Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: qqs pbs avec FCDB XP v2
Réponses: 2   Pages: 1   Dernier Message: 19 juin 2002 22:37 par: Invité »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 2   Pages: 1  
fred
qqs pbs avec FCDB XP v2
Publié: 14 juin 2002 13:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut

Tout d'abord, bravo pour proposer une alternative à Fed, en plus convivial.

J'ai le pb suivant:
Lorsque je cherche à sauvegarder la base après avoir ajouté une équipe, transféré un joueur, j'obtiens "violation d'accès addresse 0052CD0B,..., lecture addresse FFFFF".

J'ai bien les fichiers .dbi originaux, le Fifa02 est supprimé, ... bref j'ai essayé toutes les choses que j'ai pu lire.

Peux tu m'aider ?

Questions subsidiaires:
Peut on jouer avec un fichier .dbi modifié par un espagnol sur un Fifa en anglais ? Faut il renommer les .dbi ?
Peut on copier des joueurs d'un .dbi vers un autre ? Cela semble possible avec FCDB en copiant/collant les joueurs après avoir ouvert les .dbi alternativement.

Merci pour la réponse.

Sylvain
Re: qqs pbs avec FCDB XP v2
Publié: 18 juin 2002 18:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne sais pas d'où vient ton problème... Il faudrait me donner plus d'informations sur ce que tu fais précisément pour en arriver au plantage et quel matériel, quel système tu utilises.

Par rapport aux DBI, il faut savoir qu'il y a un DBI général : FCDB.DBI qui contient les statistiques etc.
Ensuite il y a un autre DBI qui contient les noms et qui est donc différent pour chaque pays (FCBD_FRE.DBI pour les données en Français).
Pour ajouter une équipe ou un joueur, il faut donc ajouter des données dans FCDB.DBI dans le DBI de langue. Si les fichiers correspondent pas, problème !
Donc pour utiliser les données d'une langue différente, copier le FCDB.DBI tel quel et renommer le fichier de langue correspondant pour qu'il soit dans la langue du jeu (FCDB_SPA.DBI -> FCDB_ENG.DBI).
Tu peux utiliser le presse-papiers et les fonctions Copier/Coller de FCDB XP pour copier des joueurs d'une base à une autre.

PS : Tout cela est écrit dans le fichier d'aide ! :)

Invité
Re: qqs pbs avec FCDB XP v2
Publié: 19 juin 2002 22:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sylvain,

Merci pour ces infos.
Ma config:
Windows 98, 196Mo Ram, Fifa english full version

Description du plantage:
si je modifie un nom de joueur ou d'équipe: OK
si je transfère un joueur: impossible de sauver la base, "violation d'accès,...,lecture adresse FFFFF"

Si tu peux me tuyauter, merci.