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Re: Masse niveau 1
Publié:
21 déc. 1999 20:08
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<BR>> 1) quand il a posé ses usines , si tu pose 4 usine en 10 minutes , tu auras<BR>> plus de samsoms que lui , meme s'il en pose 7-8 aprés.<BR><BR>Ca peut etre une éventualité mais c peu probable : la tactique "masse niv1" consiste à évidemment construire une 1ère usine (jusque là rien de particulier), puis à chak fois k'il a 500-600+ de métal, il construit une usine de plus.<BR>Alors quand s'arrete t-il ? Quand il en a envie ... Il peut s'arreter à 4 usines, 10, 20, ...<BR>Le choix ensuite de lancer la production dans ses usines est de voir avec sa production, env. +5 metal pompé par usine, le gars qui a +30 métal en 10 minutes peut faire tourner 6 usines à plein tube.<BR><BR>La tactique "masse niv1" est simple : prioriser en premier la construction d'usines niv1 + unités niv1, dans ce cas là, difficile à un moment donné d'avoir plus de niv1 que lui, sauf si on est pire que lui <BR><BR><BR>> 2) Les usines ca consomme , la plupart d'entre vous etes toujours en surconsommation<BR>> . Je m'explique , si vous produiser +30 et vous utilisez -40 , vos samsoms<BR>> sortiront bcp bcp moins vite , les miens sortiront plus vite que vous ,<BR><BR>Effectivement, c un défaut à prendre en compte si la différence est trop importante : produire +30 et consommer -40 signifie que les unités vont toutes sortir avec 25% de retard, mais d'un autre coté comme il en produit plus, au final il y a tjs des périodes où les 2 joueurs auront le meme nb d'unités, et celui qui aura optimisé en aura "un peu plus" pendant "une courte durée". Le +30,-40 n'est pas l'optimum mais pas catastrophique, en revanche faire genre du +10,-40 commence à etre sérieusement pénalisant.<BR><BR>> 4 usine vehicule level 1 est le maximum.<BR><BR>Tout dépend de ta prod. Un adorateur du niv1 ne se contentera jamais de 4 usines niv1 à partir du moment où il a +20 ou + de métal. C'est surtout pour cela que le choix de la carte est important : vert-refuge, comet catcher, désert de pastel, la face cachée de la lune, et toutes ces cartes que tout le monde a trouvé géniale de par leur immensité plate et désertique, elles favorisent la masse niv1 (car le niv1 est rapide, et aucun obstacle n'empeche une masse de niv1 de tout raser sur son passage)<BR>Dans mon cas, ca m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver sur ce genre de carte contre un adversaire qui avait en 15-25 min 10 usines (aucune def, aucun niv2, ...), puiske sur ces cartes, le +40,+50 est rapidement atteint.<BR><BR><BR>> 3) Pourquoi air ? , tu ne t'ai jamais rendu compte la masse de carcasse<BR>> qu'il y avait sur les champs de bataille , les avions sont bcp plus pratiques<BR>> pour les ramasser , meme si vous avez +10 de metal , votre enemi +20 en<BR>> sucant ,vous aurez deux fois plus de metal que lui . Pour ce qui est des<BR>> cores , ils ont eux aussi des atouts .<BR><BR>Recuperer metal, reparer unites, recouvrir de brouilleurs, recuperer usines, convertir exces d'nrj en metal, attaquer au diplomax, ou encore héliporter des troupes sont une infime partie des possibilités de management qu'offre TA mais qui ne sont pas très utilisées, car c plus efficace de passer son temps à construire des usines niv1 et étendre ses ressources.<BR>Enfin la carte a évidemment un role important, et c fortement conseillé d'utiliser ce management sur certaines où les ressources sont pauvres et difficiles d'accès, avec des obstacles de décor, comme gow, canal de john, etc... <BR><BR><BR>> Les slashers sont plus puissants que les samsoms<BR>jamais fait attention, mais g l'impression qu'ils se valent<BR><BR>> contrairement a ce que tu crois les agitators sont plus puissants que les foudrax<BR><BR>le foudrax coute un peu moins cher, va un peu plus vite, et a en effet une puissance de feu moins importante (il me semble : foudrax=40/s agitator=44/s)<BR>Mais il y a un élément majeur à ne pas oublier, la vitesse pour cadrer l'adversaire (en fait la vitesse de rotation de la tourelle) : si la cible est une unité immobile (batiments, defs) ou lente (blindax, pitbull), l'agitator sera plus efficace.<BR>Ce qui nous intéresse, c'est le duel qui existe pendant toute la partie, avec foudrax, agitators. Dans un duel foudrax - agitator, l'agitator va avoir du mal à cadrer le foudrax (rapide), il va donc etre moins efficace (genre 30/sec au lieu du 44/sec d'origine). Le foudrax quant à lui n'a pas ce pb et garde quasiment sa puissance de feu (env 40/sec).<BR>Evidemment je suis dans un cas d'un joueur ARM qui sait utiliser le foudrax contre l'agitator (car si le foudrax ne bouge pas, il perd de suite son avantage)<BR><BR><BR>> la bertha core tire jusqu'a 15x15 ( le double de la bertha arm )<BR><BR>Je rectifie, l'intimidator tire à 10 (échelle des cartes) et la bertha à 8<BR><BR><BR>> c'est donc normale<BR>> qu'elle soit moins precise au debut , que faire , ben faite 50 metal maker<BR>> que vous tournez off , et faite la tirez dedans , elle sera d'1 coup plus<BR>> precise<BR><BR>Bah pkoi pas, mais c limite utiliser les bugs de TA ca enfin tout est permis ...<BR><BR>> que c'est amusant de tirer sur une bertha sans que celle ci puise repliquer ...<BR><BR>En solo ou en lan, c important ce que tu dis, ca l'est moins sur le net du fait du lag qui facilite grandement la tache des bombardiers pour détruire les berthas, meme lointaines<BR>De plus, les cartes les plus intéressantes sont de taille petite-moyenne et pas grande, en général la portée de la bertha suffit.<BR>La bertha est plus précise, ce qui lui permet de gagner plus souvent les duels bertha VS intimidator (mais c pas tjs le cas heureusement)<BR><BR><BR>> Le seul vrai avantage des arms sur les cores ,sont les pelicans <BR><BR>Tout à fait d'accord, le CORE n'a pas d'équivalent à cette unité qui se déplace sur mers et terres, est rapide, pas trop chère, petite (important en attaque de masse), efficace au contact (son laser, qui aussi cible très vite), efficace de loin et AA (son missile), en fait il ne lui manque plus qu'un lance-torpille <BR><BR>Quant à ceux qui parlent du krogoth, je n'en voit jamais dans les parties longues (donc on pourrait en faire mais on ne le fait pas), la seule fois que j'en ai fait un était contre erhnam à un moment où je dominais, et la construction de ce krog lui a permi de redominer, jusqu'à ce que mon krog (avec chti brouilleur et escorte) tombe sur son com, arf g eu du bol.<BR>Le krog est très cher et est très facilement contrable, surtout sur le net.
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