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Sujet: [dungeon siege] cheats, xp
Réponses: 9   Pages: 1   Dernier Message: 9 mai 2002 17:09 par: Biggs »


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Réponses: 9   Pages: 1  
Bifidus
[dungeon siege] cheats, xp
Publié: 7 mai 2002 11:51
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Bonjour.

* cheat *

J'ai utilisé le cheatcode +drdeath. Normalement un -drdeath l'enlève.
Malheureusement tous les niveaux restent à 150...
Y'a-t-il un moyen de retrouver un perso "normal" sans devoir tout
recommencer ?


* xp *

J'ai cru lire que l'on obtenait plus d'xp en mode "hard". Est-ce le cas ?

D'autre part les monstres ne respawnent pas, donc le nombre d'xp que l'on
peut obtenir est "figé".
De fait il me semble bien plus simple de faire le jeu avec un seul
personnage -qui sera surpuissant car il prend tous les xp- qu'avec un
groupe (ceci du à l'ia un peu stupide des npcs).
Quelqu'un confirme (tristement) ?

* francophonie *

Y'a t-il des sites francophones axés sur le multi-joueur ?
Je n'ait pas encore essayé ce mode...

Merci d'avance pour les réponses,

--
Damien
"Ce qui m'énerve quand je joue aux échecs, c'est que
mon adversaire regarde tout le temps dans mon jeu."


FpU Corbier
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 7 mai 2002 19:23
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ohoh
ca t'as servis a quoi de cheate?
mise a part a faire l'abruti
le principe de ce genre de jeux est de se monter un perso
je me trompe?


"Bifidus" <best.with.reply.to@who.s.not.invalid> a écrit dans le message
news: Xns9207583BA7C19monidtokenamoiunique@213.228.0.136...
> Bonjour.
>
> * cheat *
>
> J'ai utilisé le cheatcode +drdeath. Normalement un -drdeath l'enlève.
> Malheureusement tous les niveaux restent à 150...
> Y'a-t-il un moyen de retrouver un perso "normal" sans devoir tout
> recommencer ?
>
>
> * xp *
>
> J'ai cru lire que l'on obtenait plus d'xp en mode "hard". Est-ce le cas ?
>
> D'autre part les monstres ne respawnent pas, donc le nombre d'xp que l'on
> peut obtenir est "figé".
> De fait il me semble bien plus simple de faire le jeu avec un seul
> personnage -qui sera surpuissant car il prend tous les xp- qu'avec un
> groupe (ceci du à l'ia un peu stupide des npcs).
> Quelqu'un confirme (tristement) ?
>
> * francophonie *
>
> Y'a t-il des sites francophones axés sur le multi-joueur ?
> Je n'ait pas encore essayé ce mode...
>
> Merci d'avance pour les réponses,
>
> --
> Damien
> "Ce qui m'énerve quand je joue aux échecs, c'est que
> mon adversaire regarde tout le temps dans mon jeu."


Bifidus
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 7 mai 2002 22:44
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Bonjour FpU Corbier,

> ohoh
> ca t'as servis a quoi de cheate?

A essayer.
Si je peux le faire, je le fais, par curiosité.

Ceci dit, même en easy je n'avais du consommer qu'une seule potion de soin
dans tout le jeu avec mon personnage unique en mode solo, donc déjà là
c'était vraiment pas dur...
Trop simple même, d'où mes questions sur l'utilité d'avoir une équipe de
persos, à part pour le fun.
J'ai l'impression d'un déséquilibre du jeu à ce niveau là, mais peut-être
le problème disparait-il en mode normal ou hard.
J'espère...

> mise a part a faire l'abruti
> le principe de ce genre de jeux est de se monter un perso
> je me trompe?

En ce qui me concerne certainement ;)

Ce qui m'a plu dans ce jeu sont son aspect esthétique et sa fluidité,
vraiment un cran au-dessus de ce que j'ai pu essayer.
Par exemple le fait de ne pas positionner le décor ou les npcs comme des
obstacles ne contribue pas au réalisme des déplacements mais largement à la
jouabilité, je trouve l'idée excellente.

Plus qu'à attribuer l'xp en fonction des quêtes plutôt qu'en fonction des
dégâts infligés et le jeu commencera à vraiment posséder un souffle épique.
Oui, je sais, je rêve... tout ça est et restera du "hack and slash" :-/


Merci pour ta réponse constructive.

Et pour rendre les suivantes agréables à regarder à défaut de l'être à lire
jette donc un oeil ici : http://giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
Damien
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis.
Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais."


