Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Ya peut-être des choses à changer pour le ladder
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 1 janv. 2002 20:53 par: BioMoon »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 3   Pages: 1  
Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 08/10/24
Ya peut-être des choses à changer pour le ladder
Publié: 31 déc. 2001 12:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut

Dans la mantagne, tu préféres prendre telekom ou once (groupe B tous les 2)?
USPostal ou lampre (groupe A)?
sur le plat tu préfères prendre CA (Gr B) ou Once (Gr C)?
...Etc...

Que des questions pour une base de pts gagné en cas où on arrive à finir ds les 10 premiers.
Perso ça me ferai chier si j'avais le choix sur le plat entre once et CA de prendre CA parce qu'a cause de ma connection internet je suis arrivé apres celui qui a pris Once!
Je pense donc qu'il faudrait changer cela en mettant une base de pts différent.
on pourrait prendre pour la montagne les moyennes des 9 meilleurs coureurs en Grimp., recup., End. (enfin je sais pas faudrait étudier) de chaque équipe, comme cela elles auraient chacunes une moy différente et un coeficient de base différent.
J'espère avoir été clair, j'attend vos réactions.

Gregouilles LFCM

Le Légat
Re: Ya peut-être des choses à changer pour le ladder
Publié: 31 déc. 2001 14:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je ne suis pas sûr qu'une moyenne ferait l'affaire même si c'est fortement tentant...Au début du ladder, j'affichais de fort bons résultats grâce notamment à Di Luca, que j'amenais régulièrement ds le top 3 des étapes de haute montagne, et les CTA étant côté en E ou D me souviens plus. Bref, grâce au SEUL très bon GR des CTA j'engrangeais des points. La moyenne des CTA sur GR est pas terrible, mais avec un mec tu peux engranger un max si l'équipe reste mal côtée. Maintenant que les Cantina Tolla sont remontés en B en haute mont. suite aux bonnes prestations de Di Luca, je les prends plus car l'équipe ne recèle a priori qu'un gros élément GR, et même s'il est tjs possible de réussir un bon coup avec des GR aux alentours de 70, voire moins, les possibiltés de placer PLUSIEURS CTA ds le top 10 d'une haute mont. sont réduites.
Donc je reste partisan d'une classification basée sur qqes élemnts phares de chaque équipe.
Perso. ce qui m'ennuie le plus, c'est pas la catégo de telle ou telle équipe, mais simplement le fait que des courses fort vallonées, où les chances d'arrivées pour VRAIS sprinteurs sont fort peu probables, soient ds la même catégo (plat) que des amstel par ex. Ca se gère pas de la même façon, il faudra presque une catégo en plus, dédiée aux SP percutants.
Moi je veux bien faire plein de courses de 125500km plates, uniquemment pour préparer et amener le rush final des Cipo, Vainstains et autres malades du dernier km :)

Gregouilles LFCM
Re: Ya peut-être des choses à changer pour le ladder
Publié: 31 déc. 2001 17:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est ce que je dis.

Faire une moyenne des 9 meilleurs suivant la catégorie de l'étape.
Du cout chaque équipe aurait sa moy donc son coef et on pourrait choisir en fonction du coef et non du groupe, et tu n'aurais plus le pb que CTA passe d'un groupe à l'autre.
Si tu prends donc CTA, tu sais comment courir et avec qui!
A+

BioMoon
Re: Ya peut-être des choses à changer pour le ladder
Publié: 1 janv. 2002 20:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tt a fé d'accord avec vous. Meme si pr améliorer réellement le ladder il fodré plutot compter les bonifs, bareme par pts suivant echappé....