Jean Castelli <j.castelli@free.fr> wrote:
> Fahimy <fhy@free.fr.nospam.invalid> a écrit dans le message : > 1ffjmwd.vhs43n1nywr3N%fhy@free.fr.nospam.invalid... > > Cette année est exceptionnelle en jeux vidéos, on a une guerre acharnée > > entre 3 géants : Sony avec son arme Playstation 2 et son héritage > > Playstation 1, Nintendo avec son duo Gamecube/GameBoy advance, Microsoft > > avec sa xbox. Sony est premier et entends bien le rester, Nintendo veut > > que la gamecube ait beaucoup plus de succès que la précédente N64, et > > Microsoft comme d'habitude, veut croquer tout le gateau parcequ'il le > > mérite, c'est lui qui a les sous n'est ce pas. > > "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?". Voilà ce que m'inspire cette > année 2002, que ce soit sur PS2, Gamecube ou Xbox.
c'est un peu çà pour moi, par contre pour gameboy advance c'est "arretez, j'ai plus de sous pour payer tout çà!"
> La PS2, après une année 2001 du tonnerre, me parait bien mollassonne dans > ses annonces.
devil may cry 2? Star ocean 3? grandia xtreme?
> La GC, N64 bis,
non, un super rendu graphique et des jeux plus réalistes, plus crédibles (mais tout aussi déjantés, c'est bien ce qui me plait!
> que des jeux Nintendo et du multi plates-formes.
Les jeux nintendo font partie des jeux qui m'intéressent le plus, que ce soit Mario, Doshin the giant ou eternal darkness. Si le multiplateforme est bien fait il ne me gene pas. J'étais enchantée que la playstation ait eu des portages de feu la Saturn, que la Cube hérite des meilleurs titres de la dream etc..
> La X-Box semble porter le deuil. Maintenant je sais pourquoi je n'ai jamais > pu jouer aux jeux PC.
warcraft II a l'air sympa, peut etre je l'installerait sur mon mac un jour (d'autant que sur mac, il s'installe proprement, plus que sur PC) > Exact, malheureusement. La recherche de l'exploit graphique commence à > m'écoeurer. Un pote, après avoir fini FFX, s'est mis à gerber sur FFVII, qui > était pourtant son jeu préféré, uniquement parce qu'il est dépassé > graphiquement.
et moi, après avoir joué à Smash brother melee sur gamecube, à entendre les musiques et à voir les magnifiques stages d'Onett et de Fourside, je sens bouillir en moi l'envie de refaire Earthbound (pour info, sans doute le RPG le plus graphiquement pourri de l'époque des consoles 16 bits! mais purée qu'il est poelant ce jeu!) > > nintendo mise sur l'originalité, la variété des jeux (du jeu "gamin" > > pour les enfants au "gore" et à la simulation pour les ados/adultes), > > Mais non, tu tires le portrait de la PS2, là (hum, sauf pour l'originalité > ^^)
ben oui, voilà. La Play(2) manque d'originalité. La variété c'est relatif.sur la ps1 c'était plus facile car on pouvait facilement trouver des jeux d'import spéciaux : dance, puzzles, rpg, tactics, shoot.. > > et > > surtout, surtout... sur le travail. He oui, chez nintendo, ils ne font > > pas que des consoles, ils font aussi des jeux. Et qu'ils ont l'habitude > > de peaufiner, de bien fignoler avant de les sortir (à 2-3 exceptions > > près) > > Ah oui, sympa la nouvelle politique de Nintendo, "on fait des jeux courts et > faciles". > Ce serait apparemment le cas de Super Mario Sunshine. Décidément, ils ne > vont pas faire d'efforts pour me décider à acheter la console...
