Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: suggestion pour nos futures saisons
Réponses: 15   Pages: 2   Dernier Message: 30 nov. 2001 20:06 par: Pat »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 15   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Fib-LFCM
suggestion pour nos futures saisons
Publié: 28 nov. 2001 14:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

voilà j'ai une idée pour que l'IA reste calme en course, car il est chiant d'attaquer comme un fou et de voir le peleton revenir sans que nos adversaires humains ai a lancer la grande chasse (ou très peu disons qu'ils sont fortement aidé par l'IA).

L'idée serait une fois les groupes répartis, faudrait mettre les caracts a 20 partout histoire de jouer qu'entre nous. Bien sur faudrait qu'on soit nombreux par groupe et donc je post peut etre çà tot mais comme çà chacun peut donner son avis

freire
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 28 nov. 2001 21:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A priori, il y aura des championnats d'un style nouveau: on regroupe tous les coureurs de toute les équipes et on procède à une draft géante. Celà pourrait se dérouler avec la formule suivante (exemple dans un groupe de 8 joueurs): le 1er joueur choisit un coureur, le 2nd en choisit un, le 3e, ..., le 7e, le 8e en choisit deux, le 7e en choisit un, le 6e, etc..
Ainsi chaque DS recruterait environ 25 coureurs et l'IA se choperait les daubes qu'il reste.
4 gros avantages:
1/ on se bat réellement entre les joueurs humains car l'IA ne peut rivaliser
2/ on peu tenir un calendrier chargé en courses avec des problèmes de récupérations moindres.
3/ les équipes humaines sont toutes équilibrées
4/ se faire l'équipe de son envie !

Celà nécessitera un gros travail pour réaliser les bases de données et les maillots de chaque équipe mais je pense que ca serait un concept très intéressant.

TaZ-LFCM
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 28 nov. 2001 23:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ce qui serait pas mal non plus, c'est comme le propose Fib : tous les coureurs avec les mêmes caracs.
Ce sera donc vraiment la tactique qui comptera plutôt que la renommée de l'équipe.
Dans ce cas, on pourra vraiment voir le meilleur manager.
Car en ce qui me concerne, étant DOMO-addict, je ne pourrais jamais gagner un TdF ou un Giro.

Je m'en tape complètement, là n'est pas la question, mais ce serait bien de vraiment pouvoir désigner un MAITRE es CM.

Maintenant, je ne pense pas qu'il faille limiter la saison à cela mais rien n'empêche de créer plusieurs saisons en parallèle avec des formules différentes.

A suivre...

@+
TaZ

freire
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 29 nov. 2001 00:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne reconnais pas la ton style TaZ (toi qui est un puriste des caracs) !!!
El Flaco t'a déteint dessus pour que tu termines ton mail par "A suivre" ???

Dagwald
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 29 nov. 2001 00:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Monter soit même son équipe de 25 guerriers de la route, en choisisant chacun à son tour un courreur va représenter un boulot monstrueux (surtout pour celui qui va se cogner les BD à monter).
Mais, est ce que cela signifie que l'on va courir avec des nom fictif d'équipe? Va-t-il faloir se créer son propre maillot?
Nous avons pas mal de temps devant nous, mais vu l'ampleur des 'travaux' je pense qu'il faudrait s'y prendre pas trop tard

Dagwald

fib-LFCM
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 29 nov. 2001 00:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en faait Taz les même carac ct pour l'ia et des nuls (voilà pk le 20) mais ton idée est bonne y aussi l'idée de faire comme ds un jeu de role de donner un nombre x de point a repartir mais ce serait complexe mais pourquoi pas

fib
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 29 nov. 2001 01:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

aa 3 seecondes prètss dagwald :)

juste pour demander a pat s'il y a eu mon mail

sinon maillot et noms fictif c optionel je pense (un virenque sprinteur et alors.......serieux faudrait creuser l'idée sans tomber dans le n'importe quoi, garder une coherance demain je vs ferais par d'une idée plus en détail

Pat
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 29 nov. 2001 01:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour fib oui j ai recu et t ai repondu

pour ce qui etait dit au dessus, non ca ne represente pas un boulot si enorme
pour le chois de ces maillots on peut prendre les existants ou des fictifs tout en restant dans quelques choses de coherent, on peut les faires ou passer des commandes si on a un concept, a des createurs



TaZ-LFCM
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 29 nov. 2001 10:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour Freire : Bonne remarque :)))

C'est vrai que je suis un puriste au niveau des caracs car je ne veux pas rouler avec du "n'importe quoi" (style VIRENQUE à 100 en GR et les autres à 60,...).
Donc, laisser la porte ouverte à des modifs de caracs, je suis plutôt contre (tout en reconnaissant qu'il y a des BD modifiées qui sont excellentes).

