Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Nouveau TA
Réponses: 7   Pages: 1   Dernier Message: 20 mai 2002 14:39 par: Poluxxx »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 7   Pages: 1  
Xks
Nouveau TA
Publié: 18 mai 2002 17:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Nouveau Total Annihilation

Infogrames vient d'annoncer la signature d'un accord avec Phantagram en vue d'utiliser la licence Total Annihilation et de nous offrir bien entendu un nouvel opus de la série sur PC mais également sur console de nouvelle génération. Pas de détails supplémentaires concernant le titre qui découlera de cet accord mais c'est en tous les cas une bonne nouvelle pour les fans du jeu de STR.

(article jeuxvideo.com)

Radamanthe
Re: Nouveau TA
Publié: 18 mai 2002 22:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour préciser un peu...

Article n°1 :

Infogrames a trouvé entente avec Phantagram pour le développement du prochain Total Annihilation sur PC. Le jeu sera édité sous Infogrames/Phantagram partout dans le monde à l'exception du Japon et de la Korée où Phantagrames s'occupera de la mise en marché. Phantagram a aussi l'option de développer un deuxième jeu Total Annihilation, de même que de porter le jeu sur console. Infogrames désire supporter de plus en plus de développeurs asiatiques.
"With our expertise and know-how in the development of RTS, combined with our intimate relationship with Infogrames, the new Total Annihilation promises to be one of the most innovative and futuristic strategy games ever," said Sangyoon Lee, CEO of Phantagram Interactive.
Je vous rappelle que Total Annihilation a été vendu à plus de 1.5 millions de copies dans le monde.


Article n°2 :

Encore au stade de rumeurs hier, Total Annihilation 2 est réellement en développement chez Phantagram, c'est maintenant confirmé. Mais n'attendez pas ce titre avant un bon petit bout. La première date de sortie prévue (oui, car il y en aura sûrement plusieurs, des retards, vous savez..) est le 4ième quart de 2004. Alors patience HardGamers...


Adresse : http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=4922

@+

Rad'


mephisto70
Re: Nouveau TA
Publié: 19 mai 2002 22:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah bin ça c'est cool si y a un nouveau TA... ce qui est moins cool c'est kil faudra attendre jusqu'a...bref c'est pas pour maintenant. mais bon tt arrive a ki sé attendre! et de toute manière on a déja le premier volet de TA pour ce mettre en appétit!! alors faudra prendre notre mal en patience les gars!

A+

Radamanthe
Pas un Kingdom !!!!!!
Publié: 20 mai 2002 02:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pourvu que les programmeurs lisent les remarques de ce forum au niveau des bugs et autres trukimarchent. C'est vrai quoi, faire des sonars c'est plus rentables que des centrales marémotrices, le jeffy bombing contre le commandeur marche même dans le brouillard de guerre, quand on n'est plus dans ce brouillard impossible de voir (même en ombré) les batiments en place (comme dans SC). Tiens, parlant de SC (StarCraft !) inspirez-vous du système de transport aérien c'est bien plus logique et plus facile à utiliser... D'ailleurs les ressources à l'infini (bon énergie je dis pas mais) le métal pardon, ceux qui connaissent par coeur les traités de fortification de Vauban s'en donnent à coeur joie !

Il me semble que l'intérêt d'un jeu de stratégie(quand on n'a plus de ressource) c'est d'aller se fritter avec le voisin et de lui piquer ses réserves... Pas de rester dans son coin, fortifier sa base à mort, créer un max de petites unités et de tout balancer d'un coup. Stratégie simpliste mais mortellement efficace grâce aux ressources inépuisables !

Tiens, faudrais faire une liste de demande de correction du premier volet et la renvoyer aux programmeurs !!!

Bon, j'arrete là, je m'emballe. Mais pourvu qu'il ne sortent pas un jeu à 2 francs .....

*tHe_MaN*

Messages: 229
De: Lordaeron
Inscrit: 04/10/24
Re: Pas un Kingdom !!!!!!
Publié: 20 mai 2002 09:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tiens, si le débat est ouvert quand à ce que doit contenir ou non un jeu de stratégie, je me lance :o)

Je suis un ancien fan de SC converti récemment à TA (bien que je sois toujours aussi fan de l'univers de SC), et donc j'ai pu me rendre compte au cours des nombreuses parties que j'ai pu faire jusqu'ici que TA est loin d'être du camping réciproque qui se termine par le plus gros assaut des deux camps. TA, c'est plutôt des offensives et contre-offensives permanentes, la lutte pour le contrôle de la carte, car la personne qui a le plus de terrain aura aussi le plus de ressource (eh oui, c'est tout de même plus rentable de construire un extracteur qu'un metallo, et en plus les metallo avec les centrales d'énergie correspondantes prennent énormément de place).

Moi j'aime bien cette conception de TA, parce que ça me rappelle un peu SC en terme de stratégie (bataille permanente pour les ressources) mais avec plus de diversification au niveau des moyens pour y parvenir :o)

tHe MaN

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 04/10/24
Re: Pas un Kingdom !!!!!!
Publié: 20 mai 2002 10:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pourquoi ne pas faire un bout de site en Français sur lequel on collecterait et organiserait toutes les idées par thème et où les visteurs pourraient voter pour telle ou telle idée ?
On aurait ainsi une vue bien plus claire de ce que les joueurs attendent ( avec des bôs graphiques et tout et tout )
Bon je sais il faut trouver un ou des courageux pour faire ça, mais ça serait interessant et plus clair que des idées à la volée dans des forums.
Et d'abord est-ce que l'on doit s'interesser à TA2 sur un site consacrée à TA ?

Harvester

Messages: 106
De: aveyron
Inscrit: 04/10/24
Re: Pas un Kingdom !!!!!!
Publié: 20 mai 2002 11:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

contact sinclaire de TAAN,ca fait deja un petit moment que ce genre de site lui donne envie,mais il manque de personnel courageux,pour l'instant il y as surtout lui et moi.;)

Poluxxx
Re: Nouveau TA
Publié: 20 mai 2002 14:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si je suis un accros de TA, c'est en partie parceque les ressources sont inépuisables, un regal pour construire des bots, avion, silo nucléaires et autres bertas...
Aussi parceque l'on peut programmer le travail des constructeur et meme de ttes les unités. J'ai jamais trouvé un jeu qui offre tant de possibilités, et dieu sais que c'est pas le premier auquel je joue, j'avais commencé il y a plus de 10 ans avec un certain Populous.
Le gros défaut de TA, c'est que lorsqu'il commence a y avoir beaucoup de monde sur la carte, les unités deviennent plus que conne, s'entassent les unes contre les autres au lieu de se trouver un chemin praticable. Excepté cela, je crois qu'il ont une bonne base pour faire le second opus.