Luigi est court. Pikmin est pas tres long mais bien rempli. Smash bros melee est un jeu simple sur son concept (combat, 25 persos, à peu près autant de stages), mais a une très grande durée de vie à condition d'aimer le principe (baston assez technique au maniement un peu spécial) : plein de modes de jeu, d'épreuves bonus, de trophées et d'infos sur les jeux nintendo passés, présents et futurs. Mario ne me fait pas de soucis : les épisodes nes et supernes sont géniaux, gigantesques, fabuleux mais longs, très longs, très très très longs! faut etre un expert, ou avoir de très longues vacances pour avoir le courage de les refaire de A à Z. Sinon il faut user et abuser des warp zones et des nuages qui permetten de sauter les niveaux, mais je trouve que çà gache le jeu. Un mario plus court? tant mieux, je pourrais le finir plus souven! (mais au moins 20 h de jeu, merci!) Zelda me pose plus de soucis : je voudrais au moins 8 donjons, merci.
> > le problème c'est que çà prend du temps, et que nintendo déteste > > dévoiler leurs secrets à l'avance, donc, on a beaucoup moins de > > publicités, d'annonces de leur part que de la part des concurrents. > > Nintendo, il est présent à la télé aussi hein ? La pub avec Mario qui se > fait des saltos dans l'eau avec les poissons
pub pour la gameboy advance, pour mario world, un jeu déjà sorti il y a 10 ans! ils se mouillent pas des masses du point de vue annonces! (excellente, cette pub, d'ailleurs > > Alors voilà, sony et microsoft jouent exactement dans la même cour > > (impressionner le client potentiel par tout les moyens financiers > > possibles), et leurs publicités tapageuses m'écoeurent car la gamecube > > est injustement mise de coté. > > Reconnais plutôt l'infériorité de Nintendo dans le domaine marketting. Y a > qu'à voir mario et les poissons pour se pisser dessus
c'est du second degré qui s'adresse au anciens des consoles, je trouves çà génial, imagine une construction semblable pour une pub sur les dvd d'albator ou dragon Ball, trop cool
> Remarque, c'est une accroche comme une autre, un autre registre en fait
oui, c'est du détournement, ils ont fait çà pour pikmin aussi. ça me gave moins que les pubs "j'ai plus de polygones que toi" ou "mon jeu il est super mega balèze, ta mère va avoir peur et toi montre que t'es un mec" au début Sony aussi faisait des pub tordantes pour la première playstation.
> > Si vous demandez à un vendeur de jeux quelle console est la meilleure, > > il risque de vous dire playstation ou xbox car c'est celles qui lui > > reversent le plus de sous! (je travaille dans un magasin qui vend des > > jeux, je m'en rends bien compte) > > Possible, mais peut-être aussi (pas toujours hein, mais je pars du principe > qu'il n'y a pas autant de faux culs que tu ne le penses) parce que c'est > réellement la console qui propose le + de choix actuellement et représente > donc le meilleur investissement. la qualité de ton investissement, le vendeur il s'en fout un peu je te dis > Foutaises ça. Tu la vois où la diversité de styles ? Jeux de caisse, de foot > (ne me parle pas de Virtua Striker), FPS ? > Sans compter tous les titres multi plate-formes.
la n64 manquait de RPG, de jeux de caisses, de jeux de baston, de jeux d'horreur, et là, dès la première année de vie de la cube, on a au moins 2 titres dans chacune de ces catégories, çà s'annonce pas mal. Relativisons : pour la cube ou la PS2, le nombre de titres potentiellement accrocheurs pour des passionnés (amateurs de FF6, FF7, xenogears, probotector, thunderforce, phantasy star, etc..), est pas énorme. Les jeux s'orientent de plus en plus grand public. Heureusement qu'il y en a encore pour oser faire autre chose qu'un cinquantième FIFA, star wars ou gran tourismo, et nintendo en fait partie. J'attends de voir ce que donne des trucs aussi spéciaux qu'animal crossing ou doshin the giant. > > Qui a aussi apprécié cette "différence > > nintendo"? > > Moi, récemment, avec Super Mario World (sur GBA). Quel pied ce jeu. Ah la > la, nostalgie, y a 10 ans, Nintendo savoit faire des jeux ;-P
il y a 4 ans aussi; Zelda Ocarina of time, tu t'en souviens?
|