"Philippe Duchon" <duchon@labri.fr> a écrit dans le message de news: m3wukyl8r6.fsf@localhost.localdomain... > De memoire, il me semble bien que P:T, comme les BG, peut être > configuré de manière à ce que le jeu s'arrête automatiquement dès > qu'un perso est blessé, et/ou à chaque fin de round. Résultat, tu peux > faire du tour par tour dans les combats.
Je parlais d'un vrai tour par tour, pas un systeme de combat où tu configures tes persos pour un tour , puis tu les laches dans l'arene, sans gestion de leur déplacement qui est primordial pour tout ce qui est ligne de visée, se mettre à couvert,etc...
> Il faut tout de même laisser aux gens la possibilité de sélectionner > les jeux auxquels ils jouent en se basant sur le thème... Si quelqu'un > sait qu'il n'aime pas le post-apocalyptique, ce n'est pas en soi une > grosse erreur, et ce n'en est pas une non plus de ne pas jouer à un > jeu post-apocalyptique...
Excuses moi mais post-apocalyptique, ça ne veut pas dire grand chose. Ca peut être : - dans un monde désertique ; - dans un mode marin ; - dans un monde forestier ; - dans un monde heroic fantasy ; - dans un mélange d'univers ; - etc..
Le post apocalyptique veut juste dire qu'il y a eu un bouleversement du monde antérieur, ça veut pas seulement dire du Mad Max.
C'est comme dire qu'un jdr doit se dérouler forcément dans un monde d'heroic fantasy.
chris
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