Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.aventure-jdr

Sujet: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Réponses: 10   Pages: 1   Dernier Message: 7 mai 2002 00:25 par: Ash June2 »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 10   Pages: 1  
Invité
[HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 3 mai 2002 08:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Invité
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 3 mai 2002 08:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Publius
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 3 mai 2002 08:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il y a un nouveau MMORPG qui sort bientôt et que je te conseille
vivement : Project Entropia

Il est gratuit : tu n'as pas à acheter une boîte de jeu, et pas à
payer un abonnement mensuel pour entrer dans cet univers virtuel. En
plus il va être en français, ce qui ne gâte rien ;)

Pour t'expliquer rapidement, ce jeu met en place un véritable système
économique permettant d'échanger de l'argent réel contre de l'argent
Project Entropia, et inversement. Cette monnaie virtuelle est ensuite
utilisée pour acheter tout ce que tu désires dans le jeu.

Tu peux également t'enrichir en y jouant. Tu as en effet la
possibilité de trouver, échanger et vendre toutes sortes d'objets .Tu
peux effectuer des actions, participer à des quêtes et des aventures
qui te permettront de gagner encore plus de cette monnaie virtuelle.

La monnaie virtuelle s'appelle PED (Project Entropia Dollar) et PEC
(Project Entropia Cent). Cette monnaie virtuelle peut à tout moment
être changée en argent réel au taux de 10 DPE pour 1 $ US.

Une carte de crédit t'aidera à garder la trace de ton argent virtuel,
les PED et PEC. Cette carte et l'argent qu'elle contient ne peuvent
pas être dérobées à ton personnage. Les transferts d'argent à la
banque sont conservés sur ton compte, où ils sont toujours en
sécurité. Cet argent est ensuite disponible via ta carte de crédit, et
peut être utilisé pour toute forme de transaction au sein du monde de
jeu.

Si tu souhaites avoir des détails :
http://www.alchemicdream.com/portail


Ash June2
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 3 mai 2002 12:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Si tu souhaites avoir des détails :
>
http://www.alchemicdream.com/portail

moi ca me fait plus peur qu'autre chose ton truc...
mais bon à partir du moment ou c'est possible de ne pas dépenser un sou et
d'y jouer quand même ca peut valoir le coup.
Mais jouer pour gagner de l'argent réel, c'est plus vraiment un jeu.


Sylvain
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 3 mai 2002 16:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En effet, ça respire un peu l'arnaque ce jeu, de plus on ne peut pas
vraiment dire que ce jeu est gratuit s'il faut payer avec de l'argent réel
pour avoir une épée ou une armure virtuelle !
Franchement, je préfère acheter une bonne fois pour toute un jeu plutôt que
de payer des accessoires à chaque fois que je veux jouer !
J'ai pas raison ?

"Ash June2" <Ash_news@nospam.zaazaa.com> a écrit dans le message news:
aathgf$pr2$1@wanadoo.fr...
> Si tu souhaites avoir des détails :
> http://www.alchemicdream.com/portail

moi ca me fait plus peur qu'autre chose ton truc...
mais bon à partir du moment ou c'est possible de ne pas dépenser un sou et
d'y jouer quand même ca peut valoir le coup.
Mais jouer pour gagner de l'argent réel, c'est plus vraiment un jeu.


Ash June2
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 3 mai 2002 22:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> En effet, ça respire un peu l'arnaque ce jeu, de plus on ne peut pas
> vraiment dire que ce jeu est gratuit s'il faut payer avec de l'argent réel
> pour avoir une épée ou une armure virtuelle !
> Franchement, je préfère acheter une bonne fois pour toute un jeu plutôt
que
> de payer des accessoires à chaque fois que je veux jouer !
> J'ai pas raison ?

oui en plus y'a des jeux 100%gratuits mieux que tout, suivez mon regard :
www.dartmud.com

