Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.aventure-jdr

Sujet: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Réponses: 10   Pages: 1   Dernier Message: 25 mai 2002 14:12 par: JediMaster »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 10   Pages: 1  
RavenShadow
[NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 18 mai 2002 12:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Kikou,
Et ben voilà l'Aurora Toolset de NWN est sorti en version Beta.
Je vous rappelle que l'Aurora Tool Set est le logiciel de création de
modules de NeverWinter Nights.
Il permet donc de faire des niveaux pour NWN mais pas d'y jouer.
C'est donc uniquement pour les créateurs de modules (ou pour les curieux).

On ne sait pas encore si on poura utiliser les modules crées par cette
version Beta avec le jeu.

Attention le fichier fait 242 Mo.
Pour le downloader, je vous conseille de faire un tour sur ce fil du forum
officiel (vous trouvrez tout plein de miroirs) :
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=31269&forum=37

et j'en profite ausi pour annoncer l'ouverture du site officiel de la
communauté NWN :
http://nwn.bioware.com
et le premier tutorial pour le Toolset :
http://nwn.bioware.com/builders/toolsetintro.html


RavenShadow


Bifidus
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 18 mai 2002 14:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonjour RavenShadow,

> Il permet donc de faire des niveaux pour NWN mais pas d'y jouer.

D'ailleurs on ne sait pas vraiment si on pourra y jouer un jour à NWN ;-<

--
Damien
Je suis en train d'écrire un livre. J'ai déjà numéroté les pages!


Invité
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 20 mai 2002 10:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Lord Xyl
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 20 mai 2002 10:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hum c'est vrai que je commence à douter de la technologie de NwN. Vu depuis
le temps qu'il devrait être sorti 'ai bien peur qu'il faille pas attendre
des prouesses graphiques extraordinaires.
Le bon exemple est l'éditeur que j'ai fini de télécharger hier soir.
J'ai commencé à bidouiller un peu dessus et j'ai jamais vu un truc ramer
comme ça! D'accord j'ai un qu'un pôv AMD 1Ghz avec 512Mo de RAM mais quand
même. L'éditeur de Dungeon siège en rapport il est presque trop rapide :)
Sinon côté édition c'est vrai que celui de dungeon siège était un peu dur
d'approche avec son système d'accrochage de "tiles" (les carrés de sol) mais
bon sinon c'est sympa et on fait ce qu'on veut.
La bêta de Aurora par contre je suis beaucoup moins positif. Ils vous génère
un bout de sol d'un certain nombre de cases (paramétrable quand même) mais
il colle le décor ou ça lui fait envie. D'un côté ça fait des cartes plus
rapide mais d'un autre côté vous êtes pas libre de faire ce que vous voulez.
Côté PNJs un wizard vous permet de rapidement générer ce dont vous avez
besoin. 1 marchand en 5mn c'est sympa. Par contre pas trouvé de générateur
de monstres (comment on peut faire un MMORPG si les monstres ne sont pas
régénérés ? on reboote le serveur toutes les 1/2 heures ... cool :( )

En résumé, ma première vision de l'éditeur est assez négative. Pour un truc
qu'ils ont mis 1 ou 2 ans de plus à développer que DS je trouve qu'ils
auraient pu faire mieux. Je suis déçu car j'attends vraiment beaucoup de NwN
et j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire un truc aussi pourri que
Pool Of Radiance. Mais bon les 2 éditeurs sont en bêta et limités alors
espèront que je pourrais changer d'avis. Surtout que j'ai pas encore été
voir côté fabrication d'une quête.

Bon je vais retourner à mon codage de MUD en francais en attendant qu'ils
sortent un truc potable.
Thierry
http://garadel.dnsalias.net

"RavenShadow" <ravenshadow@free.fr> a écrit dans le message news:
3ce65437$0$249$626a54ce@news.free.fr...
> > D'ailleurs on ne sait pas vraiment si on pourra y jouer un jour à NWN
;-<
>
> Faut pas déconner non plus, hein.
> Même s'il est repoussé depuis un moment, je pense que l'on va y jouer
> rapidement.
> J'avoue que la date du 21 juin me parait un peu optimiste (la béta n'est
> toujours pas ouverte), mais de la à dire que l'on y jouera jamais, il y a
un
> grand pas que je ne voudrais franchir.
>
> Un peu d'optimisme n'a jamais fait de mal (enfin, je crois) :)
>
> A bienôt
>
> RavenShadow


RavenShadow
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 20 mai 2002 19:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Lord Xyl" <radric@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
aca2s7$r18$1@wanadoo.fr...

