|
Re: J'en ai revé le Lad l'a fait...
Publié:
13 mai 2002 23:55
|
|
Salut tout le monde,
Zédine a totalement raison, les points soulevés sont légitimes, EA se fout un peu de notre gueule je trouve. C'est l'éternel problème des boîtes en position de monopole, ils ont pas de concurrence, donc ils se cassent pas trop le cul. Je suis fan malgré tout de la série des FIFA (depuis le 98) mais + on avance et + des défauts apparaissent, alors que certaines bonnes idées par contre disparaissent (foot en salle de FIFA 98). Je sais que beaucoup aiment bien WC, il est beau graphiquement, c'est indéniable, mais le gameplay est ce qui s'est fait de pire depuis la série des FIFA (c'est un avis personnel). D'un coup, EA a complétement changé le système de jeu de tête, les retournés, c'est incompréhensible comme système, on reste appuyé sur le bouton, la barre se remplit et là c'est la fonction "random(tête, retourné, contrôle+tir, saut dans le vent)" qui se déclenche. Même des gars comme EO ont eu besoin d'un temps d'adaptation, on perd tous les repères pris depuis 4 ans. Vous me direz, le changement, c'est bien. Evidemment que c'est bien, mais seulement quand l'apport est positif, c'est pas du tout le cas avec WC. 2e point qui me dérange beaucoup dans la version coupe du monde, les coups d'épaules. C'est vrai jusque là c'était peut-être pas très réaliste, un coup d'épaule, le joueur gicle, la balle reste, on la récupère. J'admets c'est pas du tout la réalité, mais au moins on savait ce qui se passait quand on le faisait. Dans WC, un coup d'épaule, de côté ou de derrière, déséquilibre le joueur qui a la balle (et permet souvent à un coéquipier de récupérer la balle profitant du déséquilibre de celui-ci), et même, si ce joueur est prêt d'une ligne, il est poussé hors du terrain avec la touche pour celui qui a mis le coup d'épaule. Vous savez comment j'appelle ça ? une faute, tout simplement. Mais ça marche aussi pour celui qui essaie de prendre le ballon. Depuis quand celui qui a un contact avec le joueur porteur de la balle vole sur 10m comme c'est parfois le cas dans WC ? en tête à tête pas de problème, le défenseur met le pied, et ça se fait de façon correcte, c'est normal. Donc c'est vraiment sur les coups d'épaules latéraux et arrières que EA a complétement déconné. J'espère vraiment que pour la version 2003, il y aura de VRAIES améliorations (et pas que graphiques, ça on s'en fout, pour moi un bon jeu est un jeu fun à jouer, même s'il est pas très beau).
Voilà, ceci est un avis personnel, je veux l'imposer à personne, mais les commentaires (pour ou contre) sont bienvenus. Merci à ceux qui ont tout lu, je me suis un peu étalé, désolé Néanmoins je continue à prendre du plaisir sur le ladder, + grâce aux joueurs qui le composent qu'au jeu lui même. Donc @ + sur les terrains.
P.S. : pour terere, esta claro que no hace tanta calor que en Argentina (supongo, vamos ...), pero no hay que quejarse, ya vendra el sol, no te preocupes. C'est amical ce que je dis !
|
|