|
Re: allez voir le forum 3ieme mi-temps y'a un lien interressant!!
Publié:
22 mars 2002 09:36
|
|
bon, à moi de jouer, même si je pense que toute cette histoire devrait plutôt être déplacée vers le dossier "3eme mi-temps" d'ou elle vient, paske les discussions de comptoir avec des mecs bourrés qui refont le monde, je vois plutôt ça à la 3ème mi-temps.
alors, comme moi même, je suis bourré, je vois pas pourquoi je participerais pas à ça. J'ai plusieurs trucs à dire;
-C CLAIR, ou plutot C dans l'air, l'emission de france5 dont parlait Jem: C'est vraiment une très bonne émission, je en saurais que vous conseiller de la regarder, Yvex Calvi qui présente ça est sans doute un des journalistes les plus intelligents et instruits du paf.
-Le Américains: faudrait pas que ça tourne à de l'anti-américanisme primaire toute cette histoire; je n'ai pas particulièrement de sympathie pour l'esprit américain, mais faut pas généraliser. L'image qu'on a d'eux, c'est une caricature; bigots, obèses, chauvins, donneurs de leçons etc... Bon, ben pour eux, nous, les frenchouilles, on est cradingues, on bouffe n'importe quoi (qu'est ce que vous pensez quand on vous dit qu'on mange du chien en Corée, ou de la cervelle de singe vivant? nous, c'est les escargots, le fromage pourri et moisi, les fruits de mer, les grenouilles...), obsédés sexuels et qu'on veut donner des leçons à tout le monde. Faut pas déconner; la France existe depuis plus de 1000 ans, on sait à peu près comment s'est venu; il y avait des régions qui se faisaient la guerre tout le temps, et à force de massacres et de mariages plus ou moins consanguins, on en est arrivés là. Aujourd'hui, on s'en fout un peu d'être français, sauf quand on gagne la coupe du monde, c'est une question de kilomètres, en plus avec l'europe, on aurait tendance à s'en foutre encore un peu plus (c'est pas un avis personnel; regardez les scores des souverainistes dans les sondages pour les élections)
Pour les américains, c'est pas du tout la même chose; d'abord, il y a très peu d'américains depuis plus de 4 ou 5 générations; les grands mouvements migratoires vers les USA n'ayant eu lieu qu'à la fin du XIXeme et au XXeme siècle. Ensuite, regardez les souches de peuplement américains, les colons qui sont arrivés avant 1784 et qui se sont battus contre les anglais pour l'indépendance; ils sont très nombreux à avoir ceci en commun: ils sont partis pour fuir l'europe pour des raisons religieuses, et ils sont venus pour faire fortune. Dans les premiers colons, il y avait énormement de protestants par exemple, qui ne pouvaient pratiquer leur culte en europe ou ils étaient persécutés, et qui sont venus en amérique en quête de liberté intellectuelle, de foi, et d'argent. La constitution américaine a été écrite par ces gens là, à cette époque, et elle a toujours cours de nos jours. Quant on pense aux vieux réacs catholiques qui sont resté en europe, à inquisitionner, à persécuter, et à se faire la guerre pour des conneries, faut quand même reconnaitre que ces premiers colons étaient, au sein du haut du panier intellectuel de l'europe, les plus courageux. Tout cela implique plusieurs choses; -Les américains sont très attachés à leur pays, leur bannière, tout simplement parceque pour la plupart d'entre eux, leurs grand parents, arrières grand parents se sont battus pour être américains, se sont battus pour avoir le droit de penser librement dans ce nouveau pays.et par rapport à nous, il y a de quoi -Les américains sont très très réligieux; c'est pour ça que bush dit "god bless america" (ça veut dire dieu bénisse l'amérique, pas dieu blesse l'amérique, arfe... ... Imaginez si chirac sortait ça à la fin d'un discours "dieu bénisse la France", il serait interné le lendemain. -donc, si on demande à un américain moyen de mentir pour son pays, il le fera sans doute -donc si on demande à un américain de mentir au nom de dieu, il le fera surement -mais pour quasiment tous les américains, il n'y a rien de plus important que la liberté d'expression et de pensée
c'est drôlement intéressant, hein? allez, j'ai plus que deux ptits trucs à dire, sur lesujet lui même
-Le crash sur la pentagone -Le pentagone, c'est pas au milieu d'un désert; il y a des dizaines de milliers de personnes qui habitent ou travaillent à proximité, alors même si on leur a gentillement demandé de dire qu'ils avaient vu un avion alors qu'ils n'avaient rien vu, je serais vraiment étonné qu'il n'y en ai pas un seul qui se manifeste pour taper le scandale. Et c'est d'autant plus étonnant que le réseau voltaire a l'air d'avoir mieux vu les choses d'ici, en france...Ca, c'est clair que vu d'ici, on a pas vu d'avion.... -plus techniquement, il y a deux points qu'on peut assez facilement contredire dans leur histoire; pourquoi un petit trou? comme l'a dit ares du béton c'est pas du verre, on peut donc imaginer aussi facilement que les ailes se sont détruites sur les murs, et que seul le centre de l'appareil était assez solide pour percer le mur. pourquoi il n'y a pas de trainée? c'est pas du tout la même chose qu'un crash avec un pilote qui essaie de poser l'avion jusqu'a la derniere minute, en redressant au maximum, et un avion qui vise un point précis pour s'écraser dessus. Le fait qu'il n'y ait pas de trainées, ça montre juste que le pilote avait bien visé, ce qui n'est pas étonnant quand on voit ce qu'on fait les pilotes des avions qui se sont crashés dans les tours.
bon ben voila, c'est tout... c'était bien, hein? allez aplus a tousse Le Nonce
|
|