Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: LA BD des Drafts
Réponses: 15   Pages: 2   Dernier Message: 22 déc. 2001 20:32 par: erickpi


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 15   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
gdespe

Messages: 685
Inscrit: 06/10/24
LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 11:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je viens de faire un Tour dessus mais c'est une BD de ouf :o))

Juste une question vu le nombre de bons coureurs on risque d'avoir tous des equipes avecv 67 69 de moyenne generale?
Tout le monde risque de prendre les meilleurs coureurs ca va rouler comme des oufs sur le plat et voila encore des parties pour du sprinteurs:o))

sachant pas comment se passe la Draft je voulais savoir si l'IA aussi va se prendre les meilleurs a chaque fois et est ce que l'IA se construit un equipe cohrente avec SP ; GR ; RO ???

A+ Gdespe

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 06/10/24
Re: LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 14:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui elle a été réalisée spécialement pour equilibrer les équipes. Si toutes les caracs étaient baissées de 10, ca ne changerait rien en ce qui concerne le dénouement de la course, car tout le monde est logé à la meme enseigne :)

Voilà comment marche la draft: Mettons que l'odre de choix soit le suivant:
1.Mike
2.Freire
3.Pat
4.Gdespe
5.Légat

Mike choisit 1 coureur, Freire ensuite en choisit 1, Pat Gdespe et Légat puis chaque équipe IA en choisit 1, puis ensuite Legat choisit son 2nd coureur, Gdespe Pat Freire et Mike, ensuite les équipes IA choisissent leur 2nd coureur, Mike son 3e, etc.....
Il est évident que l'IA va choisir des bons coureurs. Elle ne fera pas forcément une équipe cohérente mais celà n'est pas plus mal (car toutes les vrais équipes ne sont pas forcément polyvalentes).

Boodi Lune
Re: LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 16:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pr une bd freire on naugmente pa de 5 de 10 de 50 si tu veux :o) on fé d paliers ! g vu ta bd je c que c une bd fé ka du te prendre du tps mé comme c un 1er "jet" c un peu l'équivalent de la 2/2ee couche de ma bd, actuellement (en gros) ma bd contient 5/6 couches de gros gros travail .

manke sur ta bd :
certains joueur peu actualisé (piil . . .)
pa de jeunes
sprinteurs sur élevés

mais je pense que l'idée de mettre pleins de grimpeurs a un "meme" nivo (genre escartin /simo...) é plutot une bonne idée pr le draft
tu devré pt etre travaillé plus ds ce sens mé en rectifiant kkl trucs

a+

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 06/10/24
Re: LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 17:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je n'ai jms dit que j'avais augmenté de 5 de 10 ou de 50, j'ai dit que si tout le monde est changé dans le même ordre d'idée alors fondamentalement tu ne changes pas le modèle du jeu (tu le fait exprès de jamais comprendre ce que je raconte ?)

En fait la BD n'est pas de moi mais de Street. Cette BD a été remaniée par Pat, puis enfin finalisé par moi-même (je viens de découvrir qu'il manque la supression des retraités et l'addition de qq néos pros que j'avais ajouté).-j'assumes totalement ce que j'ai fait c'est simplement pour préciser la vraie origine-

Je n'ai quand même pas eu bcp de temps pour effectuer cette mise au point qui ne consistait que à la vérification des caracs des coureurs par rapport à leur niveau et non pas à dire si tel ou tel carac doit être de tel niveau pour que ca rende bien dans le jeu (travail effectué par Street & Pat).Pour ce qui est de la surnotation des sprinteurs ca ne vient pas de moi mais je suis totalement ok avec celui qui a fait ça: n'as-tu pas remarqué que les Ullrich, Arsmtrong et compagnie gagnent sans problèmes les sprints de fin de Tour ? Ca ne leur fera pas de mal de monter leur caracs SP et AC qui les aideras seulement pour les sprints et à se glisser dans les échappées facilement.

Ok avec toi ils manque quelques coureurs pas actualisés (de second plan) mais pas d'accord du tout avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de jeunes (ok les néos pros 2002 que j'avais crées ont visiblement été oubliés par Pat dans la version sur le site) ! Si tu es attentif, tu auras remarqué que j'ai remonté des jeunes promettteurs ou ayant déjà fait des preuves en fin de saison: Hushovd le futur grand pour 2002, Edaleine, Mercado, Belhovosciks, Mayo, et j'en passent. Je suis même allé jusqu'à remonter très haut le DE et AG des cyclocrossman (pour le fun).

Oui les grimpeurs sont sensiblement au même niveau, mais j'ai quand même largement descendu des Savoldelli, Honchar, Boogerd, Luttenberger, etc..

Sans vouloir me vanter, je pense que je suis un de ceux qui connait le mieux les cyclistes sur ce forum - mis à part Mogiz qui est la référence n°1 sans conteste- . Je suis de très très près l'actu du cyclisme depuis plusieurs années et je suis également un pratiquant assez "bike-addict".

Bon je comprends que tu n'aime peut-etre pas la BD LFCM (de toute facon tu ne joueras pas avec donc c pas grave :) ) mais moi c'est un peu pareil avec d'autres BD que je rencontre (par exemple la tienne je trouve des trucs hallucinants Frigo (Ro = 76, GR = 82) alors que ca devrait etre le contraire, Simoni oublié des VIP, Beloki 89 en GR quasiment aussi bon que Jimenez alors que c'est le jour et la nuit en montagne, Bettini 61 en GR et 82 en RO alors qu'il est capable de passer à merveille des petits cols de 2e catégorie et n'a jamais pétrolé du tonnerre en clm, 1000 autres exemples dans le genre). Tout celà non pas pour critiquer ouvertement ta BD mais pour dire que chacun peut avoir ses gouts et qu'il n'y aura jamais mais alors jamais 1 seule BD qui convienne à tout le monde !

