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Sujet: [CIV3] premier apercu
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 6 déc. 2001 10:40 par: Robin des bois »


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Réponses: 11   Pages: 1  
Invité
[CIV3] premier apercu
Publié: 15 nov. 2001 18:42
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Sucre
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 15 nov. 2001 18:42
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> Par contre, les americains parlent énormément du problème de la lenteur
du
> jeu, lorsque l'AI calcule et exécute son tour. D'innombrables messages,
> rarement contradictoires, évoquent des durées de 1 à 2 minutes à partir
de
> l'an 1000 environ. Qu'en est il rééllement ?

Le jeu n'est pas trop lent. Je suis en train de jouer une carte de taille
max avec plus de 100 villes (il doit bien en avoir 400 sur toute la carte
toutes civilisations inclues), j'ai 60 workers automatisés en 1780. J'ai au
moins 180 unités. Je suis le plus puissant sur la carte, mais il y a 5
autres civilizations, ce qui doit représenter un total de plus de 500 unités
à gérer par l'ordinateur.
Je dois attendre un maximum de 15 secondes en fin (ou début) de tour pour
laisser faire a l'ordinateur sa gestion... Ce qui est très peu à mon gout
(juste le temps de s'allumer une cigarette)
J'ai un P3 733mhz avec 512 Mb ram.

Par contre j'ai des doutes sur l'AI. J'ai une ville sur une ile éloignée
(qui se développe absolument pas à cause de cette *** de corruption). Et je
vois une galère ennemie exécuter le même triangle devant cette ville depuis
500 ans à chaque tour... C'est idiot, mais je n'aimerai pas être dans cette
galère :) !!!

Bon j'y retourne...


Fredericmonge
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 23 nov. 2001 17:21
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"Sucre" <yeti@goliwok.com> a écrit dans le message news:
3bf3f204$0$98612$ba620e4c@news.skynet.be...
> > Par contre, les americains parlent énormément du problème de la lenteur
> du
> > jeu, lorsque l'AI calcule et exécute son tour. D'innombrables messages,
> > rarement contradictoires, évoquent des durées de 1 à 2 minutes à partir
> de
> > l'an 1000 environ. Qu'en est il rééllement ?
>
> Le jeu n'est pas trop lent. Je suis en train de jouer une carte de taille
> max avec plus de 100 villes (il doit bien en avoir 400 sur toute la carte
> toutes civilisations inclues), j'ai 60 workers automatisés en 1780. J'ai
au
> moins 180 unités. Je suis le plus puissant sur la carte, mais il y a 5
> autres civilizations, ce qui doit représenter un total de plus de 500
unités
> à gérer par l'ordinateur.
> Je dois attendre un maximum de 15 secondes en fin (ou début) de tour pour
> laisser faire a l'ordinateur sa gestion... Ce qui est très peu à mon gout
> (juste le temps de s'allumer une cigarette)
> J'ai un P3 733mhz avec 512 Mb ram.
>
> Par contre j'ai des doutes sur l'AI. J'ai une ville sur une ile éloignée
> (qui se développe absolument pas à cause de cette *** de corruption). Et
je
> vois une galère ennemie exécuter le même triangle devant cette ville
depuis
> 500 ans à chaque tour... C'est idiot, mais je n'aimerai pas être dans
cette
> galère :) !!!
>
> Bon j'y retourne...

Salut,

Tout d'abord, je suis assez content de ta réponse car j'ai exactement la
même config que toi (avec une geforce MX 400 32 Mo).

Mais, je n'ai pas suivi tous les posts sur Civ3, certains le trouvaient
décevant ... et toi, qu'en penses tu ?

Fred.


Sucre
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 23 nov. 2001 19:29
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> Tout d'abord, je suis assez content de ta réponse car j'ai exactement la
> même config que toi (avec une geforce MX 400 32 Mo).
>
> Mais, je n'ai pas suivi tous les posts sur Civ3, certains le trouvaient
> décevant ... et toi, qu'en penses tu ?