> hum c'est vrai que je commence à douter de la technologie de NwN. Vu
depuis
> le temps qu'il devrait être sorti 'ai bien peur qu'il faille pas attendre
> des prouesses graphiques extraordinaires.

Au vu des screenshots, cela se situera au niveau de Dungeon Siege.

> Le bon exemple est l'éditeur que j'ai fini de télécharger hier soir.
> J'ai commencé à bidouiller un peu dessus et j'ai jamais vu un truc ramer
> comme ça! D'accord j'ai un qu'un pôv AMD 1Ghz avec 512Mo de RAM mais quand
> même. L'éditeur de Dungeon siège en rapport il est presque trop rapide :)

Alors au niveau du "ramage", il suffit de virer les ombres dynamiques :
Scene/Display Shadows
(J'ai l'impression qu'il les calcule pour toutes la carte. D'ailleurs si on
met le brouillard (scene/fog), ça rame beaucoup moins).
Pour travailler, je conseille aussi de virer l'éclairage (Scen/Use Area
Lighting).

> La bêta de Aurora par contre je suis beaucoup moins positif. Ils vous
génère
> un bout de sol d'un certain nombre de cases (paramétrable quand même) mais
> il colle le décor ou ça lui fait envie. D'un côté ça fait des cartes plus
> rapide mais d'un autre côté vous êtes pas libre de faire ce que vous
voulez.

Euh là j'avoue que je vois pas ce que tu veux dire (enfin si un peu quand
même :)).
Même si la zone utilise le même type de Tuiles, tu peux plus ou moins
personnaliser, avec des objets ou de l'environnement (arbres, ...).
En même temps, ce n'est qu'une beta et il n'y a pas tout ce que proposera
l'éditeur final (notamment au niveau des Area ou des objets)

>Par contre pas trouvé de générateur
> de monstres (comment on peut faire un MMORPG si les monstres ne sont pas
> régénérés ? on reboote le serveur toutes les 1/2 heures ... cool :( )

Alors, je vais le répeter une fois de plus :
NWN n'est pas un MMORPG.
Même si certains veulent faire des modules persistants, ce n'est pas le but
premier de NWN.

>
> En résumé, ma première vision de l'éditeur est assez négative. Pour un
truc
> qu'ils ont mis 1 ou 2 ans de plus à développer que DS je trouve qu'ils
> auraient pu faire mieux.

Je suis désolé mais je ne classerais vraiment pas DS et NWN dans la même
catégorie.
J'avoue que je n'est pas testé l'éditeur de DS, mais l'éditeur de dialogue
ou de script de NWN ont l'air assez puissant pour donner un vrai côté jeu de
rôles et pas seulement du Hack'n Slash.

Enfin pour ceux qui veulent voir une ou deux création (notamment la
personnalisation des npc que je trouve assez puissante), voici un fil sur le
forum officiel :
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=31772&forum=37&sp=0

RavenShadow


Lord Xyl
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 21 mai 2002 12:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Au vu des screenshots, cela se situera au niveau de Dungeon Siege.

Oui les screenshots ont l'air de montrer ca! on verra.
>
> > Le bon exemple est l'éditeur que j'ai fini de télécharger hier soir.
> > J'ai commencé à bidouiller un peu dessus et j'ai jamais vu un truc ramer
> > comme ça! D'accord j'ai un qu'un pôv AMD 1Ghz avec 512Mo de RAM mais
quand
> > même. L'éditeur de Dungeon siège en rapport il est presque trop rapide
:)
>
> Alors au niveau du "ramage", il suffit de virer les ombres dynamiques :
> Scene/Display Shadows
> (J'ai l'impression qu'il les calcule pour toutes la carte. D'ailleurs si
on
> met le brouillard (scene/fog), ça rame beaucoup moins).
> Pour travailler, je conseille aussi de virer l'éclairage (Scen/Use Area
> Lighting).

