Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Patrouilles
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 26 mars 2002 11:25 par: Lothar »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 6   Pages: 1  
Smanux

Messages: 855
Inscrit: 05/10/24
Patrouilles
Publié: 23 mars 2002 20:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Raffraichissez moi la mémoire, un constructeur en mode patrouille va réparer automatiquement les unités, il n'y avait pas un mode pour lui faire récolter automatiquement les ressources trainant à proximité ? Genre rochers, racines et épaves adverses. J'ai rêvé ou ça existe vraiment ? :)



tolnep

Messages: 119
Inscrit: 05/10/24
ca existe
Publié: 25 mars 2002 02:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si ca marche : il recycle tout ce qui passe a portée et "garde" toute unité à proximité

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 05/10/24
Re: ca existe
Publié: 25 mars 2002 03:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'étais avec le patch 3.0 au moment de mes essais, je vais retenter avec le 3.1

gix
Re: Patrouilles
Publié: 25 mars 2002 09:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le problème est qu'il faut éviter de mettre une usine près de la trajectoire de patrouille sinon il va commencer à aider l'usine qui, comme font les gros bourrins, sera programmée pour fabriquer 100 voire 200 sansoms -----> touche ALT+SHIFT pour 100 à la fois avec le recorder! Et là, plus aucune chance que ton patrouilleur aille récolter du rocher ou de l'arbre tant que l'usine n'ait pas fini son boulot; ce qui prend tout de même un peu de temps, même si le sansom est bon marché :)

erindel

Messages: 535
Inscrit: 05/10/24
Re: Patrouilles
Publié: 25 mars 2002 11:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

faux, gix... une unite en patrouille reprend les epaves etc... qui trainent si la barre de ressource n'est pas pleine. Elle aide toute construction en cours sur son chemin, mais n'aide PAS les usines qui construisent.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 05/10/24
Re: Patrouilles
Publié: 25 mars 2002 18:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Arf, pourtant cela m'est arrivé !
Avec des avions notamment si je me souviens bien...



Lothar
Re: Patrouilles
Publié: 26 mars 2002 11:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut,

Vous avez raison tous les 2 (Erindel et Gix) :)
En effet, les véhicules ou les bots s'occupent des ressources d'abord en mode patrouille qd la barre des ressources est insuffisante tant en énergie qu'en métal, toutefois il faut leur signifier un rayon d'action suffisament grand pour puiser des ressources sinon ils s'arrêtent bêtement sur place... De plus il existe je dirai "une exception" c'est le cas des avions en mode patrouille : ils privilégient les constructions et les usines qu'ils survolent en activant la construction en cours, d'où cette ambiguïté, il suffit juste de les envoyer loin de la base pour éviter ce genre de désagrément.
mais bon il est vrai que quand on fait des bases sur la moitié de la carte, c'est pas simple :)

@+
Lothar
PS : Tiens bon Smanux, ça vient :))