> ash? tu ne m'avais pas parlé d ca.. c koi exactement??? plus d'explications > ash, aller!!!!!
Ben j'ai dejà posté à propos de dartmud un peu plus bas dans le thread [mud]
Je t'avoue qu'il faut 3 jours pour un peu se situer dans le jeu.. je considere vraiment que c'est une vraie simulation de vie malgré l'interface à la avalon :þ Il faut passer le dur cap du debut avec les helpfiles et les commandes ainsi que le repérage.. il faut avoir aussi un peu de chance et passer pas mal de temps à ecouter les autres (quand on a trouvé les points de rassemblement) pour se rendre compte que ce n'est pas un jeu ou le but est d'accumuler les points d'exp (puisqu'il n'y en a pas. on peut tout à fait vivre sans être un bon guerrier ou un bon mage si on s'aventure pas trop.. ca n'empeche pas que c'est chouette d'apprendre des trucs... bref... c'est presque un style de vie franchement d'y jouer... je me rend compte que j'attachais une grande importance à des trucs de la vie réelle qui n'en valent pas la peine, je me suis rendu compte aussi (car c'est avant tout un jeu de role playing à 100%) que certaines de mes attitudes de la vie réelles sont mises en lumiere au travers du jeu.. bref... plus j'apprend et je decouvre le monde plus il se montre complexe (comme dans la vraie vie).. c'est le meilleur jeu auquel j'aie jamais joué (il depasse qualitativement tout ce que j'ai vu.. même les jeux de role autour d'une table), un jeu vraiment qui porte bien le nom de 'jeu' comparé aux trucs qu'il faut finir même quand ca nous fait chier. Si qqch te fait chier dans dartmud ne le fais pas, c'est comme dans le vie réelle, tu peux prendre la vie par le bout qui t'intéresse et te semble le plus facile.. il n'empeche que le jeu est dur et qu'il ne faut pas s'attendre à apprendre à cuisiner d'un coup de baguette magique. bon voilà pour la tartine, fallait pas me chercher ^_^;; Autre aspect de la réalité : les salles semblent vraiment vides.. or comme dans la vraie vie, plus on a de connaissances et de capacité et plus on prend le temps de les examiner plus on remarque de choses.. Au bout de 2 semaines de jeu j'ai découvert la présence de trucs évidents dont je n'avais pas fait gaffe parce que j'etais toujours pressé. Et pour finir c'est un jeu social qui regroupe les gens et pas un jeu lobomisant qui consiste à rencontrer un pnj qui nous demande d'aller chercher un grall dans une autre ville et de lui ramener contre une rancon... non non... l'initiative personnelle est au centre du jeu. raaaaaaaaaah j'en peux plus dodoooo!
> *kitty, qui vote ash june demain*
héhé, tu cherches l'apocalypse toi???
-- Ash (DartMUD DELIVERS : www.dartmud.com ) ng sur les techniques d'animation : news://news.zoo-logique.org/animation.image-par-image MuJa -le ng musical- : news://news.zoo-logique.org/musique.japon Galerie Kaori Mochida chanteuse de EveryLittleThing :
http://mochidakaori.jpopfrance.com
"KittyKat" <babidoll@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: a9t0hq$6c7$1@wanadoo.fr...
|