C'est simple, je passe mon temps a y jouer depuis 15 jours. La, j'ai mis un
bémol grace a Wolfenstein que je viens d'obtenir (petit chef d'oeuvre aussi
d'ailleurs)...

En gros, le jeu est excellent. Il y a de quelques différences majeures par
rapport à civ2 mais on s'y fait très vite et je trouve que ces modifications
sont plutot positives. En gros, c'est comme le 1 et le 2, on arrive pas a
s'arreter de jouer.

Les grosses nouveautés et point positifs (à mon avis) :
- la culture !
- le nouveau système de combat
- le nouveau système de commerce et de diplomatie
- les ressources
....

Les seuls points négatifs (?), c'est
- la corruption dans les ville lointaines de la capitale. Mais c'est comme
cela et il faut s'en accomoder. Il existe des solutions pour y
remédier...Personnelement ca na me gêne pas trop. Une fois qu'on sait qu'on
va y etre confronté, on gère différement les villes lointaines...
- l'AI qui triche parfois (dans les modes plus difficiles) - impossible de
construire des merveilles en debut de partie( en mode difficile), l'AI les
construit avant...
- la vitesse (c'est vrai qu'en fin de partie, ca rame un peu pendant le tour
de l'AI, mais ca reste tout a fait jouable)
- problème de driver sous XP avec les Geforce. Je dois démarrer le jeu
normalement et puis revenir sur le bureau pour retirer l'accélaration
graphique manuellement et revenir sur le jeu. Sans cela, le défilement de la
carte se fait à la vitesse d'une image toutes les 2 secondes :
insupportable.
- le brouillard de guerre qui ne disparait jamais malgré les progrès
techno...

Ce qui est terrible avec ce genre de jeu, c'est qu'a chaque partie, tu
découvres des nouvelles techniques pour emmerder les autres civilsations,
pour gagner de l'or, pour se développer plus vite... J'ai déjà terminé
plusieurs parties et il y a des unités que je n'ai pas encore utilisé.

En gros si t'aimes les jeux de stratégies turn-based, tu peux pas rater
celui-ci. C'est déjà un classique !
JM


Guillaume Jay
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 24 nov. 2001 06:42
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On 23 Nov 2001 18:29:41 GMT, "Sucre" <yeti@goliwok.com> wrote:
>- la culture !

Oui.

>- le nouveau système de combat

J'ai pas trop compris les différences.

>- le nouveau système de commerce et de diplomatie

Oui, a priori.

>- les ressources

Oui, franc et massif, même si la répartition aléatoire peut gacher
une partie, semble t'il.

>

>- la corruption dans les ville lointaines de la capitale. Mais c'est comme

C'est pas dans les villes lointaines, enfin, celle la est gerable.
Le jeu est réglé pour appliquer une corruption enorme (genre, il te laisse
1 bouclier et 1 commerce par ville) a partir de ta nieme ville, le nieme
dependant de la taille de la carte.
Il parait que c'est pour limiter la taille des empires, afin
d'eviter les finsd e parties longues et fastidieuse. Perso, j'appelle ca
forcer la main des jouers de façon un peu trop éhontée.
Enfin, c asera sans doute corrigé.

Guillaume
..


Fredericmonge
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 28 nov. 2001 13:58
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>
> En gros si t'aimes les jeux de stratégies turn-based, tu peux pas rater
> celui-ci. C'est déjà un classique !
> JM

Merci,

J'attend avec impatience sa sortie en France ...
D'autant que j'ai été énormément déçu par Call To Power, et notament
l'absence d'Add on (comme par exemple Fantastic Worlds pour civ 2 qui était
vraiment Génial).

Fred.


Gloo
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 29 nov. 2001 10:12
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On 28 Nov 2001 12:58:07 GMT, "Fredericmonge" <fredericmonge@wanadoo.fr>
wrote:

>[D'autant que j'ai été énormément déçu par Call To Power, et notament
>[l'absence d'Add on...


Pas de add-on?! Et CCTP2, c'est un gros add-on... ?!
Désolé, pas pu m'empêcher :oD

{:]]

"One ring to find them all..."