De plus il suffit d'être riche pour s'acheter un equipement de feu et
bouziller tout le monde... C'est quoi ce jeu où on laisse l'argent réel
continuer de faire des ravages *puke*


Publius
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 4 mai 2002 09:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Sylvain" <sylvain.normandie@wanadoo.fr> wrote in message news:<aau15d$8gd$1@wanadoo.fr>...
> En effet, ça respire un peu l'arnaque ce jeu, de plus on ne peut pas
> vraiment dire que ce jeu est gratuit s'il faut payer avec de l'argent réel
> pour avoir une épée ou une armure virtuelle !
> Franchement, je préfère acheter une bonne fois pour toute un jeu plutôt que
> de payer des accessoires à chaque fois que je veux jouer !
> J'ai pas raison ?
>
> "Ash June2" <Ash_news@nospam.zaazaa.com> a écrit dans le message news:
> aathgf$pr2$1@wanadoo.fr...
> > Si tu souhaites avoir des détails :
> > http://www.alchemicdream.com/portail
>
> moi ca me fait plus peur qu'autre chose ton truc...
> mais bon à partir du moment ou c'est possible de ne pas dépenser un sou et
> d'y jouer quand même ca peut valoir le coup.
> Mais jouer pour gagner de l'argent réel, c'est plus vraiment un jeu.

Je ne pense pas que Mindark souhaite "arnaquer" les joueurs. Le
système de jeu proposé est novateur, il mêle argent virtuel et argent
réel, ce qui semble t'inquiéter. Mais l'éditeur insiste sur le fait
que l'on puisse jouer à Project Entropia sans débourser d'argent, ce
qui est déjà une bonne chose compte tenu de la qualité du produit.


Publius
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 4 mai 2002 09:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Ash June2" <Ash_news@nospam.zaazaa.com> wrote in message news:<aaul6g$ogb$1@wanadoo.fr>...
> > En effet, ça respire un peu l'arnaque ce jeu, de plus on ne peut pas
> > vraiment dire que ce jeu est gratuit s'il faut payer avec de l'argent réel
> > pour avoir une épée ou une armure virtuelle !
> > Franchement, je préfère acheter une bonne fois pour toute un jeu plutôt
> que
> > de payer des accessoires à chaque fois que je veux jouer !
> > J'ai pas raison ?
>
> oui en plus y'a des jeux 100%gratuits mieux que tout, suivez mon regard :
> www.dartmud.com
>
> De plus il suffit d'être riche pour s'acheter un equipement de feu et
> bouziller tout le monde... C'est quoi ce jeu où on laisse l'argent réel
> continuer de faire des ravages *puke*

Mais acheter un équipement ou un personnage haut niveau avec de
l'argent réel, cela existe déjà (Everquest, Asheron's Call, T4C,...),
il suffit de visiter quelques sites d'enchères pour s'en convaincre...
Project Entropia est le premier jeu à proposer ce type de relation
économique réel/virtuel mais il est certain que ce ne sera pas le
dernier.


Ash June2
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 4 mai 2002 17:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Mais acheter un équipement ou un personnage haut niveau avec de
> l'argent réel, cela existe déjà (Everquest, Asheron's Call, T4C,...),
> il suffit de visiter quelques sites d'enchères pour s'en convaincre...
> Project Entropia est le premier jeu à proposer ce type de relation
> économique réel/virtuel mais il est certain que ce ne sera pas le
> dernier.

si je ne m'abuse ce n'est pas vraiment légal de marchander ses personnages
(en tout cas pour le moment). De plus acheter et jouer un personnage qui
n'est pas le notre doit être d'un fun inimaginable.
Tu n'as pas à te justifier à partir d'exemples dejà existants à partir du
moment ou le principe même est 0%fun et 100% fric. faut être riche ou con
(ou les deux) pour aimer y jouer.

