Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: BIGMAT part, c'est définitif
Réponses: 10   Pages: 1   Dernier Message: 28 juin 2002 09:15 par: Leteltel »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 10   Pages: 1  
erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 04/10/24
BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 10:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les dirigeants ont confirmé hier soir.

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 04/10/24
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 10:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon,bah à moins que kintana gagne la vuelta...bye bye :'(
le cyclisme meurt à petit feu...

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 04/10/24
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 13:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On perd des equipes francaises mais le cyclime meurt pas .

C'est vrai que BIG MAT faisait quand meme bcp de formation c'est bien dommage .

Le pb francais c'est la fiscalite et que l'ETAT n'aide jamais les clubs ou autres et ya bcp d'exemple qui avec un coup de pouce aurait permis a plusiseurs de pouvoir continuer .

leteltel
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 13:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

BigMat c pas une grosse perte....


gdespe

Messages: 685
Inscrit: 04/10/24
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 14:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben quand meme quand tu es jeune si tu pe commencer une carriere pro meme chez BIG MAT tu craches pas dessus :o))))

Mais c'est sur qu'en des equipes MAPEI ou autre FASSA etc...

prendrons rarement un jeune francais dans son team a moins qu'il soit deja pros et qu'il a fait bcp parle de lui .

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 04/10/24
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 14:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et la Mapei? ca, c'est une grosse perte! et la Big Mat, c symbolique! ca veut dire que bientot ca sera comme en économie, et que les plus grosses équipes (once fassa ibanesto lampre cofidis etc...)se partageront le pouvoir...

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 04/10/24
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 15:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

LA MAPEI je me fais pas de soucis il risque d'avoir un repreneur qui reprend l'equipe au complet .

ME souvient c'etait pareil pour MG-Technogym etc...

Ils ont toujours ete repris .

Et je pense que si un sponsor veut investir c'est maintenant il peut se faire une belle equipe pour presque rien .

LETELTEL
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 18:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

BigMat il ne faisait aucune formation.... dans l'équipe pro même pas 10% des coureurs étaient issus du CMA...
et encore ceux issues du club avaient été piqué aux petits clubs d'IDF qui eux font de la formation...

je tiens à signaler qu'Auber n'a pas de cadets et de minimes.... la formation elle s'effectue aussi à cet age là

la politique de recrutement d'Auber était simple, tu regarde dans le journal le junior qui marche, tu lui promets 5 vélos (chose que les E2 n'ont même pas chez Auber...) et il arrive....
une fois le gamin chez eux, soit il marche et il intégre la dn1 soit il marche pas et il est mis à l'écart...pour le dégouter et qu'il se barre de lui même...

c ce qu'on appelle dans le milieu une usine à coureur

et je t'enlève les 4500 frcs de location de vélo à l'année obligatoire, qd tu chute tu paye tes réparations,
les maillots tu en as qd ils ont envie d'en donner...
qd au plan d'entrainement je rigole, qd je vois des juniors en idf qui court en régionale avaler plus de 450 bornes par semaine (surtout pour marcher moyennement), alors là je me gausse....

alors honnêtement la disparition d'Auber c pas une grosse perte....


niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 04/10/24
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 27 juin 2002 21:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je sais pas pourkoi mais ca me rappelle "Z" j'etais petit je savais pas grand chose mais j'amais bien leurs maillots :) je savais meme pas c'etait une marque de quoi .. Apres je me rappelle du premier tour de bigmat-auber 93 :)
c bon pour les nostalgik tout ca ;)

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 04/10/24
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 28 juin 2002 01:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c klr que big mat nivo formationc catastrophe :(( ils promettent monts et merveilles aux petits...
tu te souviens le débat sur cyclisme-route leteltel?

Leteltel
Re: BIGMAT part, c'est définitif
Publié: 28 juin 2002 09:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais je me souviens bien de ce débat avec Catalan92, le pb c que de l'exterieur c très beau BigMat, mais à l'intérieur le fruit est pourris.... je connais de nombreux coureurs qui étaient chez Auber (dont Leblacher)
et tous m'ont dit que c'était qu'une simple usine à coureur, là dedans c tout pour les pros même les DN1, n'ont pas grand chose (1 vélo de route voir 1 de clm) alors qd je vois qu'il promettent 5 vélos à un cadets je rigole grave...

Et franchement BigMat faut qu'ils arrêtent de pleurer la société du Tour leur a donné qd même bcp de Wild Card depuis 1996 cf article de Daniel Baal dans L'equipe d'aujourd'hui....