Biggs
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 8 mai 2002 08:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

| Ceci dit, même en easy je n'avais du consommer qu'une seule potion
| de soin dans tout le jeu avec mon personnage unique en mode solo,
| donc déjà là c'était vraiment pas dur...
| Trop simple même, d'où mes questions sur l'utilité d'avoir une équipe
| de persos, à part pour le fun. J'ai l'impression d'un déséquilibre du jeu
| à ce niveau là, mais peut-être le problème disparait-il en mode normal
| ou hard.
| J'espère...

Tiens je n'avais même pas fait attention qu'il existe un mode Easy
dans Dungeon Siege ... Il est vraiment aussi facile que tu le dis ?
En tous cas, le mode Normal que j'ai joué est ... normal : on avance
mais au prix de nombreuses potions de soin et de mana quand les
bastons sont rugueuses. Je n'ai pas encore testé le mode Vétéran.

-- Biggs


Bifidus
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 8 mai 2002 10:25
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Bonjour Biggs,

> Tiens je n'avais même pas fait attention qu'il existe un mode Easy
> dans Dungeon Siege ... Il est vraiment aussi facile que tu le dis ?

Oui.
Je ne vois pas ma barre de vie baisser.
J'ai utilisé ma 1ère potion de soin à Westmin Cross, où certaines pièces
sont particulièrement denses en monstres.

Mais je ne joue qu'avec un seul personnage, qui récupère de fait tout l'or
et les xp (qui sont en nombre limités puisque les monstres ne respawnent
pas). Comme il ne se bat qu'au contact il a rapidement développé une melee
skill et une force énorme, il peut donc sans problème utiliser les armes et
armures les plus puissantes. Il peut aussi acheter tout ce qu'il lui est
nécessaire : avec 4 mules remplies à revendre à chaque ville les 9 millions
de PO sont rapidement atteintes.

Je trouve dommage que le jeu *semble* plus facile en y jouant de cette
manière extrème plutôt qu'avec une équipe plus polyvalente.
J'espère que c'est différent en normal ou easy mais j'en doute.

Sinon j'ai cru lire qu'en normal ou hard on gagnait plus d'xp qu'en easy,
ce qui relancerait l'intérêt, et reéquilibrerait peut-être la manière de
jouer...
Quelqu'un confirme ?

--
Damien
"Entre deux années qui se succèdent, il ne s'écoule pas
plus de temps qu'entre deux secondes qui se suivent."


Biggs
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 8 mai 2002 17:49
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| Je trouve dommage que le jeu *semble* plus facile en y jouant de
| cette manière extrème plutôt qu'avec une équipe plus polyvalente.
| J'espère que c'est différent en normal ou easy mais j'en doute.

J'ai achevé le jeu en mode Normal en LAN, à 2 joueurs. Nous
utilisons nos potions régulièrement et nous tombons parfois en rade
de bibine en plein donjons, ce qui nous oblige à battre en retraite
devant la masse haineuse de monstres qui nous attendent en face.
Nous sommes également morts tous les 2 plusieurs fois. J'ai
développé un guerrier et mon coéquipier un mage, et sans les
pouvoirs complémentaire de l'autre, chacun de nous aurait eu de
sérieuses difficultés à avancer jusqu'au bout. Je n'ai pas encore
testé le mode Vétéran, mais le mode Normal m'a semblé tout à
fait équilibré.

-- Biggs


Bifidus
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 8 mai 2002 21:40
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Bonjour Biggs,

>| Je trouve dommage que le jeu *semble* plus facile en y jouant de
>| cette manière extrème plutôt qu'avec une équipe plus polyvalente.
>| J'espère que c'est différent en normal ou easy mais j'en doute.
>
> J'ai achevé le jeu en mode Normal en LAN,

Je n'ai fait qu'essayer ce mode, je parle depuis le début du mode solo ;)
Mais c'est sensiblement la même chose je crois : les monstres ne respawnent
pas, donc l'xp est en quantité fixe (je n'ai testé qu'en réseau local, je
ne sais pas comment ça se passe sur les serveurs officiels).
De fait, si un seul personnage tue tous les monstres il sera très puissant,
en particulier s'il se spécialise au contact (car le bonus au dégats se
base sur la force et ne s'applique qu'au contact. Dommage pour les archers.
De plus la force permet aussi d'avoir les meilleurs armures.).
La logique aurait voulu que quelle que soit sa puissance individuelle elle
reste inférieure à la puissance combinée d'un groupe, pour "forcer" le jeu
en équipe. Ce n'est pas le cas :-/