Je testerai ca des que possible merci (le coup de l'eclairage d'aire j'avais
deja vire)

> Euh là j'avoue que je vois pas ce que tu veux dire (enfin si un peu quand
> même :)).
> Même si la zone utilise le même type de Tuiles, tu peux plus ou moins
> personnaliser, avec des objets ou de l'environnement (arbres, ...).
> En même temps, ce n'est qu'une beta et il n'y a pas tout ce que proposera
> l'éditeur final (notamment au niveau des Area ou des objets)

Moi l'idee de pas pouvoir personnaliser comme je veux le decor me gene un
peu mais bon il fallait faire un choix, simplicite d'utilisation ou richesse
des possibilites. Ils ont fait le pari de la simplicite et je pense que ca
permettra au plus grand nombre de faire des cartes. Tant mieux pour le plus
grand nombre mais je suis personnellement un peu decu enfin comme tu dis on
verra la version finale.

> Alors, je vais le répeter une fois de plus :
> NWN n'est pas un MMORPG.
> Même si certains veulent faire des modules persistants, ce n'est pas le
but
> premier de NWN.

Ben ils le vendent un petit peu dans ce sens la quand meme. Bien evidemment
pas comme un mmorpg puisqu'il ne supportera pas plus de 64 joueurs si je ne
m'abuse. Mais le but de beaucoup de gens est quand meme de monter des
serveurs de mondes (un peu a la UT), c'est quand meme un argument commercial
de poids.
J'avoue personellement avoir envie de monter a la fois un petit monde
persistent et faire, avec mon group de JdR habituel, des parties virtuelles
pour voir ce que ca donne.
Tiens je vais poster un autre news pour voir l'opinion des gens.

> Je suis désolé mais je ne classerais vraiment pas DS et NWN dans la même
> catégorie.
> J'avoue que je n'est pas testé l'éditeur de DS, mais l'éditeur de dialogue
> ou de script de NWN ont l'air assez puissant pour donner un vrai côté jeu
de
> rôles et pas seulement du Hack'n Slash.
Ben on va dire qu'a priori DS n'a pas l'air de permettre autant c'est vrai
mais vu qu'ils donnent la possibilite de le customizer a mort je pense que
si la communaute s'en donne la peine ils developperont ce cote la.

De toute facon j'attends quand meme la sortie de NwN avec impatience (depuis
2 ans) en esperant que ca reponde a mon attente principlae: faire des
parties de JdR avec mon groupe.

Tiens en parlant de fonctionnalites ouvertes: que penses tu de la limitation
des objets magiques ? Ca hurle pas mal sur les forums et c'est vrai que
mettre des niveaux necessaires pour l'utilisation d'Objets magiques (genre
faut etre 3eme pour pretendre utiliser une epee +1) je trouve ca
inadmissible. Surtout quand un gars de bioware poste en repondant que c'est
pour aider les DMs a faire proprement leur distribution d'objets magiques
(comme indique dans le Manuel du Maitre). J'avoue que les reponses etaient
hargneuses :)

Thierry


RavenShadow
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 21 mai 2002 23:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Lord Xyl" <radric@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
acd14r$e6c$1@laposte.ilog.fr...
[Snip un peu le début]
> Moi l'idee de pas pouvoir personnaliser comme je veux le decor me gene un
> peu mais bon il fallait faire un choix, simplicite d'utilisation ou
richesse
> des possibilites. Ils ont fait le pari de la simplicite et je pense que ca
> permettra au plus grand nombre de faire des cartes. Tant mieux pour le
plus
> grand nombre mais je suis personnellement un peu decu enfin comme tu dis
on
> verra la version finale.

En même temps j'ai rejouer tout de suite après à Dungeon Siege et finalement
on a à peu près le même problème; une succession de décor assez ressemblant
(je suis en ce moment dans des grottes de glaces).
Mais n'ayant pas testé le DS editor je ne sais pas à quel niveau c'est
customisable.

[A propos de : comment vous allez jouer]
> Tiens je vais poster un autre news pour voir l'opinion des gens.

Vi, on se retrouve là-bas :)


> Ben on va dire qu'a priori DS n'a pas l'air de permettre autant c'est vrai
> mais vu qu'ils donnent la possibilite de le customizer a mort je pense que
> si la communaute s'en donne la peine ils developperont ce cote la.

