Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: LADDER NOUVELLE FORMULE
Réponses: 15   Pages: 2   Dernier Message: 18 déc. 2001 17:01 par: Cyrilol


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 15   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
BobyOne
LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 01:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Exellent le ladder g testé pr la 1ere fois ce soir ca donne un + o jeu (un grand plus: la grande competition :) sauf ... que
Un gros probleme persiste :
Je pense que pour que la course soit plus réaliste et pour favoriser la combativité et les echapés au détriment d arrivés groupés 2 reformes s'imposent :

1ere : compter les bonifs
2e: ne compter que 2 courreurs par ekip

Cela permettra sans aucun doute de s'eclater encore + car le jeu sera moins bloké! En effet tt le monde attend le "metre final" pr gagner alorq qu'1 course ce né pas seulement l'arrivé mé 150/250 bornes! Les rares joueurs combatifs ne sont pa recompensés.

Voila ce soir avec Pat, Legat, Renzy... je me suis eclaté malgrés de gros bugs de sprint de l'ia et d echapés (dont une avec aebersold TC qui fini 4e de la course) désaventagés.

Bon vent a tous :)

BobyOne
Re: LADDER C FORMIDABLE
Publié: 18 déc. 2001 01:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour ts ceux ki été avec moa hier, non non ce né pa lamentable :o))

Oui le ladder c formidable car enfin je peux rejouer avec mes potes le legat, freire ... ts les pires cybers deconneurs :o)
Alors vive le LADDER, mais mort au championnat lfcm ladder incorporé ... entre vous. Il ne faut pas oublier que le ladder é un + pr la communauté ca ne doit pa retomber a un nivo "Ligue".

VIVE VIVE VIEEE O LADDER

ps: pat enfoiré pourra tu me mettre les points que g gagné avec armstrong (6 malheureux pts mé jy tient :o))

a+

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 09/10/24
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 08:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En ce qui concerne la 1ere réforme, on en a déjà discuté hier et je suis plutôt réticent (en + dans 95% des étapes CDM ou Classiques de Cycling Manager y'a pas de bonifs...).
Pour la seconde ca ne sert pas à grand chose car il sera toujours aussi intéréssant de réaliser une "Renzzia" - 5 ou 6 coureurs dans les 10 pour les incultes- car placer des coureurs dans les 10, c'est enlever des pts pour les autres (même si seuls nos 2 meilleurs sont comptabilisés).

voilà voilà la discussion n'est absolument pas fermée, aux autres de donner leur avis !

En tout cas, on s'est bien amusé hier soir et j'ai ajouté un mot à mon dico: le "moonbug" hein Renzy ;))

PS: Aabersold n'a pas terminé ds les 10 :)
PS2: non Moon, on avait pas 1 dent contre toi hier !

BobyOne
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 12:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1er : Aerbersold na pa terminé ds les 10 il a fini 1er aveugle :o) Non serieusement avec les bonifs il fé 4e ce qui me rendé plutot heureux sof que c né pa comptabilisé :(

Pr la 1ere reforme je suis tjs pour, car la course s'en verrait plus animé!

pr la 2e freir tu peux tjs essayer de faire une razzia (sur tout toa :o) jtencourage meme lol) mé si les autres se concentrent sur 2 courreurs tu aura bien du mal. Essayes deja de placer t 2 courreurs ds les 10 (voir 5:o) ca sera deja tres bien :o))

ouvert a tte idée construcitve :o)

a+

renzy
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 12:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Heuu qui parle de placer 5 coureurs dans les 10......:o).....lol
Oups mais c'est un bug ça.....je proteste...

Ceci dit pour une fois, c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen de favoriser les echappées.....
Reste a trouver lequel.....



freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 09/10/24
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 13:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tout à fait d'accord qu'il faut trouver un moyen de favoriser les échappées mais la 2e solution ne va pas forcément dans ce sens !
La première me gène pas mal car voilà ce qui va se passer pour les étapes avec bonifs: tout le monde va essayer de la faire donc ca va rouler à 50 à l'heure et au bout du compte on aura pas gagné grand chose. En plus c'est une solution moyenne car pour les CDM et classiques il n'y a pas de bonifs donc c règlé !
Et puis dans une étape en cyclisme, le vainqueur est celui qui franchi la ligne le premier pas celui qui a franchit la ligne en 15e en prenant une bonif de début d'étape. Il y a un temps pour tout: faire le pitre dans la première moitié de la course ou bien jouer la victoire d'étape, visiblement hier tu as opté pour la première ;))

PS: remember l'interligue j'avais placé 2 fois 5 coureurs dans les 10 notamment avec Once sur une étape de plat -avec victoire à la clé évidemment- :)
Perso au ladder je me concentre sur 2 coureurs voire 3 (comme les autres certainement) et ca n'empeche pas Renzy de nous placer 5 ou 6 dans les 10 !

fib
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 13:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

heu comptez sur moi pour avoir des echappés :)


sérieux c vraai que c chiant mais c le risque de jouer avec tout les coureurs en forme


une idée serait de baisser le nombre de coureur par joueur en les faisant abandoner.

a+fib

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 09/10/24
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 13:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui ca pourrait etre une très bonne idée.
Par exemple on pourrait fixer de faire abandonner illico 3 coureurs, ca ferait des équipes à 6 et il serait ainsi bcp plus dur de cadennasser la course et donc plus facile de tenter des longs raids :)

Toutefois avant d'imposer une telle règle, il faut faire quelques courses Ladder en essayant le système.

