Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Que pensez-vous des mastock ?
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 21 nov. 1999 09:14 par: Skilachi


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
Shivan

Messages: 175
Inscrit: 20/05/24
Que pensez-vous des mastock ?
Publié: 21 nov. 1999 09:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je voudrais juste votre avis sur les mastock?<BR>moi je les trouvent bien en attaque, mais assez faible en déffence. En attaque ils sont surtout utile quand il à déjà bcp de carcasses...<BR><BR>Rapide et résistant, moi je les trouvent bien...et vous ?<BR><BR>

willbee

Messages: 23
Inscrit: 20/05/24
Re: Que pensez-vous des mastock ?
Publié: 21 nov. 1999 09:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le mastok c'est cool car il tire par dessus les dents de dragon, donc très utile pour dégager un laser contre lequel les rockettes ont du mal. <BR>A part pour détruire un objectif précis il vaut pourtant mieux éviter cette unité car sa tourelle est lente (comme toutes les tourelles - voir XTA dans mon message à ce sujet - ) et le rend très vulnérable, de plus sa portée le limite casiment au contact, et vu sa cadence de tir qui laisse à désirer, il devient une proie facile.<BR>

Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 20/05/24
et les massues ?
Publié: 22 nov. 1999 19:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

comme tu dis Shivan, il est rapide et pas mal résistant. Mais comme dit WillBee, sa tourelle est lente, ce qui l'empeche d'etre efficace au corps à corps. Vu sa faible portée, il ne peut etre efficace qu'à courte portée : donc ca lui laisse peu de marche de manoeuvre entre corps à corps & courte portée.<BR>Un autre point important, il tire des obus standards, qui décrivent une courbe avant d'atterrir sur l'ennemi : efficace donc contre defenses derrière dents de dragon, mais sur le net avec un peu de lag, l'unité visée va se déplacer par à coups et l'obus touchera rarement (ce qui n'est pas le cas des emg, rockettes, canons gauss, et bcp d'autres)<BR>D'ailleurs, ce pb avec le lag se retrouve avec toutes les unités tirant des obus (pas canons gauss, du mav)<BR><BR>Le mastok fait en plus peu de dégats, et sont facilement d-gunnables. Les autres intérets que je vois au mastok (après les defs derrière dents de dragon), ce sont les attaks de diversion : après le début d'une grosse attak, envoyer par un autre flan kelkes mastoks : rapides & résistants, ils traverseront des défenses légères, si votre adversaire est à court de samsons, vous aurez quelques secondes pour détruire 1 ou 2 batiments importants.<BR>Un dernier point moyennement intéressant : les envoyer au casse-pipe, devant vos samsons & rockets, ils encaisseront mieux mais ne servent qu'à ca ...<BR><BR>Dans un meme style, je préfère les massues (version kbot du mastok) : par rapport au mastok, il est moins résistant & moins rapide, mais il est plus dévastateur, et a une meilleure portée, ce qui permet de détruire plus facilement les défenses protégées par des dents de dragon. Mais attention, ils est assez fragile, ne jamais mettre en 1ère ligne

willbee

Messages: 23
Inscrit: 20/05/24
T'es pas censé bosser à ct'heure là Ski ? :))
Publié: 22 nov. 1999 20:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 20/05/24
Ce sont mes fameuses pauses d'1h :)
Publié: 23 nov. 1999 01:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre