Salut
Personnellement j'ai pris un mage, et j'en suis au milieu du chapitre 2, donc pas trop d'expérience. J'ai fait le chapitre 1 avec le voleur, qui ouvre tout ou presque, désamorce les pièges, mais c'est vrai qu'il se rue comme un débile au combat. Comme on est 4 en permanence (mon mage possède un familier, et j'invoque une créature), j'ai forcé tomi a utiliser son arc. Mon mage elfe a des bonus de combat a distance, donc pas de pb : les cratures devant au corps a corps, nous 2 en retrait et moi avec mes sorts. Le chapitre 1 est passé sans pb.
Pour le 2, il suffit en revenant a l'auberge de discuter avec qqun d'autre pour changer de compagnon, y compris en cours de chapitre. Donc si pour passer une epreuve il faut plutot le barde, ou autre chose : pierre de rappel et portail dans l'autre sens.
Sinon, vu que la puissance des sorts devient acceptable, j'ai pris comme compagnon le guerrier demi orque. Sachant qu'avec mes 15 PV je meurs en 1 coup, je prefere avoir qqun de blindé au corps a corps avec moi. Pour les pieges, j'ai pris la compétence détection, et donc je les voit. Je possède alors mon fal=milier et je l'envoie se faire piéger. J'ai pris la panthère, qui esquive 1 fois sur 2 les pièges. Pour les coffres vérouillés ou piégés : une boule de feu ou autre explose le coffre ou la porte : aucun pb, c'est meme plus rapide que d'attendre que tomi me fasse sa bafouille, contourne mes animaux, et arrive a crocheter la serrure. Technique de brute employée par un magot
Quand j'ai un monstre particulier a affronter, je lance mes sorts d'armure, sur moi ou mon compagnon, je sauvegarde au cas ou, et je fonce avec mes sorts, quand j'ai tout lancé, si je peux je ressors de la piece en forcant mon compagnon a me suivre, pour me reposer, les créatures restant en premiere ligne. Sachant que la panthere peut se rappeler 1 fois en cours de combat, et que j'ai toujours une créature de niveau inférieure dans mon livre de sorts, ca me fait 5 partenaires au corps a corps.il faut un sacré niveau devant moi pour résister...
"Rattus Norvegicus" <rattus.norvegicus@voila.fr> a écrit dans le message de news: 814a87b5.0211200238.6c965825@posting.google.com... > hello, je viens de débuter dans NWN (milieu du chap 2) et après un > plantage (plus de pierre de rappel dans l'inventaire) j'ai decidé de > recommencer l'aventure, j'ai laissé mon sorcier pour recommencer avec > un moine. Comme compagnon j'hésite encore entre la barde (qui > apparement reste en retrait et ne se bat pas) et la pretresse (qui se > bat bien, surtout contre les mort-vivant). En lisant vos post je > constate qu'il y aura des dragons et autres bestioles imposantes, ce > qui m'ammène à me questionner sur mon équipe. Je n'ai pas peur de la > difficulté (quoique avec la barde...) et je n'échangerai pas mon > moine, mais je suis curieux de connaitre vos équipes et votre opinion > de vos compagnons. > > rattus norvegicus
|