Raph <raph.5150@wanadoo.fr> wrote:
> Apprécier les jeux objectivement, c'est difficile a faire en public, surtout > quand on en arrive a dire du mal de jeux massivement adulés comme les Final > Fantazy et certains autres, qui sont pour moi des daubes sans nom.
il y a du bon quand même, l'aspect un peu théatral; Tu veux du jeu brut, du fun pur, c'est peut etre un peut trop violent pour les moins initiés que toi
> La différence Nintendo, je ne sais pas si j'y suis sensible, j'ai par > exemple jamais aimé les Mario, excepté Yoshi's Island sur SFC. Zelda oui le > 3 sur SFC, les versions N64 m'ont saoulé, mais je ne dis pas pour autant que > les jeux sont mauvais, surtout pas.
même si on n'aime pas il faut reconnaitre que la conception est très soignée!
> Globalement déçu par la N64. Les > versions de Fzero et MarioKart (surtout celui la) moyennes, moins fun que > les versions SFC en tout cas.
ah, mais 4 joueurs! çà le fait! j'ai mes cousins à la maison en ce moment, on est 9 à jouer, la N64 chauffe je peux te dire! (et aussi la play, et aussi la gamecube, et aussi la dream et la snes et les GBA ))
> Les Castlevania moyens, etc... des jeux pour > des gosses surtout, peu d'éditeurs tiers! Et c'est en train de recommencer > avec la Gamecube!!!! jeux gamins + peu d'éditeurs tiers => GC
beaucoup plus que sur la n64 : c'est un bon signe d'avoir déjà 2 jeux de bastons et plusieurs jeux de caisses, genres qui manquaient cruellement à la 64. Mais il faut que les éditeurs et les distributeurs supportent encore plus cette console. un marché dominé par les hyper-mercantiles sony et M$, beurk! (nintendo veut aussi notre pognon, mais je préfère sa façon de nous inciter à le lui donner, sauf dans certains détails)
> A de rares excepetions pres bien sur! Resident 0 ça a l'air tres bien, mais > ça reste Resident. On en bouffe depuis 100 ans du Resident. Overdose de > Resident, aussi bon soit il.
remplace RE par tout titre Capcom, çà le fait aussi Mais bon, j'aime assez Capcom, sauf qu'il faudrait qu'ils se payent : un graphiste (pour leurs jeux de cmbat) un scénariste quelques BONS traducteurs Sinon, j'ai presque la collection complète des Megaman; ah, nostalgie !!
> Quand je veux voir ce que ça fait une console Nintendo avec plein de bons > jeux dessus, je ressors ma SFC, et là ça le fait!
Avec quels jeux? Tu trouves pas que les consoles actuelles ont tendance à "s'occidentaliser"? les jeux japs délirants et les jeux ambiance "manga" se raréfient, même au japon? J'attends avec impatience les sorties de puyo pop, animal crossing, Doshin en europe! > Ce que tu trouves injuste envers la Gamecube, c'est ce qui a pour une bonne > partie couté la vie a la Saturn et a la Dreamcast. C'est ce qui a > completement déséquilibré les choses dans notre petit monde favori. Et c > 'est à qui qu'on le doit??? au fabricant de radiateurs!!!
qui? > Pour ce qui est de la Gamecube, on dirait que Nintendo n'a pas vraiment > voulu changer de comportement depuis la N64.
ben si : plus de jeux,moins de délais, prix acceptables, support dvd+cinématiques, plus d'ouverture (voir les collaborations avec capcom, sega, namco, et même squaresoft) manque une gamme platinium et plus de pub peut etre. Mais la pub, c'est de l'arnaque, je préfère qu'une société mette ses sous (surtout si je suis cliente, donc si je lui en donne, des sous!) pour faire des supers jeux que pour faire des pubs sans ce soucier des jeux.
> Les éditeurs tiers ne sont pas légions, les productions internes > techniquement ok mais pas adaptées a tout le monde: > j'attends de voir car je n'ai pas d'a priori sur la GC, mais pour lemoment > je suis plus que sceptique: mario je m'en fous,
tu n'aimes pas la plateforme? tu n'aimes pas la 3D? pourtant tu aimes yoshi's island et Grandia.. tu n'aimes pas la plateforme 3D peut etre?
> Smah Bros bidule c pour ma > petite niece,
je le trouve sympa mais le principe plaira pas à tout le monde!
> Zelda a Dysneyland non merci, etc...
as tu essayé earthbound depuis notre derniere discussion? je t'ai dis que l'aspect gamin peut cacher de bonnes surprises!
> Peu de jeux globalement, et finalement peu de jeux de qualité aussi, > forcement. Comme sur N64. Bien dommage.
Et, elle mérite moins que la xbox? elle mérite plus!
|