bess
De:
il suffit de mots simples pour exprimer de belles pensées
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: exactement
Publié:
3 févr. 2003 11:33
|
|
et dire que certains asiatiques sont obligés de se trimballer avec euh une grand statue du bouddha.
si on interdisait les cheveux longs sashinco et gundam pourrait pas rentrer à l'ecole.
à mon avis si on interdit les voiles on devrait interdire les croix, car l'école est un état laic. et c'est pas pour une question si ça se voit ou pas. à l'ecole l'argument c'est que c'est interdit car c'est un domaine laic, donc la croix doit etre interdite. par contre quand tu veux exercer une profession en relation avec les clients, generalement l'argument c'est qu'il faut que ça soit pas trop voyant la oui, peut etre qu'une croix passe mieux, mais à l'ecole si on interdit le voile, il est normal dans ce cas d'interdire la croix tout le monde doit etre égaux et c'est bien normal.
moi personnelement je m'en fous un peu des religions, meme si je mange pas de porc ben pour etre un musulman : - il faut que je mange que de la viande hallal (le mc do, le chinois, les surgelés c pas halal pourtant j'en mange). - ne pas avoir de rapport sexuel avant le mariage. - 5 prieres par jour, bien sur en plein milieu de mon cours à 16h, je vais dire au prof désolé je dois partir j'ai ma priere a faire.
rien que ses 3 critères j'en remplit aucun.
donc je suis pas pratiquant. pratiquer cette religion à la lettre en france, c'est ne pas avoir une vie tres passionante. enfin c'est mon avis.
|
|