Je tenais quand même à m'expliquer car j'étais certain que la critique viendrait -heureusement d'ailleurs sinon on progresse pas- :)

BioMoon
Re: LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 18:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Je n'ai jms dit que j'avais augmenté de 5 de 10 ou de 50, j'ai dit que si tout le monde est changé dans le même ordre d'idée alors fondamentalement tu ne changes pas le modèle du jeu (tu le fait exprès de jamais comprendre ce que je raconte ?)

c toi ki capte pa :)je t repondu que ca fonctionné par palier ke le reste on s'en fouté . . .


sinon pour ullrich .. o sprint bien sur!
mé ds ma bd (pr ex, mé d'autres aussi bien sur) ils ne gagnent pa et les cara ne sont pa tant "irréalistes"

pr mayo.. c d jeunes confimés plus que d espoirs (d espoirs bien sur mé na tu pa remarker pr reprendre ton expression qu'ils sont tous ds les 100? !!

pr les cyclocrossman.. je né pa vu je regarderai et cela peut etre un plus !

Frigo pas du tt 82 en gri ne dit pa nimporte koa! il a 78/75 !
beloki 89 mé tu parle de kelle bd?? tu t tromper mecde bd mec!
bettini 61 en grim pppfff mé kel é le con ki a vu ca et ki a fé ca? nirmporte koa encore!
.... .... je vé marreter car tu é totalement a coté!

tu la remet en cause la critik tu ne l'acceptes pa? !!
regades bien ma bd (un jour qd tu pourra :o) elle é tres réaliste et pour moa et bc d'autres c la meilleur bd jamais réalisé

a+ et bon courrage pr ta bd :)

BioMoon
Re: LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 18:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

é de loin!

ps: la bd de mogiz é sur la base d'1 version de ma bd! ca pourré etre precisé ds les dl ca aussi :)

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 06/10/24
Re: LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 18:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moon t'es le meilleur ca c'est sur:)
Je crois que je vais voter pour toi au presidentielle
...euh (presipale de groland)


freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 06/10/24
Re: LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 18:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bah j'ai téléchargé ta BD sur ton site (celle qui est notée 7/5 je crois et où tu racontes que c'est la meilleure du monde etcc...)

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 06/10/24
Re: LA BD des Drafts
Publié: 20 déc. 2001 19:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca y est j'ai jeté un coup d'oeil sur ta dernière BD en date (celle notée à 8/5 dans ton site) et il est vrai qu'elle est plutôt réussie.

Pour le reste j'vais pas me prendre la tete ce soir avec toi car apparemment tu as raison et comme ca tout le monde il est beau (sache que celui que tu insultes s'apellait El Justawayne au moment ou il a crée la BD "Bettini 61 GR/Beloki 89 GR" )

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 06/10/24
Re: LA BD des Drafts
Publié: 21 déc. 2001 23:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je le redis moi votre travail sur la BD c'est un truc de OUF :o))

Et j'ai pas vi d'erreurs apres c'est notre libre impression dans le choix des caracs on peut^penser que un tel est bon en GR alors qu'un autre le considere moins bon .

Bref tout ca c'est du chipotage et je pense que le systeme adoptee par la Ligue LFCM pour la BD dit de reajustatisation :o)) des caracs est tres bon.

Bref a moi ca me plait bcp .

Bravo pour les petites personnalitation et les remises a niveau des coureurs
A+ Gdespe

malta
Re: LA BD des Drafts
Publié: 22 déc. 2001 01:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Daccord avec le concept de la BD made in lfcm mais allez, je vais chipoter:
-Millar bcp trop faible en montagne
-Botero bcp trop fort en montagne
et je vois que ca.
@+

BioMoon
Re: LA BD des Drafts
Publié: 22 déc. 2001 05:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c clair que ds l'ensemble elle é tres bien mé ya tjs d trucs a revoir gdespe et freire :)
g pa la bd devant les yeux mais comme ds chaque bd ya d erreurs a revoir (pr la mienne je lé fait et maintenant elle é vraiment agréable). Je ne remet en aucun cas le fonctionnement des notations !

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 06/10/24
Re: LA BD des Drafts
Publié: 22 déc. 2001 16:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mais BIO tu pourras au moins te dire que tu joueras pas souvent avec sur les Routes de L'HIM :o))

Non c'est vrai que si on veut chipoter alors faudrait changer les ages des coureurs si c'est pas fait :o))
Pour avoir les vrais jeunes qui courent pour le maillot de jeune :o))

Non moi je le dis je trouve que c'est un belle BD et tres plaisante et c'est pas qls coureurs soidisant erronee qui vont changer tout .

Voila voila

A+ Gdespe

Pour le BIOlogikman :o)) tu chipotes trop :o)

BioMoon
Re: LA BD des Drafts
Publié: 22 déc. 2001 18:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c vré je ne jouerai pa avec mais je pense aux autres :o) si tu en é content c deja kkl chose de bien :)

a+

erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 06/10/24
Re: LA BD des Drafts
Publié: 22 déc. 2001 20:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est sur qu'il y a qq erreurs (Lopez de Munain ! Même pas dans les 200 du classement UCI et ici trés bon ...).
Beaucoup de boulot sur la base mais je pense que si les grimpeurs ont été "gonflés" afin d'éviter des victoires à répétition des leaders à leur détriment, le reste est trop homogène. ça va être dur de décrocher du monde en montagne quand on voit le nombre de gars entre 75 et 85.
Mais bon c'est un boulot ingrat et pas évident donc bravo à ceux qui l'ont fait.
On verra à l'usage.
@+