Mais avec le système de "tout le monde les mêmes caracs", cela se joue à la pédale et c'est donc différent.


Quant au "à suivre...", ce n'est pas une copie carbone de El flaco mais bien car il y a quelque chose à suivre et à creuser dans ces messages.

Donc, si le "à suivre..." dérange, je finirai par ma formule habituelle...


@+
TaZ-LFCM :))))))))))))))

fib
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 29 nov. 2001 23:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon mon idée est toute simple mettre une bd avec le même nombre de coureurs dans chaques équipes et (la 2 solution)


- faire une équipe et la cloné 20 fois :)
ou

- définir un nombre x de grimpeurs (donc les autres ne devrait pas avoir plus de 70 pareil avec les sprinteurs les rouleurs etc..... mais le x pourrait changer je m'explique untel pourra avoir 5 grimpeur alors que machin en aura 2 (bien sur y aura une compensation) si j'ai office ce week je vous donnerais un exemple précis

a+
fib

freire
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 30 nov. 2001 12:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non non, il n'est pas vraiment question de faire 20 équipes clonées, l'intérêt du jeu en prendrait un bon coup je pense :((
je trouve réellement intéressant de faire soi même son équipe à partir des vrais coureurs existants (avec les caractéristiques réalistes d'une base de donnée 2002). En pratiquant le système de draft, vous pouvez ainsi orientez votre équipe sur une base polyvalente, grimpeur, baroudeurs, rouleurs, etc...


lulu

Messages: 205
Inscrit: 07/10/24
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 30 nov. 2001 15:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je pense aussi que ca ressemble à la meilleure solution possible...
Avec ce système, à vous de pas vous tromper pendant la draft... Est ce que je prends un leader de course à étape de second plan ou bien un excellent coureur de classique... Et on aura des équipes axées sur les tours et des équipes de classiques...
Mais je rajouterais bien un budget total autorisé aussi... Du style je décide de prendre Amstrong soit, mais du coup j'ai moins de sous pour le reste de l'équipe... Qu'en pensez vous ?

Dagwald
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 30 nov. 2001 16:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tout celà est bien beau, mais il y a une chose qui me chagrine toute fois: Actuellement quand on joue avec (les DB de base) quand on voit attaque de Taffi et Freiré ou Vinokourov et Kloden (se sont des exemples) on c'est toute de suite qu'ils sont de la même équipe et de quel équipe ils sont (sans avoir les yeux sur l'action), on ne se posse pas de question, mais là, avec des équipes composer, quand on va voir attaque de Beloki Guiterrez ou autre, on ne sera plus de quel équipe ils sont, il va falloir se rapeller de tout ça. Et comme on va continuer a jouer hors ligue avec des equipe normale, on va finir par se perdre completement dans les noms et les equipes. Je craint que celà reduisse quelque peu l'atmosphére des partie

J'attend vos commentaires

Dagwald

TaZ-LFCM
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 30 nov. 2001 17:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Entièrement d'accord avec toi Dagwald.
Je ne suis pas trop non plus pour ce système de Draft où l'on ne connaîtra plus le peloton.

De plus, je crois qu'il faut aussi penser à ceux qui ont déjà des difficultés à connaître le peloton actuel alors si on leur bourre des équipes mélangées, ils vont perdre le gout du jeu.

Et puis, petit clein d'oeil, je ne peux m'imaginer une équipe DFF sans les vrais coureurs DFF :)))

@+
TaZ

freire
Re: suggestion pour nos futures saisons
Publié: 30 nov. 2001 18:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Attention messieurs,

Il n'a jamais été mentionné que tous les groupes seront mangés à la sauce draft ;)
Comme vous vous en doutez il y aura plusieurs groupes (5 ou 6 environ) dans les nouveaux championnats LFCM et rien n'empeche d'avoir la moitié des chpts avec le système "draft-création d'équpe" & l'autre moitié avec un système "BD 2002 d'origine".

L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte :)

@+
Freire