Rincevent wrote: > Pour ceux qui l'ont acheté : comment le trouvez vous ?
... très Blizzard !!
> Les décors sont trés beaux mais je trouve que les unités ont l'air un peu... > carrées.
les unités sont les mêmes que dans Warcraft II, c'est avec lui qu'il faut comparer et pas avec Starcraft !
> Sinon le système de jeu de chaque race semble calquée sur celui de starcraft > (les acolytes mort-vivants créent les batiments comme les protoss, utilisent > le même creep que les zergs tandis que les batiments du peuple de la nuit > peuvent se déplacer comme les batiments terran) et il n'y a pas de grande > nouveauté du gameplay de ce côté là.
Il y a une énorme nouveauté, c'est la gestion des héros ! Légère incursion des jeux de rôles dans ce jeu de stratégie en temps réelle.
Trois types de héros par race, parlons des Humains.
Un paladin à pied, un mage monté sur cheval, un guerrier. Il y a des niveaux d'exp, avec exp gagnée à chaque combat, et à chaque passage de niveau d'exp le Héros peut gagner ou améliorer une action (guérir son clan, se télétransporter, rajouter +3 en armure à ses amis, créer une boule hermétique à la Magie...). Un héros peut ausssi récupérer des items comme des parchemins utilisables instantanément, ou des livres de connaissances, ou des bagues en tout genre....
Et comme le héros est très costaud, ça favorise le jeu avec lui plutôt que les armageddons à la Populous qu'on voit trop souvent dans SC.
En plus de ces héros, il y a ce qui s'appelle l'UPKEEP : en gros, 70 bouches maxi pour un clan, sachant que de grosses unités consomment plus. Dès qu'on dépasse 40, il y a de l'UPKEEP, en gros une gabelle prélevée sur l'Or et le Bois (exemple : au lieu de creuser 10 pièce d'or dans une mine à chaque fois, un citoyen n'en creuse plus que 4).
Cela pénalise donc les gros bourrins qui jouent en défensive.
Pas bcp d'évolutions à attendre dans ce genre de STR, mis à part la 3D (qui à mon avis ne sert pas à grand chose sinon à obliger à avoir un proc plus puissant, mais j'aime). Mais d'excellentes évolutions par rapport au deuxième volet de Warcraft, en s'appuyant évidemment sur ce qui a été fait dans Starcraft et Broodwar.
D'autres inovations aussi, en multijoueur, comme la possibilité de chatter via IRC avant chaque partie (pompée sur... Unreal Tournament !), ainsi que la possibilité de créer ses alliances avant le début de la partie. La gestion des connexions est aussi mieux prise en charge il paraît.
> Voilà j'aimerais connaître vos avis sur le gameplay général, la profondeur > dus cénar ou sur le jeu dans sa globalité.
le game play en solo est excellent, ce n'est pas comme Starcraft où on est obligé de finir le jeu en humain puis en zerg avant de pouvoir jouer en protoss (moi j'ai jamais réussi à finir la campagne des humains, j'ai dû demander à un pote de me faire une mission, alors qu'après j'ai réussi à finir Starcraft tout de même).
La difficulté est progressive, tout comme dans les autres STR de Blizzard, le scénario est je trouve assez fouillé, dans la continuité de ce que Starcraft augurait (genre : des quêtes secondaires qui apparaîssent au milieu de la partie), avec un scénario cohérent. Les types de missions s'enchainent harmonieusement sans lassitude (mais c normal c Blizzard).
Le jeu est génial, zog zog, I come to claim this land, scritch scritch.
> RCV
ok je comprends mieux la comparaison avec SC
-- XandreX "La fête de la musique, c'est tous les jours pour moi!" Alizée
|