>Je ne pense pas que Mindark souhaite "arnaquer" les joueurs. Le
>système de jeu proposé est novateur, il mêle argent virtuel et argent
>réel, ce qui semble t'inquiéter.

je m'en fous completement, seulement je tiens à avertir les types qui
peuvent encore croire que ca va être drole d'y jouer... Car le seul fun
apparemment est de claquer du fric pour être fort et taper le plus faible,
qui alors achetera un meilleur equipement pour retaper le type fort... Ce
genre de jeu extra-limité existe déjà gratuitement alors bon, je m'intéresse
juste à la qualité de jeu hein, et ce principe ne permet pas de l'engendrer
(c'est un peu le principe de la triche faite loi : introduire un element
extérieur au jeu comme moteur du jeu, débilité absolue... et à qui ont doit
ca??? au fric bien sur... qui lobotomise avec la plus grande facilité mieux
que n'importe quelle opération)

>Mais l'éditeur insiste sur le fait
>que l'on puisse jouer à Project Entropia sans débourser d'argent, ce
>qui est déjà une bonne chose compte tenu de la qualité du produit.

sauf que tu as l'air de croire que de jouer gratos va être amusant quand on
se retrouve en face d'autres joueurs qui viennent de claquer leur salaire
dans leur equipement... Quelle connerie (je précise que cet avis n'engage
que moi et la vérité). Il est clair que seuls les joueurs qui payent vont y
jouer plus de 10 minutes (à defaut de jouer plusieurs jours).


Publius
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 5 mai 2002 10:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Ash June2" <Ash_news@nospam.zaazaa.com> wrote in message news:<ab0iae$q9i$1@wanadoo.fr>...
> > Mais acheter un équipement ou un personnage haut niveau avec de
> > l'argent réel, cela existe déjà (Everquest, Asheron's Call, T4C,...),
> > il suffit de visiter quelques sites d'enchères pour s'en convaincre...
> > Project Entropia est le premier jeu à proposer ce type de relation
> > économique réel/virtuel mais il est certain que ce ne sera pas le
> > dernier.
>
> si je ne m'abuse ce n'est pas vraiment légal de marchander ses personnages
> (en tout cas pour le moment). De plus acheter et jouer un personnage qui
> n'est pas le notre doit être d'un fun inimaginable.
> Tu n'as pas à te justifier à partir d'exemples dejà existants à partir du
> moment ou le principe même est 0%fun et 100% fric. faut être riche ou con
> (ou les deux) pour aimer y jouer.
> >Je ne pense pas que Mindark souhaite "arnaquer" les joueurs. Le
> >système de jeu proposé est novateur, il mêle argent virtuel et argent
> >réel, ce qui semble t'inquiéter.
>
> je m'en fous completement, seulement je tiens à avertir les types qui
> peuvent encore croire que ca va être drole d'y jouer... Car le seul fun
> apparemment est de claquer du fric pour être fort et taper le plus faible,
> qui alors achetera un meilleur equipement pour retaper le type fort... Ce
> genre de jeu extra-limité existe déjà gratuitement alors bon, je m'intéresse
> juste à la qualité de jeu hein, et ce principe ne permet pas de l'engendrer
> (c'est un peu le principe de la triche faite loi : introduire un element
> extérieur au jeu comme moteur du jeu, débilité absolue... et à qui ont doit
> ca??? au fric bien sur... qui lobotomise avec la plus grande facilité mieux
> que n'importe quelle opération)
>
> >Mais l'éditeur insiste sur le fait
> >que l'on puisse jouer à Project Entropia sans débourser d'argent, ce
> >qui est déjà une bonne chose compte tenu de la qualité du produit.
>
> sauf que tu as l'air de croire que de jouer gratos va être amusant quand on
> se retrouve en face d'autres joueurs qui viennent de claquer leur salaire
> dans leur equipement... Quelle connerie (je précise que cet avis n'engage
> que moi et la vérité). Il est clair que seuls les joueurs qui payent vont y
> jouer plus de 10 minutes (à defaut de jouer plusieurs jours).

Désolé pour le message précédent, une erreur de manipulation...

