surtout sur toi meme !!!
Pour gagner il faut avoir perdu une fois...

Je te salue bien bas

Novarès



el diablo

Messages: 228
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 19:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Speeedy: sache qu'être étudiant ou pas ne change rien.
Moi je ne suis plus étudiant depuis 3ans et j'ai appris à me méfier de la presse car j'y ai bosser quelques semaines et je sais que les informations retranscrites au publics ne sont pas EXACTEMENT les memes que celles reçues ou dites....
sinon on ne dit pas que tout ce qui est Américain est nul et que la presse a raison. La preuve tous les médias nous on bassiné sur le fait que c'était un avion qui s'était écrasé. On trouve curieux et manifestement impossible qu'un being se soit écrasé sur le Pentagone.Paas vous ?
Le reste, je sais pas.
Un autre point: comment expliquez-vous que le chef de l'état Afghan, nommé par les USA, soit un ancien salarié d'une grosse entreprise de pétrole Américaine. Et que lorsque les Talibans étaient au pouvoir, ceux-ci refusait la création du pipeline (tuyau transportant pétrole et autre). Maintenant la situation va etre plus facile,non ? Et ce sont des milliards de $ qui sont en jeu.
Sur ceux, je pense comme toi que les médias sont manipulés et très liés à la politique et surtout aux lobbys industrielles qui sont très puissants aux USA.
Sur ce, chacun doit essayer de se faire une opinion et non pas réfuter toute idée qui n'entre pas dans le moule ou au contraire nier toute information et devenir anrchiste. On doit essayer de faire la part des choses.

nova

Messages: 350
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 19:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mais El diablo tu comprends pas.....faut avoir BAC+6 pour avoir le droit de penser et de s'exprimer !!!
looooooooool

novarès

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 20:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon j arrete de discuter avec toi...y a que el diablo qui soutienne une position cohérente..
ta guéguerre tu la meneras tout seul maintenant..moi tu me fatigues, tu me lasses, tu me saoules,tu m emmerdes je dirai même!

nova

Messages: 350
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 21:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Diviser pour mieux régner tel est ta devise???

Lui il est gentil toi non eh na !
Mdr speedy tu feras un bon chef d'entreprise !! looooool

novarès



speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 20/05/24
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié: 21 mars 2002 21:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

apres les ricains, apres le capitalisme, après miky, après amateur, après moi, maintenant c le chef d 'entreprise ta cible?
t es trop marrant toi t un surmené de la provoque!