Pendant que je te tiens Fib, est-ce que tu as la dernière sauvegarde du groupe ? -si c non on est mal...-

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 09/10/24
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 14:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso je pense qu'il faut absolument trouver qques choses pour eviter ces satanees arrivees groupees
car qui peut prendre du plaisir a attendre
la fin de course et faire sprinter tte son equipe?
moi pas....
je ne pense pas que faire abondonner 3 coureurs
ds chaque equipe serait une solution
car tu roules a bloc avec 3 et tu gardes 3 autres pour le sprint final...
je suis pour comptabliser 2 voir 1 coureur ds les points mais apres reflexion cela n'empeche pas aux autres ladderiens de rouler a bloc et faire sprinter 6 gars pour eviter que les autres rentrent ds les points
... bref il faut trouver LA solution



BioMoon
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 15:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

LA solution é de faire abandonner 3 courreurs (tres bonne idée) é de compter les bonfifs!
Freire j'espere ne pa t'apprendre que DANS LE CYCLISME les bonifs existent ce né pa pour rien!

Hier je né pa fait le pitre je joué contrairement a vous qui attendiez ou vous mettié a 4/5 pr me ratrapper !! (joueurs de cm, pa courreurs ca d courreurs vs en avez cramé, avec la reforme de 6 joueurs ce né meme pa sur ka vous tous vous mauriez ratrappé!) Et si je nauré pa eu CES! satané bugs tu a la fin tu m'aurrais vu mais que de loin :o)
Le futur t'apprendra...
Et pis 4e avec aebersold bonifs ou pas (avec TC, pour moa c encore + dur que de gagner avec une "merde" mé d'1 grosse ekipe) me donne le droit de partager ma honte (6e armstrong avec 2 bugs consécutifs qd meme minable :o) avec vous :)))

a+

Solution:
6 courreurs + bonifs et egalement changement de base (g fé une base qui é encore mieu que les originals demandez a jb..). Qd je dis encore mieux c sur tt les points : actualisation d ekips et d stats! et d caractéritiks qui permettent d'animer encore mieu la course! pr la base je propose la mienne mé une autre peut aussi peut etre convenir

BugMoon vs salut

fib

Messages: 44
Inscrit: 09/10/24
Re: LADDER NOUVELLE FORMULE
Publié: 18 déc. 2001 15:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour les bonnif le blème c que le ladder se coure sur des courses d'un jour donc mm si on fait une étape du tdf c compter comme une classique (oui tt le monde est en forme) et vu le lag on peut pas inventer des bonnifs la ou y en a pas.
a part faire abandonner 4 gars je vois pas d'autre ou
si par exemple une equipe aa 5 gars baah on a qu'a prendre les 5 comme ça pas de sacrifice.

a+ fib
PS : Freire t'as pas lu la ML de vendredi car je n'ai pas la sauvegarde :((((((( virus = formatage
paar contre ce serait cool si on pourrait avoir le patch de 15 mo (je me répète pas trop :))) sur ce site svp

PS2: pour les partie ladder des coureurs non insrit a la LFJR peuvent ils venir (sans marquer de point bien sur) ça pourrait mettre de l'animation

BioMoon
DRAFT??
Publié: 18 déc. 2001 15:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

fib :
les bonifs st automatiquement comptés ds le classement d'apres courses

pat:
le 2e fichier permettant du draft sera en ligne bientot?

a++

Invité
Re: DRAFT??
Publié: 18 déc. 2001 15:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon voila mon idee , je c pas si elle est bonne ms bon vous allez me dire ce que vous en pensez .
Alors limiter le nbre de coureurs qui marquent des points par equipe a 1 , 2 ou 3 et ensuite dans ce cas la ce ke tlm essaie de faire est de placer qd meme des coureurs dans les 10 meme s il compte pas de points ms ils empechent aux autres DS de placer leur coureurs ds les 10 dc pour contrer cela je propose de "declasser" les coureurs qui st ds les 10 et qui ne marque pas de points .
Exemple si on limite a 1 coureurs qui marque des points par equipe :

1. Merc
2. Map
3. ONCE
4. ONCE => declassé
5. USP => compte comme 4eme
6. ONCE => declassé
7. Mercury => compte comme 5eme
8. LAM => compte comme 6eme
9. LAM => déclassé
10. Merc => déclassé
11. Bonj => compte comme 7eme
12. Rab => compte comme 8eme
13. Kel => compte comme 9eme
14. Ag2R => compte comme 10eme

Bon j espere que g etais clair .
J attends vos reaction sur cette proposition.

Trent

Trent666

Messages: 84
Inscrit: 09/10/24
Re: DRAFT??
Publié: 18 déc. 2001 15:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

BugMoon > Pour la base pas possible de changer car il faudrait alors refaire le classement des equipe ( sur plat , moyenne et montagne ) et ca prend enormement de temps pour avoir qque chose de correct.


freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 09/10/24
Re: DRAFT??
Publié: 18 déc. 2001 16:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

BugMoon : Non Fib voulait dire que dans les classiques CDM ou normales y'a pas de bonifs donc on peut pas les inventer :)