PowerClic, l'utilitaire Autocad de l'ingénierie:
http://power-clic.com


Fredericmonge
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 30 nov. 2001 12:46
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"Gloo" <NoSpam@ifrance.com> a écrit dans le message news:
qvsb0u4uh1u8cu4qd7pfkh3t85p74o4ma3@4ax.com...
> On 28 Nov 2001 12:58:07 GMT, "Fredericmonge" <fredericmonge@wanadoo.fr>
> wrote:
>
> >[D'autant que j'ai été énormément déçu par Call To Power, et notament
> >[l'absence d'Add on...
>
>
> Pas de add-on?! Et CCTP2, c'est un gros add-on... ?!
> Désolé, pas pu m'empêcher :oD

C'est pourtant vrai ;)
Mais c'est plutôt une grosse arnaque, même si CTP 2 est meilleur que le 1
....
Je me demandes si ce n'est pas CTP la grosse arnaque, finallement ;)
D'autant que Alpha Centauri est bien meilleur (même s'il lui manque un petit
quelque chose pour en faire un jeu dont on ne décroche pas)

> {:]]
>
> "One ring to find them all..."
>
> PowerClic, l'utilitaire Autocad de l'ingénierie:
> http://power-clic.com

Fred.

P.S : quand même, plus de 300 balles pour ce jeu ... avec le temps je
regrette ... surtout que j'ai eu Alpha centauri d'occasion pour 80 balles


Baptiste
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 3 déc. 2001 19:03
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"Fredericmonge" <fredericmonge@wanadoo.fr> wrote in
news:9u7j3u$fd$1@wanadoo.fr:

> P.S : quand même, plus de 300 balles pour ce jeu ... avec le temps
> je regrette ... surtout que j'ai eu Alpha centauri d'occasion pour
> 80 balles

En attendant c'est le seul qui assure en multiplayer... et civ3 ne
relève malheureusement pas le niveau :(

Baptiste


Stephane Perez
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 4 déc. 2001 21:52
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Salut,

A propos de CIV3, j'ai été déçu sur plusieurs points :
- Ca rame ! Pour me déplacer sur les coins de l'écran, l'affichage
est hyper lent sur un P3-700 sous win2000. Comme je l'ai lu plus
haut, c'est peut-être dû à ma GeForce 2...
- Quand l'AI bouge ses troupes, ça prend du temps lorsqu'elles
sont visibles sur la carte. J'ai déjà vu des tas d'unités montées
tourner en rond pour épuiser leurs points de déplacement, l'une
après l'autre, c'est affligeant.
- Les parties sont longues... très longues... trop longues !
Les concepteurs auraient du mettre une option pour tout accélérer
par deux (recherche de technologies, fabrication des unités...)
ou quelque chose dans le genre. Je n'ai fait qu'une seule partie
pour l'instant, j'avais l'impression d'avoir gâché mon week-end :
je crois que je suis resté environ 10 h devant le PC, du vendredi
soir au samedi soir, le dimanche je suis sorti m'aérer les
neurones :)
- PAS DE JEU EN RESEAU ! Quoique, vu la longueur des parties, ça
vaut peut-être mieux...

Pour les points positifs, disons que le jeu s'est enrichi, surtout
avec la notion de culture. Les fans de CIV2 comme moi seront
surpris de ne pas trouver des unités comme les diplomates, les
caravanes ou les espions... c'est peut être mieux ainsi, on évite
de ballader notre espion sur 5000 km de voie ferrée pour apprendre
que finalement l'ennemi n'a plus de nouvelle technologie !
Et puis le système pour parlementer avec les autres dirigeants est
plutôt bien pensé.

