"Pierre - Archivisteur" <nospam@invalid.net> a écrit:
> > > D'autre part, vous devriez éviter d'utiliser votre mail > > > principal et officiel sur Usenet, même en reply-to. > > > Votre anti-spam risque de ne pas tenir très longtemps.
> > Si ceci est une menace, permettez-moi de vous dire qu'elle > > est non seulement grossière, mais en plus ridicule. > > Surtout quand elle est faite sur un forum public.
> J'imaginais bien que vous le prendriez comme ça. Je précise > donc qu'il ne s'agit pas d'une menace, mais bien d'un sincère > conseil pour éviter que votre compte ne soit spammé,
Rassurez-vous; cela fait maintenant 1 an que j'utilise cette adresse en "reply-to" et il ne m'arrive rien d'incontrôlable.
> d'autant qu'il est particulièrement irremplaçable.
C'est gentil au premier degré. Qu'en est-il au deuxième, voire plus?
> Libre à vous de le suivre ou non,
Je ne le suivrai pas, l'expérience (certes limitée) m'ayant prouvé que ce n'est pas dangereux.
> mais permettez-moi de vous dire qu'il m'est pénible que vous > considériez ça comme une menace.
Je retire cette phrase (en espérant que vous acceptiez mes excuses).
> Je reprécise donc : sur Usenet, utilisez soit une adresse invalide > comme la mienne, soit une adresse jetable comme > aligator327@yahoo.fr
C'est vrai qu'elle est belle et facilement bio-dégradable. Ceci étant dit, j'ai remarqué que l'on peut très facilement poster sur Usenet-fr sans être inquiété, *tant que* l'on ne vote pas suivant les AAV de fufa. J'ai remarqué quelques différences depuis que je vote (via une autre adresse).
Qu'en pensez-vous?
Un fu2 vous semble-t-il adéquat ou bien on continue sur ce groupe en [META]?
Eric.
|