Feanor
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Fido/maverick? ma réponse...
Publié:
2 mars 2000 18:17
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Je postes la réponse ici parce que le message est assez loin.<BR><BR>il s'agissait d'une question sur les fidos et les mavs<BR>le cjoix dépend bien sur de la partie, de l'adversaire, de vos ressources, et surtout de ce que vous voulez faire de ces units(attaque éclair pour péter le com ou masssacre en règle des défenses ennemies)<BR><BR>j'ai joué vs bruns sur la grande crevasse<BR>au début, j'ai pu prendre de justesse le contrôle du milieu en installant un peu avant lui mes défenses....<BR>bref, lui ne se démontant pas, il choisis l'alternative suivante: faire un max d'usine, me bourriner la gueule et détruire mes deux guardians.<BR><BR>et au cours d'une ptite expédition, je vois son comm pas loin, qui est bien sur le moteur principal de ses constructions d'usines.<BR><BR>j'ai aps arreté de lui envoyer des samsons/massues/jethro dessus, lui me ripostait avec des massues, mais bon, les massues dans les décombres, ca a finis par faire son temps au bout de 10-15 minutes<BR>je me suis mis au lvl2, et j'avais le choix entre mav et fidos...j'avais aussi le comm qui aidait l'usine de lvl2.<BR>et bien vu son jeux, je pense que de choisir les mavs auraient été une erreur : ils produisait très vite, et j'avais peu d'usines, et il faisait essetielement du niv 1, entre autre samsons et jethro.Les fidos ont plus d'armure que les mavs, et ils représentent donc un troupeau plus long à abattre, j'irai plus loin, jsuqu'au comm assez téméraire qui continuais de construire des usines de kbots lvl 1.<BR><BR>effectivement, l'arrivée des fidos a bcp fais penché la balance en ma faveur, et al 20aine que je lui ai envoyé accompagnée de jethro/samsons a pu passer j au comm(bonn, ok, aucun samson n'a survécu au pasage dans les lignes de samsoms/massues de bruns)<BR>mais avant l'arrivée de ses renforts, j'ai pu péter le com.<BR><BR><BR><BR>Premièrement, chaque mav coute 100 métal de plus que chaque fido.bon, ça c acceptable...<BR>en énergie, ben oui, c'est qd meme 3 fois plus.<BR><BR>Mais le point le plus capital, bien sur, est le temps de construction, 10000 vs 24000, vous aurez 24 fidos dans le meme temps nécessaire que pour 10 mavericks.<BR>Et 24 fidos, qd ca courent, ca va bcp plus vite que 10 mavericks qui doivent être attendus par les jethros/samsons qui les escortent.<BR>et puis, 24 fidos, ca fait un bel efeft en arrivant de plat sur des defenses moyennes sans bcp d'eppaisseur, ca fait un gros trou! et vous avez encore votre élan pour faire passer les fidos en ligne droite, alros queles mavericks se rapprocheraient plus de leur cibles (par ex des tourrelles laser lourdes) et bon, ok, ils vont faire bcp plus de dégats...<BR>mais ils vont se fairent éclater en moins de 2, avec 870 armures au lieu de 1000, les défenses environnantes et les samsons ennemis seront vites la, et certes, vous aurez fais un trou dans la défense, mais bon....<BR>avec les fidos, plus résistants et tirant plus loin(dites moi ce que vous pensez de la diff de précision entre un fido et un mav), vous auriez pu aller plus loin, et qui sait péter une usine importante, ou meme un comm.<BR><BR>mais les mavericks sont certainement de très bonnes unités, surtout si vous avez les ressources pour pouvoir en produire en meme temps que d'autres lvl2.<BR>leur 320 de dégats (120 pour un fido) sont très très appréciable vs les guardian et le reste....<BR><BR>voila un humble avis , spécifique à la partie que j'ai joué.
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