Je viens de commencer une partie en "normal", et rien ne change à part les
dégâts des monstres. Ca me force à utiliser quelques potions de temps en
temps, mais seulement parceque je fonce dans le tas sans chercher à éviter
d'être encerclé. Et je ne consomme même pas le 1/10 de ce que je ramasse
(d'ailleurs je ne les ramasse même pas la plupart du temps)...
C'est d'ailleurs assez pratique : je clique sur le monstre le plus loin
possible de manière à en entrainer un maximun au passage, puis je laisse le
guerrier se débrouiller (il a tous les paramètres de positionnés sur
"offensif"). Pendant ce temps là j'explore l'endroit et je ramasse les
drops avec les mules. J'ai plus l'impression d'être aux fraises que dans un
dangereux dongeon ;)

Je pense donc que le jeu est très déséquilibré en faveur des guerriers
spécialisés au contact.

Enfin bon, le principal reste pour moi les graphisme et l'ambiance sonore,
et de ce point de vue là c'est vraiment excellent.

--
Damien
Tous les ordinateurs attendent à la même vitesse.


Biggs
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 9 mai 2002 00:29
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| Je n'ai fait qu'essayer ce mode, je parle depuis le début du mode
| solo ;)

Ok, moi je n'ai pas été bien loin en solo.

| Je viens de commencer une partie en "normal", et rien ne change à
| part les dégâts des monstres. Ca me force à utiliser quelques potions
| de temps en temps, mais seulement parceque je fonce dans le tas
| sans chercher à éviter d'être encerclé. Et je ne consomme même pas
| le 1/10 de ce que je ramasse (d'ailleurs je ne les ramasse même pas
| la plupart du temps)...

Pour moi c'était comme ça pendant un certain temps aussi. Mais il
y a un moment précis où je me rappelle avoir dit à mon coéquipier
"Waouh, là on commence à en baver ..." ; je crois que c'était à partir
des lieux enneigés.

Par curiosité, parce que je n'ai pas eu le loisir de tester la chose, ça
marche comment les mules ? Je suppose que ce système n'est pas
valable en multijoueurs ?

-- Biggs


Bifidus
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 9 mai 2002 10:41
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Bonjour Biggs,

> Ok, moi je n'ai pas été bien loin en solo.

Et moi pas loin en mode multi :)
Je rentre dans la crypte, je la retourne de fond en comble, je ressors
(différentes sorties) mais sans le truc qu'on me demande.
Je ne sais même pas ce que je cherche en fait (mon anglais n'est pas au
top...).

> Pour moi c'était comme ça pendant un certain temps aussi. Mais il
> y a un moment précis où je me rappelle avoir dit à mon coéquipier
> "Waouh, là on commence à en baver ..." ; je crois que c'était à partir
> des lieux enneigés.

Un des plus beaux endroit :)
Mais en solo là ou ailleurs c'est pareil : c'est l'usine à xp.

> Par curiosité, parce que je n'ai pas eu le loisir de tester la chose, ça
> marche comment les mules ?

Comme des personnages, si ce n'est qu'elles ne peuvent rien faire à part
récupérer les items (ou se battre quand elles sont acculées).
Elles peuvent en porter au moins 4 fois plus qu'un personnage je pense,
peut-être plus encore.

> Je suppose que ce système n'est pas
> valable en multijoueurs ?

Aucune idée.
Il n'y a pas de vendeur de mules en multijoueur ?

--
Damien
Il n'y a rien de plus semblable à l'identique
que ce qui est pareil à la même chose.


Biggs
Re: [dungeon siege] cheats, xp
Publié: 9 mai 2002 17:09
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| Je rentre dans la crypte, je la retourne de fond en comble, je ressors
| (différentes sorties) mais sans le truc qu'on me demande.
| Je ne sais même pas ce que je cherche en fait (mon anglais n'est pas
| au top...).

LoL :) Que ce soit en anglais ou en français, je n'ai pas toujours la
patience de lire tout le bla-bla que débitent les PNJ chargés de filer
les quêtes ("d'accord mon brave, mais au fait je vous prie : oublions
les malheurs survenus à la région et dites-moi fissa qu'est-ce que
je dois aller récupérer et z'où ?") ... Résultat : il m'arrive parfois de
me demander aussi ce que je cherche, en plein donjon. La plupart
du temps heureusement, il suffit de ramasser tout ce qu'on trouve et
de le ramener en bloc au PNJ de départ, qui reconnaîtra ses petits.
Je crois qu'il n'y a que dans Baldur's Gate et surtout Planescape
Torment que j'ai vraiment pris la peine de m'imprégner de l'histoire
vécue par le héros.

A part ça, je n'ai pas trouvé de vendeur de mules en multijoueurs.
C'est dommage, ça m'aurait bien arrangé.

-- Biggs