"Eric Canton" <ecanton@ilog.co.jp> a écrit dans le message de news: al3hom$4uk$1@laposte.ilog.fr... > Officiellement, sur ce serveur comme sur les autres, il n'y a > aucune obligation de parler en anglais (en dehors de l'interaction > avec l'environnement lui-meme). Je trouve arrogante l'attitude > qui consiste a exiger que tout ce qui se dit doit etre en anglais, > meme si personnellement je fais l'effort de ne parler en francais > qu'en conversation privee, ou dans un groupe mais en donnant > une traduction succinte aux non-francophones.
Je l'avais jamais pris dans ce sens, mais il est vrai que l'anglais n'est pas "plus" obligatoire que les autres
> Dans ce cas precis, le bonhomme en question a demande > a entrer dans un groupe a majorite francophone (dont je faisait > partie). > Je lui ai explique qu'une partie des membres du groupe etaient > francophone et pourraient echanger de temps en temps en > francais (mais que je traduirais pour lui toute information > importante). Il a accepte, puis apres etre entre dans le groupe, > au bout de 15-20 minutes, il a commence a raler de facon grossiere, > et ca s'est mal passe (avec le reste du groupe, pas avec moi).
lol t'inquiete ca m'est deja arrive ) mais bon, il faut reconnaitre que certains sont pas chiant et nous previennent juste que si l'on attend qq chose d'eux, qu'on le fasse en anglais. Il y a un peu de tout, et quand quelqu'un est sympa, quelleque que soit sa langue on lui fait profiter pleinement du groupe. Et le lourd qui IMPOSE l'anglais, bah il peut tjs voir ailleurs... je n'ai plus de scrupules en fait dans ce jeu, il y a trop de gens que tu aident qui ne te remercient pas...
> Dans ce cas precis, il y a certainement tort partage (les francais > auraient pu faire un effort pour tenter de faire une partie de > leur conversation en anglais),
Ah ?? moi je pense pas, je crois que le tort vient de verant qui aurait du faire justement des serveurs officiels avec un langage predominant, apres libre a chacun de venir en connaissance de cause. Mais note bien que c'est un peu la politique de verant que de ne jamais intervenir dans des conflits ou des decisions a prendre ;(
> Par ailleurs, c'est pas de chance pour lui d'avoir choisi Karana s'il > ne supporte pas les autres langues (le francais, mais aussi une > plus petite proportion de japonais). Du cote de Verant, on pourrait > leur demander de faciliter les transferts de personnages hors de > Karana (ou quelques autres serveurs du genre), ou de mettre un > avertissement particulier sur ce serveur de facon permettre aux > gens allergiques a la pluralite linguistique de l'eviter.
C'est encore pire que ca Certains americains m'ont dit venir la justement car la majorite n'etant pas de leur pays, ne jouant donc pas aux memes heures qu'eux, leur laissaient les camps libres. Et pour verant, vu les prix qu'ils demandent pour faire des transferts, ils risquent pas de faciliter tout ca
> Quand a moi, il me plaisait bien (en dehors de ces disputes) de > pouvoir jouer de temps en temps en francais, en anglais (voire > un peu en japonais), au hasard des rencontres.
d'ailleurs j'ai l'impression de voir de moins en moins de japonais sur karana, suis je le seul ?
|