Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Réponses: 13   Pages: 1   Dernier Message: 11 mars 2002 11:02 par: erickpi


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 13   Pages: 1  
Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 06/10/24
Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 9 mars 2002 13:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut
S'il y a bien une chose que je ne pige pas du tout ds notre beau jeu, c'est la forme et la récupération.
Mes coureurs fatigués ne récupérent pas vite du tout, 60% de mon team est en médiocre ou pire alors qu'on en est qu'au giro !
Si qqn a qques tuyaux pour ne pas trop fatiguer ses gars en course ou pour qu'ils récupèrent bien, merci de m'aider...
Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 9 mars 2002 14:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut
Je ne sais pas si ma methode est bonne mais voilà comment je fais:

L'objectif de course est tres important, car les coureurs qui remplissent l'objectif perdent apparemment moins en forme, donc j'evite de les faire abandonnés meme s'il finisssent à 30 minutes.
A part pour les moins bon coureurs, j'évite de faire courir mes coureurs qui ont une forme en dessous de mediocre, car apparemment plus ta forme est mauvaise plus ils récupèrent lentement. Je conseille également de ne pas faire attaquer les leaders trop souvent dans la meme course. Donc j'accelere dans les parties strategiques et les fait attaquer que quand je suis sur que je vais prendre du tps sur les autres leaders.
Voilà maintenant tout le monde sait comment je joue ou presque, mais on s'en fou car si ca peut t'aider c le principal.

A+

Greg

Zvarog

Messages: 72
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 9 mars 2002 15:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bah moi :

1° Pour les classiques :
------------------------
Je sacrifies +- 4 courreurs ( ca depend en fct de l'importance de la course ) de piètre qualité pour les allignés sur TOUTES les classiques.
Pour le reste j essaye de faire tourner un maximum.

2° Pour les tours :
-------------------
Malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est éviter leur faire disputer deux tours consecutivement.
Le plus important étant a mon avis de chosir des objectifs appropriés.....et de ne pas mettre la barre trops haut. Sinon pas leur demander trops de boulot non plus, sourtout pour les leaders.

3° Reserve :
------------
Généralement je conserves 1 ou 2 courreurs en reserve au cas ou la forme ne remontrait pas suffisament.


Comme Greg, en dessous de médiocre ca devient galère, car non seulement ils récupèrent - vite, mais en plus ils se fatiguent + vite, et si par malheur tu chuttes en "mauvaise" c vraiment la cata pour remonter.

Patrice Cotty

Messages: 350
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 9 mars 2002 16:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bha voila comme dit greg, on sait comment il joue, mais meme s il le dit le faire et le faire bien c est pas aussi simple, greg est un expert en la matiere hé hé,
sur les post precedent presque tous a ete dit, donc eviter de trop attaquer, finir les etapes avec le plus de vert possible, reussir ses objectifs, eviter les efforts unitiles, pas placer des objectifs trop dur, faire tourner son objectif, voila c est le savanr mélange de tout cela qui fait les bons DS et c est pour cela que ce jeu est super. une chose aussi et cela je l ai constate dans la base egale certains coureurs recupere mieux que d 'autre, va savir pourquoi car en principe il y a pas de caract cachés.

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 9 mars 2002 16:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci pour vos indices.
Je vais qd même devoir finir la saison en courts avec mes zombies mais j'essayerai de pas détruire ceux qui ont encore un bon niveau :)

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 10 mars 2002 12:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour Pat:

Je pense pas qu'il y ai des caracs cachées mais par contre je suis persuadé qu'il y a des "Pts de Forme" et que les niveaux sont indicatifs. Clairement 2 coureurs peuvent etre en moyenne mais un plus en forme que l'autre

erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 10 mars 2002 13:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui, je pense qu'il y a différents niveaux pour une même forme car quand on clique sur forme, l'ia les classe dans un ordre déterminé qui doit corrsepondre à qq chose puisque c'est pas l'ordre alphabétique.
Il devrait y avoir un indice chiffré type de 1 à 100, ça serait plus parlant.
Pour Greg qui veut pas descendre à mauvaise, ça va être dur car il en a pas mal à médiocre au bout de 2 étapes du tour ;))

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 10 mars 2002 20:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je crois aussi (j'en suis presque sur )
qu'il faut ravitailler ses coureurs a certains moments
de la course mais ne me demandez pas pourquoi:)
je ne pourrais pas l'explquer:)



Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 10 mars 2002 21:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

là je suis pas d'accord avec toi cyrilol car je ravitaille tout mes coureurs au début d'étape et ca change rien

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 10 mars 2002 21:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Greg ,j'ai pas dit que je ravitaillais au debut de l'etape...

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 10 mars 2002 21:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai compris... C'est simplement pour dire que quelque soit le moment c pareil

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 11 mars 2002 01:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Renzy aussi il ravitaille tt le monde en début d'étape, et comme Renzy est bon, ce qu'il fait est bon :)))

renzy

Messages: 201
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 11 mars 2002 10:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

LOL...le ravitaillement ne rajoute que de la barre verte.....je le fais en début d'étape, juste pour ne pas oublier par la suite...
Faut faire attention de ne pas ravitailler quand votre barre verte est presque au maxi.....sinon ca sert a rien...
De toute facon si il y a un meilleur moment pour ravitailler ca m'étonnerais que les programmeurs l'ai décidé en debut d'étape pour les 3 ravitos...:o)



erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 06/10/24
Re: Help ! La forme et moi ça fait 2 ...
Publié: 11 mars 2002 11:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai testé pas mal de trucs, le seul qui ait bien marché c'est mettre 5-6 équipiers à 30 sur la barre relais vert et ravitailler avec leurs 3 packs donc en fait un clm derrière le peloton. ils se fatiguent pas du coup mais gros retard à l'arrivée. Je l'avais fait sur deux étapes du catalan pas trop dures chez vmo avec Kelme, ça avait beaucoup fait rire à l'époque (Zva et Pat s'en rappellent peut-être).
Mais bon ce qui intérèsse surtout c'est la récup leaders et ça c'est pas gagné. Casa (80 récup je crois) passe en 2 étapes du tour de Trés bonne à bonne sans avoir rien fait et aprés 1 mois 1/2 d'inactivité pour récupérer, Sacchi beaucoup plus nul dans toute les caractéristiques est resté à trés bonne.
Va comprendre Charles.

La récup : le mystère de CM !!!!!!!!!!!!!!!!!