Sinon, j'ai remarqué que la plupart des merveilles peuvent être
construites par plusieurs peuples en même temps, alors que d'autres
sont uniques : or, je n'ai pas trouvé l'endroit dans la doc où se
trouve la liste de ces merveilles... Qui peut me dire à quelle page
ça se trouve ? Merci :)

A+

"Baptiste" <feerique@magic.fr> a écrit dans le message de news:
3c0bb93b$0$213$626a54ce@news.free.fr...
> "Fredericmonge" <fredericmonge@wanadoo.fr> wrote in
> news:9u7j3u$fd$1@wanadoo.fr:
>
> > P.S : quand même, plus de 300 balles pour ce jeu ... avec le temps
> > je regrette ... surtout que j'ai eu Alpha centauri d'occasion pour
> > 80 balles
>
> En attendant c'est le seul qui assure en multiplayer... et civ3 ne
> relève malheureusement pas le niveau :(
>
> Baptiste


Baptiste
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 5 déc. 2001 23:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Stephane Perez" <Stephane.Perez@imag.fr> wrote in news:3c0d1a83$0$200
$626a54ce@news.free.fr:

> A propos de CIV3, j'ai été déçu sur plusieurs points :
> - Ca rame ! Pour me déplacer sur les coins de l'écran, l'affichage
> est hyper lent sur un P3-700 sous win2000. Comme je l'ai lu plus
> haut, c'est peut-être dû à ma GeForce 2...

Tu peux désactiver les animations des troupes adverses ("preferences")
pour ne demander de les voir en détails que lorsque c'est une civ
ennemie qui bouge.

> - Quand l'AI bouge ses troupes, ça prend du temps lorsqu'elles
> sont visibles sur la carte. J'ai déjà vu des tas d'unités montées
> tourner en rond pour épuiser leurs points de déplacement, l'une
> après l'autre, c'est affligeant.

Le pire c'est avec les bateaux. Je joue en continent unique, ça va
beaucoup mieux.

> - Les parties sont longues... très longues... trop longues !

Bof, comme ctp ou civ2, je trouve.

> - PAS DE JEU EN RESEAU ! Quoique, vu la longueur des parties, ça
> vaut peut-être mieux...

Seul ctp offre un module réseau (enfin, par mail) qui vaille la peine...
C'est amha une hénauuurme lacune des jds/ordi.

> Pour les points positifs, disons que le jeu s'est enrichi, surtout
> avec la notion de culture. Les fans de CIV2 comme moi seront
> surpris de ne pas trouver des unités comme les diplomates, les
> caravanes ou les espions...

Elles sont habilement remplacées. Par contre il est dommage qu'ils ne se
soient pas inspirés des unités civiles de call to power, qui apportent
*réellement* une dimension additionnelle au jeu.

> Et puis le système pour parlementer avec les autres dirigeants est
> plutôt bien pensé.

Oui... après quelques claques bien dosées, l'ia lâche tout... ahahah !
;)

> Sinon, j'ai remarqué que la plupart des merveilles peuvent être
> construites par plusieurs peuples en même temps, alors que d'autres
> sont uniques : or, je n'ai pas trouvé l'endroit dans la doc où se
> trouve la liste de ces merveilles... Qui peut me dire à quelle page
> ça se trouve ? Merci :)

Dans l'aide tu trouvera deux types de merveilles : les "major" et
"minor". Les major sont les wonders au sens habituel, les minor peuvent
être bâties par chacune des civ.
Après il y a certains critères qui emêchent de bâtir telle ou telle
merveilles : cité bord de mer pour le colosse, rivière à proximité pour
le hoover dam, etc
Enfin, il est impossible d'accélérer une wonder autrement qu'avec un
leader (à garder précieusement dans ce but), pareil pour les bouts du
vaisseau.

Baptiste


Robin des bois
Re: [CIV3] premier apercu
Publié: 6 déc. 2001 10:40
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> Bof, comme ctp ou civ2, je trouve.
>
> > - PAS DE JEU EN RESEAU ! Quoique, vu la longueur des parties, ça
> > vaut peut-être mieux...
>
> Seul ctp offre un module réseau (enfin, par mail) qui vaille la peine...
> C'est amha une hénauuurme lacune des jds/ordi.
>

Il y a également Test of Time en réseau (par internet).

Emmanuel.