Vi, mais c'est aussi dans la façon de jouer que cela risque d'evoluer.
Je ne pense pas que les joueur vont "rôler" à DS. Il n'y a pas non plus la
possibilité de "masteriser" en direct une partie comme on pourra le faire à
NWN.

> Tiens en parlant de fonctionnalites ouvertes: que penses tu de la
limitation
> des objets magiques ? Ca hurle pas mal sur les forums et c'est vrai que
> mettre des niveaux necessaires pour l'utilisation d'Objets magiques (genre
> faut etre 3eme pour pretendre utiliser une epee +1) je trouve ca
> inadmissible. Surtout quand un gars de bioware poste en repondant que
c'est
> pour aider les DMs a faire proprement leur distribution d'objets magiques
> (comme indique dans le Manuel du Maitre). J'avoue que les reponses etaient
> hargneuses :)

Ah, j'avais pas lu ça :(
C'est récent ?
Sinon, je pense que ça correspond plus à une approche jeu PC qu'a une vraie
approche JdR.
C'est vrai que c'est un peu regrettable.
En même temps je ne suis pas un intégriste de D&D (en fait surtout ça fait
longtemps que je n'en ai pas fait une vraie partie - je n'ai même jamais
ouvert le livret 3ème édition), donc cela ne me choque pas plus que ça.

RavenShadow


Lord Xyl
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 22 mai 2002 09:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > Tiens en parlant de fonctionnalites ouvertes: que penses tu de la
> limitation
> > des objets magiques ? Ca hurle pas mal sur les forums et c'est vrai que
> > mettre des niveaux necessaires pour l'utilisation d'Objets magiques
(genre
> > faut etre 3eme pour pretendre utiliser une epee +1) je trouve ca
> > inadmissible. Surtout quand un gars de bioware poste en repondant que
> c'est
> > pour aider les DMs a faire proprement leur distribution d'objets
magiques
> > (comme indique dans le Manuel du Maitre). J'avoue que les reponses
etaient
> > hargneuses :)
>
> Ah, j'avais pas lu ça :(
> C'est récent ?
> Sinon, je pense que ça correspond plus à une approche jeu PC qu'a une
vraie
> approche JdR.
> C'est vrai que c'est un peu regrettable.
> En même temps je ne suis pas un intégriste de D&D (en fait surtout ça fait
> longtemps que je n'en ai pas fait une vraie partie - je n'ai même jamais
> ouvert le livret 3ème édition), donc cela ne me choque pas plus que ça.

Le post etait relativement recent puisqu'il fait suite aux essais des gens
de l'editeur de NwN. Il y a plusieurs threads sur les 2 3 forums
correspondant
Y en a meme un qui s'est amuse a creer une epee +2 custom pour recopier une
epee existante des forgotten realms et il a vu qu'il faudrait un perso de
21eme niveau pour pouvoir l'utiliser. Sachant que les regles de base bloque
au 20eme ca risque d'etre dur :)

Thierry
http://garadel.dnsalias.net


Invité
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 25 mai 2002 11:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



RavenShadow
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 25 mai 2002 11:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"JediMaster" <jgregoire@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:
> bon je sais pas ce que tout le monde reproche à la vitesse de cet editeur,
> mais il est tres rapide sur mon XP 1800+ 256Mo ram. Ca fait quand meme pas
> une si grande difference par rapport à ton PC ! (50% quand meme) mais ca
> tourne nickel chez moi.

Ben ce que les gens lui reprochent c'est qu'il rame quand les ombres sont
activées. C'est tout.
Sinon, sans les ombres ça marche super bien.

> Est ce que les autres personnes peuvent poster leur machine et les perfs
> qu'ils obtiennent ?

Sinon, c'est super fluide chez moi (XP1700+, 256 Mo de Ram, GeForce 256 DDR
32Mo)
Ca le sera encore plus avec ma future GeForce 4 Ti 4200 :)

RavenShadow


JediMaster
Re: [NWN] L'Aurora Toolset Beta est sorti :)
Publié: 25 mai 2002 14:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Ben ce que les gens lui reprochent c'est qu'il rame quand les ombres sont
> activées. C'est tout.
> Sinon, sans les ombres ça marche super bien.
>

c bizarre quand meme que je ne vois aucune difference avec ou sans ombres !
c parfaitement fluide dans les rotations déplacements.