Rechercher un MMORPG 100% fun et 0% fric est un doux rêve. Les équipes
de développement ne bossent pas pour la gloire et il y a un prix à
tout. Je n'avais pas l'intention de lancer une polémique sur le sujet
de l'argent, juste te donner une information. Que le concept de ce
jeu, choque ta susceptibilité est une chose, mais cela ne te donne pas
le droit d'insulter les autres.
Ton analyse est trop superficielle pour que nous entretenions un
débat, elle s'est arrêtée sur la notion d'argent, tu n'as même pas
cherché à comprendre les mécanismes de ce jeu. Les concepteurs
s'attendent à ce que certains utilisateurs n'investissent pas d'argent
réel, mais cependant parviennent à faire des bénéfices. Mais il n'y a
pas de risque obligatoire et que ce n'est donc pas un jeu d 'argent.
De plus, l'image réductrice du gros bill friqué qui casse du
prolétaire est surfaite, il n'y aura pas de ça dans Project Entropia.
Le système de PVP (limité) sera au contraire en défaveur du joueur
suréquipé qui tape sur tout ce qui bouge. Des quêtes permettront à
tous d'acquérir du matériel, de progresser, le but n'étant pas d'être
le plus fort, le plus viril, mais d'évoluer dans un monde virtuel et
d'y faire sa place.Pour plus de précisions, je ne peux que te
recommander de taper "Project Entropia" dans n'importe quel moteur de
recherche, ou mieux, de visiter le forum du site indiqué dans mon
premier message, cela te permettra d'avoir une vision plus globale et
d'affiner ton analyse. Et si tu t'en fou, restons-en là. :)


Ash June2
Re: [HELP] MUD, MUSH MMORPG
Publié: 7 mai 2002 00:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Rechercher un MMORPG 100% fun et 0% fric est un doux rêve.

ca existe, et depuis 10 ans, le meilleur jeu de role online et gratuit (et
qui le restera) est ici :
www.dartmud.com
Il a quelques concurrents sérieux, gratuits eux aussi.


> Ton analyse est trop superficielle pour que nous entretenions un
> débat, elle s'est arrêtée sur la notion d'argent, tu n'as même pas
> cherché à comprendre les mécanismes de ce jeu.

Mon analyse ne peut pas être plus profonde en considérant que quelque soit
le génie de ces mecanismes il est marginalisé par la présence de l'argent
qui est à la base de la rédaction de ces fameux mécanismes.
Déja je trouvais que le systeme EQ etait mauvais (ou plutot pas pire), tout
simplement parce que à partir du moment ou l'argent est en jeu quelque part
il faut faire des compromis pour que le plus de monde possible y trouve son
compte. Ca veut dire que personne ne trouvera son compte totalement, mais
tout le monde un peu (pensée capitaliste de regroupement quantitatif à
l'opposé de ce que je définierais par 'qualité'... et oui, pas besoin de
qualité pour vendre, c'est ca le drame de mon existence)


>Les concepteurs
> s'attendent à ce que certains utilisateurs n'investissent pas d'argent
> réel, mais cependant parviennent à faire des bénéfices.

c'est bien ce que je dis : le but premlier de ce jeu n'est pas d'être bon
c'est de générer du CA.
Il faudrait un miracle pour que le hasard en fasse un jeu digne de ce nom,
et un miracle encore plus grand pour que ce type de jeu attire des vrai
role-players. Ensuite si y'a des joueurs qui peuvent en vivre, ca serait pas
pire que de faire du debug de toute facon c clair... Mais encore si y'a qqs
privilégiés qui pourront en tirer qqch ce sera comme au loto, y'aura un
nombre infini de perdants.


> Et si tu t'en fou, restons-en là. :)

Amuse toi bien.
Personnellement en ce qui concerne l'argent je préfère le Poker, et de loin,
et y'a plus de chance de pouvoir en vivre sans avoir à passer sa vie
derriere un ecran.



en là. :)